Entrainement Newbee 18 ans ?

Humungus

Well-Known Member
Salut a tous,
voila j'ai un pti jeune dans ma famille qui veut rentrer dans l'armée l'année prochaine,
il doit forcement se remettre au sport, car pas sportif du tout, mais pas grassouillet.
Il voudrait que je lui file 2/3 conseils, je suis a 30 bornes de lui et de sa future salle.
Je vais donc l'accompagner au début pour lui montrer les mouvements, l'échauffement, les étirements et le cardio ainsi que les temps de repos et quelques notions de bonne bouffe :D
Bien sur il ne tapera pas dans les "produits", ni même les suppléments, juste de la nourriture équilibrée et + adaptée a la muscu.
Voila ma petite prise de note durant mes pauses de la séance de cette après midi :

Clic pour agrandir...
Concernant les charges je vais lui demander de faire facilement 10 reps, sans que la dernière ne soit trop forcée.
J'ai hésité a mettre le Squat, car je ne l'accompagnerait pas longtemps, peur qu'il se bousille.
Ni le Soulevé de terre.
C'est pas une prise de masse qu'il souhaite, c'est prendre de la force et avoir aussi du cardio, pour info il ira a la salle en courant, environ 2km aller, lors de sa séance de jambe je lui ferai faire 15mn de vélo histoire d''être bien chaud.
Je crois que pour sa première séance en pec, une barre a vide devrait suffire...
Je n'ai jamais eu a donner des conseils en muscu, les horaires ou il ira, il n'y aura pas de coachs, il devra donc taffer seul,
dans certaines les salles, il y a souvent de mauvais conseilleurs, c'est souvent des ptis jeunes, ou des déconneurs...
Je suis tout ouïe pour vos conseils,avez vous eu déjà un newbee a conseiller ?
 
Pour avoir des retours d'une connaissance dans l'armée (para) en ce qui concerne la "musculation et la force" il peut viser le PdC, voir un poil au dessus avec les habits mais inutile de chercher plus loin.
Ce qui va changer la donne par contre c'est l'endurance. Mon pote, pas sportif plus que ça nous court ses 20 / 30 bornes le matin "comme pour rire" sachant qu'il a régulièrement fait la même avec quelques kilos sur le dos ....

Si déjà cela peut te donner des indices sur les objectifs.
 
Merci patrice pour ton point de vue :)
Je verrai avec la première séance ou il en est avec les tractions au poids de corps, je crois qu'il doit en faire 15 pour les tests physique.
Petite précision c'est dans l'armée de terre qu'il se dirigera, donc peut être moins d exigences sportives que les paras ?
 
Aucune idée pour les exigences mais de toutes façons vu son age (18) et le temps qu'il a (1 an ?) avec un bon entrainement et une bonne diet normalement il sera prêt pour les tests d'entrée.

Pour les tractions :

Candidats masculins

Ils effectuent un maximum de 10 tractions à la barre fixe (les candidats BSPP peuvent aller au delà de ce maximum). Les tractions sont effectuées à partir d’une position de départ ou les bras sont tendus, corps en suspension sans appui, les mains en pronation, en amenant le menton tête droite au niveau de la barre et sans aucun mouvement additionnel des membres inférieurs.

Sachant que :

Candidats masculins

  • - Atteindre le palier 8 au test navette Luc Léger,
  • - Réaliser au moins 4 tractions
  • - Effectuer deux tours sur le parcours d’obstacles en moins de 3 min et 30 sec

Y'a toutes les infos ici : http://www.cepsi-sport.com/index.php?id=concours_armee_terre

A voir si c'est encore à jour mais de ce que je voit, il n'aura pas beaucoup de problèmes pour passer le test haut la main. Qu'il en profite pour viser plus loin et être prêt à arracher toute la formation qui va suivre.
 
Son avantage c'est qu'il est assez maigre donc léger, effectivement les tractions c'est jouable en un peu moins d'un an..
 
Ouep et puis l'avantage que vous avez c'est de connaitre les épreuves. Tabasser pendant un an des points précis, à cet âge là et sans problèmes physiques (obésité, blessure etc ...) normalement y'a pas grand chose qui devrait contrarier son passage.

Je me rappel avoir lu ici (ou sur MeM) que nous avons des anciens pompiers, militaires etc ... ils pourront surement t'aider plus que moi sur les détails :)

(D'ailleurs, c'est pas notre grand maître @Yoda qui a eu une carrière militaire ? )
 

Publicité Stéroïdes

Haut