Equipoise et course à pied

TheChamp

New Member
Yo les musclés !
Nous savons que l’équipoise a un rôle bénéfique pour l’endurance musculaire, mais qu’en est il pour l’endurance pure en cardio (si je puis dire) ?

Je m’explique , je pratique la muscu depuis un bye et j’ai arrêté depuis bien longtemps la course, cependant dans l’optique d’un concours je dois participer a une épreuve d’endurance (luc leger VMA) j’avais une cure d’equipoise de programmé plus tard mais etant donne l action bénéficique de lequpoise sur les globules rouges , je me demande si il ne serait pas mal d avancer cette cure si celle ci peut m’aider.
L’equipoise peut elle aider un coureur à courrir plus longtemps en définitive? Je sais qu’en muscu , sous cure avec elle je ne suis bien bien moins essoufflé que sans ou sous autres produits , mais est elle bénéfique pour la course ? De plus etant a diffusion lente , au bout de combien de temps l’action positive sur les globules rouges se ferait elle ressentir?

Yo les musclés !
Nous savons que l’équipoise a un rôle bénéfique pour l’endurance musculaire, mais qu’en est il pour l’endurance pure en cardio (si je puis dire) ?

Je m’explique , je pratique la muscu depuis un bye et j’ai arrêté depuis bien longtemps la course, cependant dans l’optique d’un concours je dois participer a une épreuve d’endurance (luc leger VMA) j’avais une cure d’equipoise de programmé plus tard mais etant donne l action bénéficique de lequpoise sur les globules rouges , je me demande si il ne serait pas mal d avancer cette cure si celle ci peut m’aider.
L’equipoise peut elle aider un coureur à courrir plus longtemps en définitive? Je sais qu’en muscu , sous cure avec elle je ne suis bien bien moins essoufflé que sans ou sous autres produits , mais est elle bénéfique pour la course ? De plus etant a diffusion lente , au bout de combien de temps l’action positive sur les globules rouges se ferait elle ressentir?

Les erythrocytes vont monter rapidement, c est pas du tout le même mécanisme que les récepteurs aux androgenes blablabla

Ça va monter dès les 2 premières semaines jusqu'à ce que tu atteignes ton nouvel équilibre, personne peut te dire où ça va s arrêter par contre

Cela dit vu l impact cardio vascu c est pas l idée du siècle de prendre des AAS dans ce but précis, il y a d autres alternatives

Dernière modification par un modérateur:
Les erythrocytes vont monter rapidement, c est pas du tout le même mécanisme que les récepteurs aux androgenes blablabla

Ça va monter dès les 2 premières semaines jusqu'à ce que tu atteignes ton nouvel équilibre, personne peut te dire où ça va s arrêter par contre

Cela dit vu l impact cardio vascu c est pas l idée du siècle de prendre des AAS dans ce but précis, il y q d autres alternatives

Ah zut .. j’avais vu que certains cycliste avaient gazé a ça c’est pour cela que je demandais , vu que je compte pas me lancer dans l’EPO ^^

Tu connais d’autres alternatives interessantes dans la famille des steroides ?

Lol la tren excellent pour le cardio non plus sérieusement je t’ai deja de regardé dans les sarms pour le cardio

Lol la tren excellent pour le cardio non plus sérieusement je t’ai deja de regardé dans les sarms pour le cardio

Alala la tren , j’etais plus essouflé que le bouledog de ma copine en montant 3 marches

Merci du conseil je vais plancher sur les sarms voir un peu ( vu que je n’ai jamais mis le nez dedans) ^^

Yo les musclés !

le test luc leger n'est pas un test d'endurance, il a plusieurs variantes (en général adapté selon le niveau de la personne) :
- courir le max de distance sur 12 min
- courir un 1500m le plus rapidement possible
- courir un 2000m le plus rapidement possible
- suivre un "bip" tous les 20mètres (au fur et à mesure des paliers, les bips s'accélèrent jusqu'à ce que la personne ne puisse plus suivre).
bref autant dire que tu es dans le lactique donc effort anaérobie lactique.
Mais ce n'est plus du tout de l'endurance
le terme "VMA " est trompeur : vitesse maximum aérobie

le test luc leger n'est pas un test d'endurance, il a plusieurs variantes (en général adapté selon le niveau de la personne) :
- courir le max de distance sur 12 min
- courir un 1500m le plus rapidement possible
- courir un 2000m le plus rapidement possible
- suivre un "bip" tous les 20mètres (au fur et à mesure des paliers, les bips s'accélèrent jusqu'à ce que la personne ne puisse plus suivre).
bref autant dire que tu es dans le lactique donc effort anaérobie lactique.
Mais ce n'est plus du tout de l'endurance
le terme "VMA " est trompeur : vitesse maximum aérobie

Exact ! Pour ma part c’est les plots à 20m . Du coup entrainement d’endurance fondamentale 45min - 1h et du fractionné á en chier ! :)

Du coup , existe t-il a ta connaissance des produits pouvant m’aider dans ce type d’effort? (Anaerobie lactique) (Je fais deja un tres bon score mais je ne veux pas m’en contenter ) ^^

tu pourrais habituer ton corps à ce genre d'efforts, en courant une distance plutôt courte (300 - 400 metres) le plus vite possible avec une bonne pause derrière. Le but c'est de faire le plus d'acide lactique possible pour que le corps en produise moins après ;)

Et ça marche bien ?
Pour un ancien fumeur puis pour un gars qui n'a quasiment jamais courru de sa vie apart à l'école, je cours a rythme normal pas de soucis d'essoufflement je pourrais en faire plus que 30 min c'est à dire qu'à la fin je ne suis pas epuisé

Exact ! Pour ma part c’est les plots à 20m . Du coup entrainement d’endurance fondamentale 45min - 1h et du fractionné á en chier ! :)

Du coup , existe t-il a ta connaissance des produits pouvant m’aider dans ce type d’effort? (Anaerobie lactique) (Je fais deja un tres bon score mais je ne veux pas m’en contenter ) ^^

tu as atteints quel palier ? (ou quelle VMA?)

Luc leger jai atteint palier 12 au test des pompier de paris a lepoque je pense pouvoir atteindre 13 mais la cassette sarreter a 12 et cooper 12min jai effectuer 3450m mais je fesait 10kg de moins lol

ton training devra être axé sur un training type demi-fond
des séances qualitatives pour que ton organisme produise de l'acide lactique le plus tard possible dans l'effort, et aussi améliorer sa tolérance à cet acide.
donc pour ça, rien de mieux que les 400, les 500, eh oui ça pique et c'est terrible physiquement, la muscu, c'est les vacances par rapport lol ;)
il te faut aussi une séance endurance fondamentale 45 min par semaine
et à la rigueur si ta vma est sup à 20km/h, une séance de vitesse
pour info, si ton niveau est inférieur à 20, pas la peine de prendre des produits, le training te fera plus progresser…

Luc leger jai atteint palier 12 au test des pompier de paris a lepoque je pense pouvoir atteindre 13 mais la cassette sarreter a 12 et cooper 12min jai effectuer 3450m mais je fesait 10kg de moins lol

ça te fait 19.16 KM/H de VMA, c'est pas mal mais rien d'exceptionnel
les champions (mais ils ont LA génétique) atteignent parfois les 25km/h
au delà de 20, c'est déjà très bien

ton training devra être axé sur un training type demi-fond
des séances qualitatives pour que ton organisme produise de l'acide lactique le plus tard possible dans l'effort, et aussi améliorer sa tolérance à cet acide.
donc pour ça, rien de mieux que les 400, les 500, eh oui ça pique et c'est terrible physiquement, la muscu, c'est les vacances par rapport lol ;)
il te faut aussi une séance endurance fondamentale 45 min par semaine
et à la rigueur si ta vma est sup à 20km/h, une séance de vitesse
pour info, si ton niveau est inférieur à 20, pas la peine de prendre des produits, le training te fera plus progresser…

Wahoww
En plus d’être un puit de savoir en muscu , tu n’es pas en reste sur la course.

Merci pour tout ces précieux conseils ☺️
J’atteins le palier 12 ! Et la bande sonore s’arrete à 14. J’Espére grapiller encore ! Donc je vais suivre tes conseils et oublier les produits .

Jusqu’a present mon fractionné c’etait des séances de 2 x 8 30sec/30sec
30 seconde en endurance fonda et 30 sec a 100 % de ma VMA .

Mais honnêtement le plus rude au luc leger test navette , c’est les stop pour repartir dans l’autre sens pour devoir re accélérer derriere , les jambes ramassent ^^

Publicité Stéroïdes