GiantMuscle
Well-Known Member
Lol en plus t'as vu la gueule du retraité, il met grave du monde à l'amende, et même certains pro du circuit
Arnold à été opéré du cœur plusieurs fois...
Oui c'est une étude statistique, si elle est honnête, elle met en évidence certaines choses quand même.
Je suis assez d'accord avec @Bobiss972
Aujourd'hui avec le net, on pourrait en faire beaucoup plus, d'ailleurs vous verrez que dans quelques années, les stéroïdes vont encore plus exploser en VENTE, nouveaux produits, innovations, etc... qu'aujourd'hui.
Le monde à toujours 20 à 30 ans de retard sur les USA.
Une étude est toujours bonne à prendre de toute façon, merci @GiantMuscle kom dhab...
Ce qui est intéressant avec cette étude, c'est qu'elle permet de changer un peu des autres sujets et que nous pouvons parler des stéroïdes dans un angle plus sociétal, j'adore ça.
Le sujet gravite autour des stéroïdes et je parlais justement avec ma femme de l'étude, plus précisément des jeunes qui prenaient majoritairement des AAS pour une question d'estime de soi, d'image, et de mal être. Elle me dit alors : "Oui, mais les utilisateurs de stéroïdes ça reste des cas isolés", ce qui est pas totalement faux, bien que maintenant les gars savent prendre du turinabol avant même de savoir comment prendre des haltères correctement pour faire de l'incliné.
Bref, oui l'étude est centrée sur les utilisateurs de stéroïdes, mais le problème est visible partout ailleurs. Je pense à ces gamines qui se font vomir en cachette de leurs parents pour pouvoirs faire un jeu TikTok, je pense aux jeunes qui osent pas ce mettre en maillot à la piscine pendant les cours d'EPS à cause des normes physiques imposé par la société, je pense à ces adolescents qui perdent leurs repères à cause des Fake vies de rêve affichées sur insta.
C'est triste et c'est horrible, entretien physique, alimentation saine, c'est plus une chose normale, c'est devenu le moyen de supporter un fardeau.
Il suffit de prendre du recul, 3/4 des sujets qui sortent, c'est des jeunes qui veulent prendre des produits pour sécher vite, se sentir mieux et combler quelque chose. Quand ils me contactent et que je parle avec eux en MP, je vois clairement que plus que des conseils, c'est d'être rassuré dont ils ont vraiment besoin.
Des phrases comme : "C'est pas ton physique qui fait ce que tu es", ça m'aide plus à les calmer dans l'utilisation des stéroïdes que des messages sur la santé, de toute façon, ils sont déjà mal dans leur tête, dans leur vie, régler ce mal-être même si ça doit avoir des conséquences plus tard, c'est pas un frein pour eux dans l'immédiat.
On peut aussi parler du côté médecin ou je me retrouve totalement, mais, là j'ai mal aux pouces