Exemple de periodisation

@Canadien peux tu me dire à quoi sert la période d'hypertrophie exactement ?
A consolider les gains de la période de force ?
A se dessiner ????
Merci

Je vais te répondre conformément à sa demande et il complètera au besoin.

La période d'hypertrophie comme son nom l'indique permet le travail de la congestion et donc du volume musculaire grâce à la force acquise du précédent cycle de force, dans cette configuration.

La montée du niveau de charge doit être aussi appliqué au cycle d'hypertrophie, en rapport avec l'objectif du nombre de répétitions visé.

Il en résulte une progression du développement musculaire à l'intérieur du programme d'hypertrophie, quand tout les paramètres (charge, nombre de séries..) sont respectés et les objectifs atteind dans le précédent cycle en force.
 
Ok merci @kgil
Et pour ce qui est de la définition, la sèche, on sait que c'est la diète qui compte mais faut il aussi avoir ce genre de périodisation avec force et hypertrophie, ou viser plus la force ou l'hypertrophie seul ??
Désolé je ne sais pas si je suis HS ou pas
 
Tu l'as dit, seule la diète fera ta définition.
Mais la définition tu la met de côté quand tu veux développer tes muscles.
On ne peut pas courir 2 lièvres, c'est mon point de vue.
 
OK mais quand tu es en sèche, tu baisses tes calories, donc tu ne peux pas vraiment faire de force.
Donc la force pendant la sèche n'est pas à prévoir en même temps dans la périodisation si ?
 
OK mais quand tu es en sèche, tu baisses tes calories, donc tu ne peux pas vraiment faire de force.

C'est un mythe des séries longues...en sèche il faut comme on dit taper dedans en terme d'intensité, donc travailler lourd (technique d'intensification) est bénéfique pour garder sa masse musculaire, car il est plus facile pour le corps de griller le muscle que la graisse.
A ça on peut ajouter d'autres techniques : drop sets, triset, récupération plus courte etc...

car c'est surtout la diète qui va diriger la perte de bf%

l'entrainement ne devrait pas souffrir énormément de la baisse de kcal , si la supplémentation et la nutrition sont bien gérer , la différence devrait être moindre

autrement dit garder un training intense avec différentes techniques d'intensifications et jouer vraiment sur la diète
 
@Milton,

Si je t'ai bien compris, et je t'ai répondu par rapport à mon expérience c'est à dire que je ne peux baisser le nombre de calories s'il faut maintenir un niveau d'intensité et de force satisfaisant.

Car il y a une différence en améliorer sa force et adapter sa diète en fonction, et maintenir une diète suffisante nécessaire à s'entrainer suffisamment lourd.

Quand tu évoques travailler la force, je comprends améliorer la force.

Donc travailler la force est bien pour ma part incompatible avec une perte de bf.

Car la périodisation dont canadien est l'auteur et que j'ai appliqué vise très exactement à améliorer la force, et par la suite augmenter le volume et la masse.

Et, je te le répète, le bf n'est pas l'objectif premier.
 
Ayant finis le cycle force puis hypertrophie inspiré de Canadien (je ferais un retour bientôt) je commence la phase de récupération et n'ayant jamais de phase du style je dois avouer que mon training jambes recuperation d’aujourd’hui a été médiocre j'ai l'impression de n'avoir rien fais je m'explique je n'ai fais pas d'exo de base (hormis de la presse en uni) pour reposer mes articulations j'ai pratiquer des série allant de 12 a 20 reps environ mais je ne sais pas si je dois forcer comme avant juste un peu moins ou beaucoup moins et aller a la salle en dits "touriste" pour simplement congestionner mes muscles et arrêter quand sa commence a trop cramer? Je dois avouer que je suis un peu perdue sur cette phase étant un habitué des trainings a l'échec j'ai tout de suite peur de trop en faire :(
 
Voici quelques conseils pour t'aider à planifier et organiser ta semaine de délestage:

  • Fait une semaine de délestage d'une partie régulière de la conception de ton programme, avec environ 50% de tes charges habituelle
  • Élimine tes mouvements de base comme le banc, squat, et soulevé de terre.
  • Élimine toute forme de conditionnement intense.
  • Réduire le volume de la formation et de la fréquence
  • Si de réduction de volume et de la fréquence que tu te sent encore fatigué, augmente ton volume de travail , fait des exercices de mobilité, et des exercices de stabilisation.
  • Si tu te sent toujours fatigué , utilise un poids très léger (moins de 35 pour cent de ton RM) et tu travaille sur l'amélioration de ta technique de base pour tes mouvements.
de toute façon pour arriver a tirer partie du deloading , faut être un peu surentraîné . mais le tout est de savoir si c'est de la fatigue , une baisse de forme , etc..

un deloading ne fonctionne que lorsque tu est dans un état de fatigue accumulée avant le deloading. Pas la fatigue d'un entraînement dur ... la fatigue qui reste avec toi le jour dans une journée pendant environ une semaine. Si tu n'est pas dans cet état physiologique, il n'aura pas d' effet de surcompensation pendant la semaine de deloading


faut pas se tromper , ou se mentir a soi mais être objectif , et avoir cet état avancée .
sinon , on perd une semaine de taf
 

Publicité Stéroïdes

Haut