Entrainement TheHustler

Thehustler

Well-Known Member
Bonjour à tous,


Voila, je vous présente mon entrainement que j'ai pratiqué ces 2 derniers mois.

Pour Juin/Juillet, je souhaiterai le modifier tout en gardant les exos de base, donc toute suggestion est la bienvenue.
A noter que je suis sous cure de Turi depuis 5j maintenant donc je favorise la congestion avec des repet de 10 a 12.

P-s : J'ai une tendinite au poignet droit donc niveau biceps seul la prise marteau passe, dès que le poignet effectue un mouvement lateral aie aie ouille..


Lundi :
DC 4x10
Dev incliné 4x10
Dev inc halteres 4x10
Triceps a la poulie pronation 4 x 10
Triceps extension derriére la tête 4 x 10
Dips echec


Mardi :
Squat 4x10
Fentes 4x10
Presse 4x10
Leg curl 4x10
Leg curl assis 4x10
Circuit Abdominaux


Mercredi : OFF


Jeudi :
SDT 4x10
Traction serré 4x10
Tirage poulie haute 4x10
Tirage horizontal 4x10
Bucheron 4x10
Circuit abdominaux


Vendredi:
Developpé militaire 4x10
Dips 4x12
Elevation frontale 4x10
Elevation laterale 4x10
Tirage menton 4 x 10
Shrug 4 x 10
Rappel biceps
Rappel triceps


Samedi :
Repos


Dimanche :
20" fractionné
1h10 course a pied



.
 
1.On fait les biceps après les pecs, tes triceps s'entraînent déjà avec les pecs
2. SDT en début de séance bof...
3. Triceps après le dos c'est le top je trouve
4. Dips avec les épaules...?? Comprend pas la
5. Les épaules sont un petit muscle c'est trop la
6. Pour MOI (donc certains ne seront pas d'accord) un gros muscle=4 exos (sauf les cuisses) et un petit 3
 
Lundi
Dev incliné et Dev inc haltères c'est la même chose remplace en un par du décliné
Rajoutes des abdos

Triceps à la corde peut être mieux pour tes poignées
Dans cette ordre c'est mieux je trouve
Triceps extension derrière la tête (haltère, pour tes poignées peut être plus approprié)
Dips lestées
Triceps a la poulie corde échec
Rajoutes des abdos

Mardi
Leg cul et leg curl assis c'est la même chose
Oublie pas les mollets lol
Rajoutes des abdos

Jeudi
traction serrées donc tirage poulie haute en prise large (tu peut varié les prises et les écartements)
Vois ce qui va le mieux pour tes poignées
Rajoute les shrug ici
Rajoutes des abdos

Vendredi
Supprime les dips et les shrug
Met le rowing menton après le développé militaire et attention au poignées la aussi
Rajoutes des abdos


Tu travail pas tes biceps?
Prise marteau
curl haltéres série longue et légére
curl au pupitre série longue et légére


Voila mon opinion ;)
 
1.On fait les biceps après les pecs, tes triceps s'entraînent déjà avec les pecs
3. Triceps après le dos c'est le top je trouve

Sa dépend si tu travail en agonistes ou en antagoniste
Les deux sont efficace faut testé et voir ce qui convient le mieux :)
 
Merci pour vos interventions.

@pepite: tu bosses les abdos tous les jours?
On m'a toujours dis que c'etait un muscle comme les autres et qui necessitait du repos..
 
Oui brynjolf, d'accord avec toi.

Apres il est certain qu'on est tous differents face aux exos. Si je met le SDT en milieu ou fin de seance, je ne penses pas etre a mon maximum.
 
Petit erratum:

Je bosses les biceps 2 fois par semaine en prise marteau en 4 fois 10.

Malheureusement impossible pour moi de les travailler a la barre EZ ou au pupitre a cause de la tendinite..pourtant j'aurai adoré!
 
Je bosses les biceps 2 fois par semaine en prise marteau en 4 fois 10.
Malheureusement impossible pour moi de les travailler a la barre EZ ou au pupitre a cause de la tendinite..pourtant j'aurai adoré!
En poids léger tu doit pouvoir. la c'est pas du travail pour moi ...

Pour le SDT c'est en fonction du ressenti de chacun.
 
Meme a charge legere la douleur se fait ressentir.

Ce que toi tu considere ne pas "etre du travail", moi j'appelle ca etre raisonnable pour ne pas aggraver une douleure deja contraignante..
 
Ce que toi tu considere ne pas "etre du travail", moi j'appelle ca etre raisonnable pour ne pas aggraver une douleure deja contraignante..

Et ce que moi je considère être raisonnable, c'est de ne pas curer avec une tendinite qui "t'oblige" à ne faire qu'un seul est unique exercices sur les biceps ;)
D'autant plus qu'avec ta cure tu va augmenté l'intensité des entrainement, les charges petits à petits et ton poids de corps...
 
Cette tendinite me suit depuis le debut et je ne constate aucun manque du coté des biceps. Ce muscle rentre en action de maniere "secondaire" sur pas mal d'autres exos..

Mon poids de corps a deja augmenté a +8kgs par rapport a aujourd'hui, jamais eu de soucis.

Comme dis precedemment, je ne compte pas monter les poids mais plus les repets ;)
 
La pratique d'une activité légère permet au tendon de ne pas être totalement reposé et de se réadapter petit à petit. De plus, en travaillant un minimum, il sera irrigué et permettra l'élimination des toxines. Directement après l'effort, vous pouvez appliquer de la glace, et de la pommade prescrit par votre médecin, à condition de faire attention après. (copier coller)
 
Cette tendinite me suit depuis le debut
Il serais peut étre temps de faire quelque chose :/

Mon poids de corps a deja augmenté a +8kgs par rapport a aujourd'hui, jamais eu de soucis.
Non tu rajoute juste 8 kilos de plus sur les exercices de poids du corps tel que les traction

Comme dis precedemment, je ne compte pas monter les poids mais plus les repets ;)
Certes mais si du début à la fin de ta cure tu ne change pas tes poids pose toi des questions :)
 
Rassure toi pepite, j'ai deja consulté, deja eu des injections de cortisonne, ca se calme puis ca revient. Je n'ai pas attendu meso pour me pencher sur la question..

Les poches de glace, les litres et litres d'eau, pommade anti inflammatoire, medoc, beaume de tigre etc tout a été deja testé et les plus efficaces ne font que soulager..

Mais bon, merci de t'en soucier pepite mais le sujet c'est le train. Donc je clos le HS avant qu'un modo ne le fasse.

P-s: je vais tester le curl en charge tres legere
 
Léger et lent pour la tendinite c'est le mieux histoire de pas perdre les acquis et de laisser le tendon ce réparer complètement.

Perso je m’inquiète pas c'est pour toi, si tu te traîne ta tendinite depuis "le début" comme tu le dit c'est qu'il y à un problème et que ton corps n'arrive pas à réparer le tendon abîmé. Tant que sa reste une tendinite et que tu le vie bien alors tous va bien mais si tu en arrive à une rupture partiel ou complète du tendon sa seras plus emmerdant... Ton corps t’envoie un message libre à toi de l'écouter ou non.

Désolé d'avoir donné mon avis et les 2/3 conseil d'ENTRAINEMENT qui me semblé adapté à ta situation et que tu juge hors sujet :confused:
Ont repars donc sur l'entrainement et je banni le mot tendinite de mon vocabulaire :D
 
J'ai peut être été un peu cru dans mes propos mais le refrain sur attention ton corps, attention ci, attention ca et bien je fais deja attention et ce depuis un bon moment. J'ouvre ce topic en connaissance de cause, pour peaufiner mon entrainement et non pas débattre sur la maladie en elle même car j'ai deja consulté des dixaines de fois, passer des heures et des heures à lire... et ca me fait bravement c**** qu'aucune solution ne soit trouvée..
Je vais bosser les curl avec la barre EZ a 25kg ca devrait le faire, du moins ce sera toujours mieux que rien.

Je n'ai nullement l'intention d’arrêter la musculation a cause de cette tendinite donc je m'adapte. A la moindre douleur c'est poche de glace, beaume de tigre et je bois énormément d'eau la journée..
 
Comme je le disais dans mon sujet de présentation, j'ai des poignets très sensibles, ce qui m'handicape pas mal pour certains exercices (même si je ne pense pas avoir de tendinite) dont les curls.
As-tu essayé les bandes conçues pour les poignets ? Moi ça m'aide pas mal.
Ce qui est possible aussi, c'est que tu puisses avoir un valgus au coude ? Dans ce cas ça handicape pas mal pour les curls en pronation (en revanche aucun problème pour le curl marteau) en produisant des douleurs au niveau du poignet et de l'avant-bras.
 

Publicité Stéroïdes

Haut