Entraînement Weekz

G

guest

Guest
Bonsoir à tous,

Je poste pour l'instant la répartition de mon entraînement puis dans un futur proche je posterai mon entraînement en entier, car il est encore en cours de travaux :D

Lundi : Pectoraux / Abs
Mardi : Epaules(ou Trapèze ici :confused:)
Mercredi : Jambes
Jeudi : Dos/Trapèze / Abs
Vendredi: Biceps
Samedi: Triceps / Abs

Pouvez-vous me dire comment vous trouvez la répartition ? J'éditerai ce post avec l'entrainement en entier d'ici la fin de la semaine qui arrive je pense

Merci d'avance

Cordialement Weekz

J'aime bien,

Perso j'ai plus ou moins la meme chose, sauf que :

- Biceps je fais avec triceps
- Je partage ma séance de jambes faire les quad 3 exercices + ischios 3 exercice, étant les plus gros muscle du corps, moi j'arrive pas à tenir une séance complète donc je sépare quad, ou je m'éclate la gueule sur mes 3 exos et un autre jour ischios pareil.

Sinon ptit HS c'est toi en avatar ? Jolie condition

++

Malheureusement non c'est pas moi, pas encore

Je fais les biceps et triceps séparément car j'ai la possibilité de m’entraîner 6 fois, mais je pourrais les deux le même jour effectivement

Pour les jambes je fais surtout des exercices complets pour le moment pour reprendre de la masse, mais je comprends ton point de vue

Merci beaucoup pour ton avis

Salut,

J'aime bien aussi sauf que j'échangerai le lundi avec le mardi. Parce qu'entrainer ses épaules le lendemain des pecs...impossible dans mon cas malgré les étirements en fin de séances. On attends les exos :p

Ah bon ? Je trouverai ça bizarre de faire les pecs et d'avoir si mal aux épaules que je ne puisse pas m’entraîner le lendemain, enfin j'ai jamais ressenti ça

Ben perso quand je fais les pecs et que j'ai bien matraqué le haut, j'arrive pas le lendemain à faire du dev militaire, à cause des courbatures...Après si toi t'as aucun soucis: feu vert :D.

En travaillant les pecs je dirais que tu fais du 60-65% pectoraux et 35-40% épaules.

Après les épaules sont sollicité aussi quand tu fais les dorsaux, mais moindrement.

Moi je trouve bien de faire les épaules le lendemain, tu grille 2 groupes musculaires qui vont ensembles.

Ou alors pour les courageux, tu peux faire par exemple une séance épaule isolé des pecs (genre 72h après ou avant) et faire un petit rappel avec les pectoraux, 2-3 exercices de finition.

Aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de règles sur les association de tel ou tel muscles. Il y a une multitudes de bonnes combinaisons différentes qui viendront bien choquer le muscle. Ce qui sera tennue en compte c'est les préférences de chacun, les objectifs, les points faibles, le nombre de journée disponible pour l'entraînement etc.
Personnellement, je trouve que 4 gros muscle sur 4 journée consécutives c'est trop. La 3ème et la 4ème journée surtout pourrait être hypothéquée et ce, que tu travail en hypertrophie ou en basse répétition.
De plus, je sépare les journée ou les même groupes musculaires peuvent être sollicités. Si tu vise a améliorer un point en particulier par exemple jambes, tu ne devrais pas faire ton dos la veille (c'est juste pour te montrer le principe).
Même chose si tu veux améliorer ton épaules, tu ne feras pas ton pec la veille.
Je mettrais également mon biceps avec mon triceps cela te donnerais 2 jours de repos dans ta semaine.

Je viens de finir ma semaine d'entraînement, j'ai effectivement remarqué que je peux mixé les deux entraînements biceps/triceps et j'ai décidé de faire les abs que deux fois par semaine pour le moment

Merci à vous je vais me laisse une petite semaine de plus pour finaliser l'entraînement et le poster :p

Je rejoint canadien, je ferais des petits groupes musculaire le jour suivant un gros groupe, perso je plasserais les biceps au lendemain des Pecs suivi des jambes puis épaules enfin dos et triceps.Après c est moi je souffre d une inflammation à l épaule des que je la solicite de trop, donc je préfète la reposer après les Pecs.

Ok, moi pas de souci je considère pas les épaules comme un gros muscle, tout simplement car je le travaille très souvent à cause des autres exercices

Publicité Stéroïdes