Epaules qui se développe pas

Skyz0

Active Member
Salut !
Je viens vers vous pour un probleme que j'ai depuis des années, j'ai pas vraiment d'épaules, du coup ça me donne un air affalé et pas carré.

voici une photo que j'ai trouvé sur google pour illustrer la chose :

2009_3.jpg


Le truc c'est que j'aimerais que ça soit rond ! comme ceci :

2010_16.jpg


Je suis sur d'avoir plus de pecs, de bras et de trapèzes que ce mec, pourtant il a des épaules 4x comme les miennes :s

Je les entraines 1 a 2x/semaine suivant mes envis (avant je privilégiais mes pècs, mais maintenant que je suis a un niveau satisfaisant, je mes la priorité sur les épaules), toujours de la meme manière, en gros c'est développé militaire, tirage jusqu'au menton, élévation latérale, élévation frontale, développé arnold et depuis qlq mois je rajoute elevation latéral a une main couché sur un banc a 40°
je fais 4 séries de 12 maximum et 7 minimum

Pourtant ça vient pas, j'ai réussi a développer mes pecs en les matraquants, les bras c'est venu assez naturellement et le dos aussi, mais les épaules veulent rien savoir.
Merci pour vos conseils ^^
 
Moi je ferai ainsi:

DM 3x5 a 70% et 3x5 a 80%
DH: 4x10

Élévations latérale en drop set: 3 séries de 3x 8reps et la dernière série en 3xmax histoire de bien carboniser

Écarté vis à vis poulie haute 4x 12 en isométrie (2 ou 3 secondes)
Face pull (poulie haute a la corde) 4x10-12

Il n'est pas hyper original mais il est très efficace pour moi
 
Tu as déjà pris des AAS?Mon avis, pour avoir des épaules comme sur la 2ème photo il faut curer..
 
C'est vrai que c'est bizarre parce que les épaules sont très sollicités dans beaucoup d'exercices :confused:
 
Lili -> J'ai essayé ta seance hier, après sur une seance, je peux pas dire les effets ^^

barbarrian -> merci pour le lien, je vais lire ça (avec google translator :D )

r270 -> Oui, déja fait, mais aucun rapport, j'ai toujours été assez étroit (enfin, c'est un peu aussi un effet d'optique pke je suis grand), c'est pour ça qu'on dirait pas que je suis musclé quand je suis habillé, les gens découvre toujours avec étonnement que je moule du xxl une fois que je suis en tshirt et que mes bras sont a l'air lol
je pensais que les aas me boosteraient niveau épaule (comme par magie quoi :D ), mais ça a pas été le cas
 
Après si tu es étroit il faudrai en théorie matraquer plus spécifiquement le faisceau lat.
 
je te conseille,ce que ta proposé BARBARRIAN
la cela devrait bien matraquer
 
je te conseille,ce que ta proposé BARBARRIAN
la cela devrait bien matraquer

ah pour bien matraquer cela matraque bien c'est une tuerie ce truc il ne faut pas craindre la douleur alimenter la machine en pré intra et post
je l'ai réaliser 4 semaines ensuite je suis revenue sur un prog plus classique tu fait a peine 3 ou 4 séries d'un exo de base tu gonfle comme un ballon :D
 
@ barbarian
Deja merci pour le partage.

Et Juste une question, en 1 seance on effectue tout les supersets (5) en serie de 3 ?

J'ai traduit l'article mais je n'ai pas trouvez la reponse à ma question....

Parce que la c'est vraiment congestion-volume à fond, faut s'accrocher pour reussir un entrainement pareil...
 
@kent tu fait 3 séries de chaque des 5 surensembles ce qui prend environ 15 mn si tu veux développer un maximum tes épaules perso je l'ai fait faut s'accrocher comme tu dit
sinon chaque super set peut être effectuer aussi séparément ou 2 ou 3 etc , a chacun de voir sont objectif
voilà poto
 
Merci poto pour l'explication, je vais tester l'entrainement d'ici quelques jours !

Je sent que ca va faire mal
 
aujourd'hui c'est ma seance epaule, je viens de regarde la 1er lien que vous m'avez donné.
Comment dire ---> :eek:
Serieux ça doit démonter, demain matin je me lève, j'ai 10 vergétures en plus et de l'artrose XD
Je vais essayer, ça va etre violent comme entrainement ^^


Edit : résultat, la 1ere serie, j'ai fais que la moitier des exos, je m'attendais pas a ce que ça doit aussi endurant. Après c'était cool, j'ai de bonnes sensations, excellentes congestions, en fin de seance j'ai les epaules légères. La seance est faite en 1h ou 1h15, j'ai pas regardé l'heure, donc au final on passe pas 2h chiante a faire un truc chiant ^^
je vais continuer la dessus, je vais regarder les autres articles du site, et je pense que je vais me faire des seances un peu dans le style la pour tout les autres groupes musculaires. :)
 
Dernière édition:
Ca fait 1 mois et demi que j'entraine mes épaules comme sur les videos.
J'ai plus de douleur aux épaules ! lol, c'est fou, c'est fluide comme exo et trés physique, j'adore.
Je fais tout mes entrainements avec des exos plus légé ou j'enquille les mouvements, c'est vraiment bon.
J'ai l'impression d'avoir les epaules un peu plus large et ronde, il y a plusieurs tshirts qui m'allais bien qui sont devenu assez étriqué, c'est bizar en seulement 1 mois et demi, mais durant la seance j'ai de grosses congestions.
 
je ne sais plus quel culturo disait qu'il est plus esthétique d'avoir de grosses épaules que de gros bras :)

par contre personne n'a parlé du sur-entrainement des epaules, il arrive pour certaines personnes que la progression passe par une diminution des séries liée aux épaules: c'est rare mais ça arrive (du fait que les epaules soient sollicitées lors du jour du dos, des bras, et des pecs!) ;)
 
kgil je vais essayer de te retrouver ce gars je pense que cela doit être LEVRONE ou BUCHANAN quelqu'un comme ça :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut