Equilibre acido-basique

jason59

Active Member
Bonjour à tous,

Merci avant tout de me lire, désolé c'est un peu long.

Je suis actuellement en sèche (baisse progressive des kcal). Je fais actuellement 70 kg, 2Kg perdu en 1 moi.

Mon soucis c'est que j'ai un problème avec mon ph ( toujours acide) :(. Je suis à 700g d'épinard par jour et honnêtement ingurgité plus je ne pourrais pas. Je bois de l'eau minérale (quézac). Je charge en curcuma et thym quand je cuisine....Je suis à 2000 kcal, et en protéine je suis pas très haut je pense (2g/pdc sec) et juste 2 shake dans la journée (1 post, 1 avant dodo). Et lipide 1,4/pdc pour info...

Mes aliments (pas varié):
*blanc de poulet,oeuf bio,thon,colin
*huile colza,avocats,amandes
*epinard (parfois brocoli),laitue,citron,concombre
*flocon d'avoine,quinoa,petits poids
*paprika,thym,curcuma

Je vois pas d'où vient le problème...Pensez vous qu'une cure de Ortie (buvable) pourrait m'aider ?

Merci de m'avoir lu, je n'ai pas trouvé de post parlant de ce sujet.

Dernière édition:
Je dirais que tu consommes trop de protéines vis-à-vis de ta masse maigre, remplace un pourcentage de celles-ci par des légumes.

Tu le mesures comment ?

Niveau aliments les agrumes sont pas mal basifiants. Évite de manger trop/que des épinards.
La châtaigne aussi.

Niveau complètement le bicarbonate de potassium

En légumes tu as aussi asperge, chou vert, un peu de crudités le Midi c'est sympa.
Je suis étonné que tu ne mange pas de riz c'est quand même le plus important en glucides, tu peux parfois des patates et patates douces ça c'est terrible

Merci pour vos avis les amis!

Je dirais que tu consommes trop de protéines vis-à-vis de ta masse maigre
Bien vu ! Peut être que le calcul de mon bf est erroné...
Je vais essayer de baisser la prot, mais j'essaie de garder au plus ma masse maigre est-ce vraiment judicieux ? Je verrais bien.

Tu le mesures comment ?
Papier ph de façon classique, testé avec l'eau et c'était bien à 7.

Je suis étonné que tu ne mange pas de riz
Malgré son ig raisonnable pour la "version" basmati/complet, je préfère éviter en sèche. C'est ce qui me manque le plus dans mon repas post-training ces temps-ci :rolleyes:

Prend de l'ortie faichement cueilli, tu en mixe pas mal dans de l'eau et tu boit le tout, c'est hautement basifiant et en plus tu profite des tout les minéraux present dans l'ortie, sans parler des vitamines et proteine! Moi c'est ce que je fait et c'est le top!

Avec la 2ème urine ? Tu es a combien en moyenne ?

J'ai fais une moyenne sur 6 jours, je faisais mes mesures avant les repas et jamais au réveil (2ème urine donc). Moyenne entre 5 et 6 :(. Ça me sidère, moi qui pensait entre au taquet niveau diète...

Prend de l'ortie fraichement cueilli

Tu en trouves facilement ?

sur le bord des routes si tu habites en campagne...

fais gaffe ça pique!

Tu dis être à 2000kcal et ton ph est acide, ça signifie sûrement que la majorité de tes aliments sont de nature animale. Peut-être que ton jugement vis-a-vis de ta masse maigre est faussé?

C'est la cause la plus plausible je pense. Je vais essayer de baisser, au profit de légume...Comme tu m'as conseillé et je verrais ce que ça donne.

Merci à tous !

Bonsoir,

J'ai fais ce que scitec01 m'a conseillé, donc je n'ai pas pris d'ortie ou bicarbonate et problème résolu. Encore merci à tous.

Publicité Stéroïdes