Entretient de la fonte et des barres ?

Patrice

Active Member
Bonjour,

Avez vous des astuces pour "traiter" les barres et la fonte ?

J'ai récupéré hier une barre de 220" bien sympatoche et des plates Weider mais elles sont "abimées" et un peu rouillés à certains endroits.

Je souhaite traiter les taches de rouilles et pour les disques peut être voir à mettre une couche de peinture ... ou autre là ou la peinture est partie.

Il me semble que pour l'intérieur des "trous" ça va être plus compliqué pour les poids vu le frottement et l'utilisation.

Merci d'avance pour vos tips.

Bonne journée
 
Ok tout simplement, merci.

Et après l'antirouille un petit passage de quelque chose pour protéger ?

Certains parlent d'un corps gras après le nettoyage mais je me vois mal avec une barre grasse ....
 
Je me contenterai de poncer les barres au papier de verre à l'eau grain 200 et nettoyer avec un lave vitre ou liquide vaisselle (dégraissant) et chiffon.

Les peintures et autres antirouille sont nocifs et toxiques, la barre en contact avec tes mains, vraiment à éviter.

Une fois la corrosion enlevée, en intérieur pas de risque qu'elle reviendra.
 
Merci pour les avis, je vais me contenter de poncer avec un grain fin et bien garder au sec et au propre.
 
En effet pas grand chose a faire, une fois que le revêtement c'est barré, c'est mort, la rouille reviendra toujours. Mais pas d'inquiétude tu va pouvoir t'en servir encore de longues années avant que la rouille ne la perce ;)
 
En effet pas grand chose a faire, une fois que le revêtement c'est barré, c'est mort, la rouille reviendra toujours. Mais pas d'inquiétude tu va pouvoir t'en servir encore de longues années avant que la rouille ne la perce ;)

C'est aussi ce que je me dis :D

Les disques sont des WEIDER mais d'occaz qui ont déjà vécu. Comme tu dis j'ai encore quelques années devant moi. C'est plus pour la barre que ça m'embête je vais voir pour l'entretenir sans mettre n'importe quoi dessus.
 
Dans l'idéal, soit un spray anti-rouille pour lever là corrosion. Soit un peu de peinture ( mais comme dit tu va suer dessus etc etc c'est pas idéal )

A la limite un anti-rouille, les miennes rouilles en intérieur alors que c'est pas spécialement humide.

Ne ponce pas le grip ( meme si je pense que tu t'en doute ) et graisser les roulements c'est important.

Et un dernier point, car elles arrivent comme ca neuve, de graisser un peu la ou tu pose les poids.

Pour les disques, au Début, idem je m'embêter à les peindre mais au final sa tiens pas. Donc juste un anti rouille.

Mais bon, c'est de la fonte et pleine, donc avant que sa bouge réellement
 
Yep, y'a aussi du moins vintage derrière avec une smith machine moovyoo cobra :



La barre olympique (une 2,20 de chez Fitness boutique) et les 70 Kg de WEIDER je les ai eu à 200 € le tout.

En vrai, j'vais partir sur un training plus "simple" en trois jours et plus adapté à ce que j'aime (et en tant que Natty) :
Squat / DeadLift / Bench avec des fois quelques exos d'iso après le gros exercice. Et donc pour ça j'ai décidé d'investir dans une barre olympique et dans des disques qui vont avec. Même si pour le SdT j'en ai pas assez, je suis plutôt à 150 Kg et là je n'ai que 90 Kg barre comprise.

Voilà voilà /mylife :)
 
avec ce que tu as tu peux deja bien bosser, franchement je réfléchissait a mon training et a part les jambes, avec ce que tu as (et des haltères) je pourrais tout faire :)
 
Pour les jambes je vais me contenter de Squat, et si j'ai besoin je peux faire du legs lift et du legs curl sur le banc (qu'on voit un peu sur le côté gauche).

La machine utilise aussi bien de la fonte 28mm que de la 51 (j'ai les manchons). Je dois avoir à peu prêt 200 Kg en 28 donc pas de soucis de ce côté là. Après j'ai des barres d'haltères pour quand c'est nécessaire mais ajouter du poids à chaque série c'est assez chiant.
J'ai choisit cette machine pour ses deux poulies hautes, sa poulie basse et son banc indépendant de la machine, sans parler du fait qu'on puisse utiliser toutes sortes de poids.
En tout,j'ai dépensé : 400 € la machine, 250 € pour plusieurs barres et les poids de 28, 200 € la barre olympique et les 70 kg weider et 200 € pour mon tapis de course qu'on ne voit pas.
Y'en a pour 1k € et franchement je peux déjà super bien bosser. Je vais scruter leboncoin pour des poids 51mm dans les mois qui viennent et sur le long terme je souhaite aussi choper des haltères réglables mais ça .... c'est cheros.

Sinon pour revenir à la rouille, je vais voir pour poncer doucement les petites taches sur la barre avec un grain très fin et pour les disques je pense laisser comme ça ... Merci pour les tips.
 
j aime bien ton matos, c est exactement ce qu il me faudrait.
Pour les haltères réglables c est vrai que c est cher
 

Publicité Stéroïdes

Haut