Entrainement Première cure inject

cece

Active Member
Je commence ma premiere cure en plein dans mon cycle de force:

S1-S5: Force 5 séries 4RM 1mn30 à 2mn de repos entre chaque série

Lundi: Biceps:
-Hammer curls avec rotation fin de mouvement en supination: 5Sx4rep
-Biceps curls à la poulie basse avec corde
-Biceps curls poulie basse prise pronation unilatérale
-Tirage horyzontaux à la poulie (mains au menton)

Mardi: Matin Triceps:
-Dips chargé
-French press prise supination
-Extension à la poulie haute corde
-Extension à la poulie haute pronation
Soir Quadriceps:
-Back Squat
-Sumo deadlift
-Fentes TRX avec KB unilatérale
-Presse horyzontale
-Extension de jambe

Mercredi Dos:
-Traction chargée: Prise large, Prise serrée, prise supination
-Tirage horyzontaux V-grip
-Oiseau Haltères (3 séries longue 15rep)

Jeudi Pec:
-Dvp incliné Haltères
-Dvp EZ barre prise pronation
-Dvp militaire assis (je sais c'est les épaules mais le faisceau claviculaire du grand pectoral participe au mouvement)
-Pompes TRX chargé
-Flies à la poulie basse

Vendredi Abs:
-Relevé de genoux
-Relevé de jambe toes to hand
-Gainage Swissball
-Abs Roller

Samedi Epaules:
-Elevation latérale
-Elevation frontale prise marteau
-Arnold press
-Rotation interne et externe (3 série longue 15rep)

S6-S14 hypertrophie,

même exercices Semaine1 : 4 séries 10RM 60 secondes de repos entre chaque série
Semaine 2: 4 série 12RM 45secondes de repos entre chaque série
Semaine 3: 3 séries 15RM 30 secondes de repos entre chaque série
Ensuite je recommence le cycle en augmentant les charges

Dernière édition:
En force et en hypertrophie tu n'utilise pas le meme programme, il doit être adapté a ton cycle.
Mais aussi tes series pour chaque exo et rep. Et en hypertrophie tu utilise le même nombre de rep pour tout les exo.
Tu aurais dus poster ton entraînement avant de commencer ta cure, car je pense qu'il y a pas mal d'erreur.
Après je suis pas le plus douee pour juger, mais je pense que pas mal de personne seront d'accord.

J indique le nombre de serie tout au debut, pour la force c est 5 série de 4 répétition, 4RM, (répétition max) je fais ça pour chaque exercice du programme force sauf pour deux exercices, lesvdektoides postérieures et la coiffe des rotateurs (c est aussi indiqué).
Pour l hyperttophy comme indiqué, aussi, je fonctionne dir un cycle de 3 semaines, y a juste à relire je vais pas me répéter ;-)
Les temps de repos sont même indiqués, je peux pas faire mieux.
Je garde les mêmes exercices car il cible mes points faibles tant en force qu' en taille.
Mes excuses je viens de relire le nombre de série pour la force n était pas indiqué

J indique le nombre de serie tout au debut, pour la force c est 5 série de 4 répétition, 4RM, (répétition max) je fais ça pour chaque exercice du programme force sauf pour deux exercices, lesvdektoides postérieures et la coiffe des rotateurs (c est aussi indiqué).

Ok mais pourquoi mettre exactement les meme series et rep pour chaque exo, pour faire plus simple?

Je garde les mêmes exercices car il cible mes points faibles tant en force qu' en taille.

Un programme de force et d'hypertrophie, ne se construise pas pareil.

Les temps de repos sont même indiqués, je peux pas faire mieux.

Tu prends le meme temps de repos pour tout les exo.
Ben non, exemple tu prend pas le meme temps de repos au svt, qu'au curl, car le svt vas te demander plus d'energie, et vas etre plus eprouvant qu'un curl.

En effet pour rester simple et je vois pas l utilité de compliquer les choses, u e fibre musculaire est une fibre musculaire, pour la force le travail se fait en série courte. Pour les temps de repos quelque soit le muscle le taux de créatine se régénère à la mème vitesse. Mais j ai déjà fait pleins de programme, bulgare, fst7 et personnellement les protocole de base m.ont toujours bien réussi. J ai pris 20kg en 6 ans naturellement. En effet un programme de force sera différent d un d hypertrophie, et les facteurs qui changent sont le nombre de séries , de répétitions et les temps de repos, les exercices peu importe, certes un.bodybuilder favorisera des exercices d isolation, un halteriphile des mouvements polyarticulaires.
Après il y a pleins de protocole différent.
Dans le passé j ai fait du totalbody en force du super 5 comme je l appel, 5 gros mouvement 5 séries 5 rep 3 fois par semaine. La c est un autre. J ai même des protocoles avec des temps de tension différent à chaque série.Sans prendre de haut ou quoi que ce soit comme je ne sais pas tout, mais niveau entrainement je sais ce qui convient à mon corp.

Publicité Stéroïdes