entrainement pec mode triset

steve06

Active Member
bonjour a tous,apres avoir essayé sur deux mois le meme programme d'entrainement pour les pectoraux,j'ai largement constater une differance de quelque centimetres passant de 115 a119 cm de tour de poitrine (en contraction bien sur,dos sortie et contracter....)

donc le programme triset consiste a atteindre une hypertrophie musculaire et surtout sur le moment meme une super congestion (no xplode ou autre indispensable)

Quand on effectue trois exercices de musculation pour le même groupe musculaire sans temps de repos entre les séries, on réalise un triset. Cela permet de congestionner les muscles rapidement. Comme ces derniers sont mobilisés sous des angles différents, cette technique sert essentiellement à les façonner. Les trisets mettent l'accent sur les facteurs de récupération dans un travail d'endurance musculaire et, à ce titre, ils sont excellents pour augmenter la vascularité.

donc un petit exemple de mon taining etant :
1 serie lourde au developper coucher de 10
desuite apres 1 serie d'incliné de 10 lourd aussi
et 1 derniere d'écarté coucher ou d'une poulie vis a vis

a realiser trois fois avec 2 bonne minute de temps de repos entre chaque triset
courbature au rendez vous
realisable aussi pour le dos,les jambes,
mais par contre pour les petits muscle (biceps,triceps) je reste septique j'ai l'impression de les surentrainer

voila n'hesiter pas a essayer pour voir vos ressenti !!!!!!!

:)
vos question et remarque seront les bienvenue
 
Dernière édition:
Je fais énormément de supersets et aussi des trisets. Ce qui m'intéresse le plus dans le training c'est la congestion.
En débutant la Muscu je voulais absolument soulever lourd et maintenant je prends mon pied avec la technique et surtout la congestion!!
J'utilise aussi les supersets pour les petits muscles, mais comme tu dis: il faut être vigilant et ne pas les surentraîner! Du coup on réduira le nombre de séries pour ces muscles.
L'entraîneur Charles Glass préconise 12 séries pour les biceps et triceps ( puisque ces muscles sont sollicités quand on fait les gros groupes... ).
Moi j'en fais 16, pas une de plus...
 

Publicité Stéroïdes

Haut