epaisseur dos

poal2

Well-Known Member
Bonjour
J ai constaté depuis quelques temps que j avais un gros retard au niveau du haut du dos
J ai beaucoup de mal à sentir toute la zone entre les epaules (rhomboide, trap moyen et inf, j ai reglé en partie le probleme des delto post)
Je fais du sdt jambes tendues 2x/semaine et pas mal de rowing mais j ai l impression que la partie interne du grand dorsal fait une grande partie du taff

Est ce que vous pensez que faire du rowing en supination au lieu de pronation aiderait à desactiver partiellement mon GD? ou eventuellement un autre exo de base?

Merci
 
Fais plus d'exos épaisseur que largeur dans ce cas.

La prise sup ou pron va pas changer grand chose mais essayes tout de même si tu as de bonnes sentations.

La solution serait que tu inspires pendant que tu tires vers toi , puis expirer en revenant au point de départ, tout en maintenant la contraction 1 sec/rep et en gardant la cage thoracique sortie.
 
As tu penser à travailler t'es trapèzes ?
Perso, c'est sa qui me donne 40% de mon volume en Haut du dos ;)
 
Ok je vais essayer de garder la contraction, ptetre que ca me permettra de mieux ressentir

As tu penser à travailler t'es trapèzes ?
Perso, c'est sa qui me donne 40% de mon volume en Haut du dos ;)
Si tu parles des trap sup oui je les travaille et ils sont pas mal developpé, c est en dessous que ca foire, ça fait un genre de "trou" entre les trap et le grand dorsal
 
moi je decoupes toujours ma largeur de l'epaisseur, ainsi que pour mes epaules l'avant de l'arriere et des trapezes.
le resultat est nettement different.
du sdt partiel, des rowings barre,tbarre, des halteres en banc inclinés je te garantie que si tu utilises les bonne technique d'intensification melé au lourd ton epaisseur va explosé.
 
Je suis pas large de clavicules pourtant

Yorka j avais pas pensé au sdt partiel, je pourrai coupler ça avec du rowing pas tres lourd(pour bien me concentrer sur le serrage des omoplates) en superset, tu penses que ca peut etre un bon truc?
 
en biset tu veux dire plutot et non je penses pas. ce genre d'exercice ce pratique seul il faut vraiment super bien ce concentré sur la contraction des lombaires et non sur la charge normalement avec le partiel la charge est bien moindre.
parcontre le biset que jaime beaucoup pour l'epaisseur c'est rowing supi barre ez 1sec iso 3sec negative et tirage horizontal depart prise pro fin prise neutre double contraction + une sec iso. 10+10rep. normalement sdt et ce biset deja le bas du dos commence a bien bruler
 
Ok mais en fait c est pas le bas du dos que je vise mais le haut (traps moyens, inf et rhomboides)
 
Rowing prise large ramené au sternum, pour moi y'a rien de mieux hormis un High Row de chez Hammer Strength
 
Je te remercie, j ai fait du rowing coude ouvert en ramenant la barre assez haut sur le torse et la sensation est bien là:cool:, par contre obligé de mettre l ego de coté et de decharger pas mal comparé au rowing classique
 
Je te remercie, j ai fait du rowing coude ouvert en ramenant la barre assez haut sur le torse et la sensation est bien là:cool:, par contre obligé de mettre l ego de coté et de decharger pas mal comparé au rowing classique

Oui c'est sur pour la charge, mais bon c'est un mal pour un bien futur ;)
 
Moi le rowing T-bar et la poulie main en supination coudes serrés, la barre jusqu'en haut des pecs, avaient bien fonctionné
 

Publicité Stéroïdes

Haut