pépite
New Member
Bonjour à tous, cela fait quelque jours que l'idée de créer ce sujet me trotte dans la tête alors ce soir je vous le présente .
Ont vois/lis souvent que les gens qui ont des point faible sur leur développement musculaire (je ne parle ni de retard du à un mauvais entrainement ni à un retard dus à une blessure) accentue leur programme de muscu sur le groupe en retard (jambes ou pecs ou biceps etc etc *2 par semaines).
Au final le résultat espérer est il pour autant au rendez-vous???
Ma théorie tend à dire le contraire. Je vous explique.
En partant du principe que le corps à du mal à régénérer et augmenté la fibre musculaire sur le point faible je me demande si il y à vraiment intérêt à insisté justement sur ce groupe et à détruire *2 de la fibre musculaire???
Ne serait il pas plus productif de:
-Consacré une seule séance sur le groupe en retard en limitant le nombre d'exercice à 2 ou 3
-Placer la séance avec un jours de repos derrière histoire de maximiser la récupération
-Que la séance sois uniquement consacré au groupe musculaire en question
- Garder un exercice de base et varié le reste:
.......-Semaine 1: 2 exos de complément sur l'exo de base
.......-Semaine 2: 2 exos de complément sur l'exo de base différent de semaine 1
-Essayer de varié le système d'entrainement:
3 semaines sur 4 série 8/10 rep puis 1 semaines en 4 série de 4/6 rep puis à nouveau 3 semaines sur 4 série 8/10 rep puis 1 semaines en 4 série de 15/20 rep
(en adaptant les poids bien sure).
J'ai hate de lire vos réponses les gars
Ont vois/lis souvent que les gens qui ont des point faible sur leur développement musculaire (je ne parle ni de retard du à un mauvais entrainement ni à un retard dus à une blessure) accentue leur programme de muscu sur le groupe en retard (jambes ou pecs ou biceps etc etc *2 par semaines).
Au final le résultat espérer est il pour autant au rendez-vous???
Ma théorie tend à dire le contraire. Je vous explique.
En partant du principe que le corps à du mal à régénérer et augmenté la fibre musculaire sur le point faible je me demande si il y à vraiment intérêt à insisté justement sur ce groupe et à détruire *2 de la fibre musculaire???
Ne serait il pas plus productif de:
-Consacré une seule séance sur le groupe en retard en limitant le nombre d'exercice à 2 ou 3
-Placer la séance avec un jours de repos derrière histoire de maximiser la récupération
-Que la séance sois uniquement consacré au groupe musculaire en question
- Garder un exercice de base et varié le reste:
.......-Semaine 1: 2 exos de complément sur l'exo de base
.......-Semaine 2: 2 exos de complément sur l'exo de base différent de semaine 1
-Essayer de varié le système d'entrainement:
3 semaines sur 4 série 8/10 rep puis 1 semaines en 4 série de 4/6 rep puis à nouveau 3 semaines sur 4 série 8/10 rep puis 1 semaines en 4 série de 15/20 rep
(en adaptant les poids bien sure).
J'ai hate de lire vos réponses les gars