Entraînement pour une Biscotte

A vrai dire, j'ai peur que le deca me cache la douleur et de tout peter :( mais je sens que je peu plus !

salut poto
de mon avis perso dans un premier temps je te conseillerai de réaliser tes 5 séries a 110 kg en 8 reps une fois valider tu pourra alors penser a augmenter de nouveau tes poids
tu sort de blessure et le déca a tendance a augmenter la rétention d'eau (enfin pour certain "diète")
et donc de ce fait il procure un soulagement des douleurs articulaires.
mais attention car si tu a tendance a en faire trop sous déca le retour a la réalité après cure risque d'être chaud au niveau articulation
soit prudent
 
Xtop et crystal m'ont dit la même chose, je vais pas monter plus ....j'ai fait une fois l'erreur :mad: mais je vais finir ma dernière semaine sans bouger ma charge et après go hypertro.
Je vous ferai part de mes sensation avec les double concentration et supersets que je n'ai pas l'habitude de faire :D
Merci
 
Je crois que cela devrait t'encourager de constater que tu peux récupérer ton niveau d'avant blessure. Tu as testé certaines choses et je crois que ça été quand même concluant. Maintenant, je rejoint les commentaires précédent a l'effet qu'il te faut être patient, ce n'est qu'une question de temps.
Cela deviendra ton défi à atteindre pour ta prochaine phase de force ou tu pourras faire un pas de plus en allant un peu plus loin.
 
Ha :( je voulais dire DCD (décliné)...je suis bien moins fort en incliné :D autant pour moi.
Par contre j'ai un petit souci ! au niveau du Squat, j'ai toujours une force de poulet suite au manque d'entrainement des cannes.
Quand je squat, je me sens bien plus a l'aise en faisant des mouvement complet cul par terre.
Ma question est donc la suivante,pour gagner un peu de force, faut-il mieux faire des squat entier avec une charge controlée ou des demies mais plus lourd ?
;)
 
Quand tu dis dis du demi-squat c'est a dire que tu ne descends pas complétement mais plutôt a mi-course?
Non, il ne faut pas faire le mouvement de cette façon même si cela peut sembler encourageant car on peut mettre plus lourd et qu'on trouve ca moins difficile.
Les raisons sont bien simple.
Premièrement, tu crée une zone faible. Il est facile de visualiser que la partie basse du mouvement ou tu ne vas pas, devient une zone qui n'est pas travaillee.
Ce qui fait que plus tu augmente tes charges avec le temps, plus tu accentus le phénomène et il deviendra impossible que tu fasses par la suite des mouvements complet sans baisser considérablement tes charges.
Il y a un risque également lorsque tu seras en force de descendre juste un peu plus bas que d'habitude soit de te retrouver dans cette zone que tu n'a pas travaillé et la, jamais tu ne remonteras ta barre avec + de 80% de ta charge absolue par exemple.
De plus, tu enlèves le travail en partie des fessiers et des ischios que tu veux travailler avec le squat.
Tu n'as pas besoin de descendre "cul-a-terre " comme tu dis. Tu ne peux que briser légèrement le ligne du 90 degré entre la hanche et le genou et c'est suffisant.
Tu peux jetter un petit coup d'œil sur mon post sur le squat.
Je dirai toujours qu'il faut faire de bons mouvements, même si parfois tricher un peu n'est pas grave, pas sur les mouvements de base à mon avis. La force viendra tranquillement pas vite, dépendemment du genre de training que tu feras.
 

Publicité Stéroïdes

Haut