Entrainement point faible

pépite

New Member
Bonjour à tous, cela fait quelque jours que l'idée de créer ce sujet me trotte dans la tête alors ce soir je vous le présente :).

Ont vois/lis souvent que les gens qui ont des point faible sur leur développement musculaire (je ne parle ni de retard du à un mauvais entrainement ni à un retard dus à une blessure) accentue leur programme de muscu sur le groupe en retard (jambes ou pecs ou biceps etc etc *2 par semaines).

Au final le résultat espérer est il pour autant au rendez-vous???

Ma théorie tend à dire le contraire. Je vous explique.

En partant du principe que le corps à du mal à régénérer et augmenté la fibre musculaire sur le point faible je me demande si il y à vraiment intérêt à insisté justement sur ce groupe et à détruire *2 de la fibre musculaire???

Ne serait il pas plus productif de:
-Consacré une seule séance sur le groupe en retard en limitant le nombre d'exercice à 2 ou 3
-Placer la séance avec un jours de repos derrière histoire de maximiser la récupération
-Que la séance sois uniquement consacré au groupe musculaire en question
- Garder un exercice de base et varié le reste:
.......-Semaine 1: 2 exos de complément sur l'exo de base
.......-Semaine 2: 2 exos de complément sur l'exo de base différent de semaine 1
-Essayer de varié le système d'entrainement:
3 semaines sur 4 série 8/10 rep puis 1 semaines en 4 série de 4/6 rep puis à nouveau 3 semaines sur 4 série 8/10 rep puis 1 semaines en 4 série de 15/20 rep
(en adaptant les poids bien sure).

J'ai hate de lire vos réponses les gars :D

le point faible musculaire est à considérer comme une priorité.

il peut etre travaillé en séance unique,selon l'exemple que tu as donné.

si, celui est effectué lors de la meme séance avec d'autres groupes musculaire,il faudra le travaillé en priorité,ex: cuisses, mollets,si tes mollets ont du retard sur tes cuisses il faudra les travailler en premier.

maintenant, ceci n'étant qu'un exemple.

Publicité Stéroïdes