Exemple diète sèche,

Gascogne

Member
Bonjour à tous.

Je vous poste ici un exemple de diète en sèche (jours modérés en glucides => diète cyclique) :

Petit déjeuner :
- Flocons d'avoine = 100 gr
- Fromage blanc => 500 gr
- Kiwi => 2 fruits
- Impact whey myprotein => 30gr
- Canelle = > une càc

Collation n°1 :
- Cookie amandes et chocolat blanc myprotein => 1 cookie

Déjeuner :
- Thon albacore => 140 gr
- Blanc de poulet = > 2 tranches
- Carottes râpées => 100 gr

Collation n°2 (Post workout) :
- Banane => 1 fruit
- Impact whey myprotein => 30 gr
- Riz thaï => 50 gr
- Blanc de poulet => 4 tranches
- Sauces Yakitori => 10 gr

Dîner (Past Workout) :
- Filet poulet = > 100 gr
- Petits pois => 100 gr
- Riz thaï => 50 gr
- Sauce Yakitori => 20 gr

Collation n°3 (Avant de dormir) :
- Caseine myprotein => 45 gr

Total de calorie : environ 2600 kcals.
- 250 gr de glucides
- 40 gr de lipides
- 297 gr de protéines

- 40 gr de sucres
- 1782 mg de sodium

J'ai juste regardé tes macros à ma fin. J'ai vu ce taux de lipide et j'ai arrêté là.

Rien de méchant :). Mais en gros, il faut remonter ça. Sans lipides, tu vas crasher.

Merci de ton conseil.

Mais tu penses vraiment que c'est nécessaire ? J'ai pris exemple sur l'article de la diète cyclique sur le forum MeM Diete cyclique | Forum Musclesenmetal.com

Et ils prennent pour exemple un body de 100 kilos qui ne dois pas dépasser les 33 gr de lipides en sèche donc je suis un peu curieux :confused:

Salut,

Selon moi trop de fromage blanc + de whey au matin, 100 grammes d'avoins c'est aussi beaucoup de calories pour une sêche, tout ça pour se priver de glucide aux repas

Et pour les lipides tout est dit :D

Déjà, enfin, pour moi, la cyclique...C'est pas top. Tu perds des jours pour rien parce que, le cyclique s'applique sur une alternance cétogène recharge.

Ensuite, si tu es en cétogène, vaut mieux le rester parce que la cétose met du temps à venir. Si tu casse la cétose par la "recharge", 3 jours de "blancs.

Donc je dirais que pour sécher, on peut déjà réduire les glucides progressivemement avant de penser au clyclique ou à la cétogène.

Puis pour répondre à ta question, il me semble que la cyclique c'est du lipide plus élevé quand c'est très bas en glucides et inversement lors du rebond.

Après, je ne me fie qu'à mon ressenti.

Les lipides en trop faible quantité font descendre le taux de testo, et provoque un ralentissement du métabolisme, vive les 20% de lipides dans la diète :D

Encore merci les gars pour vos réponses ça fait du bien d'être un peu conseiller, car d'habitude je me démerde toujours par moi-même étant donné que je suis très mal vu des autres du fait d'avoir une diète et d'être strict en musculation :D

Limie tu me dis donc que le mieux serait que je fasse sèche progressive et donc de baisser le taux de glucides au fur et à mesure des semaines c'est ça ?
Par exemple passer de 250 gr à 230 gr puis 200 gr et ainsi de suite ?

Et Weekz, en gros tu me conseilles de faire ceci :

Petit déjeuner :
- Flocons d'avoine = 50 gr
- Fromage blanc => 500 gr
- Kiwi => 2 fruits
- Canelle = > une càc

Déjeuner :
- Thon albacore => 140 gr
- Blanc de poulet = > 2 tranches
- Carottes râpées => 100 gr
- Riz thaï => 50 gr

Et pour les lipides j'envisagerais de rajouter une càs d'huile d'olive (soit environ 10 gr) au Déjeuner, à la Collation n°2 et au Dîner.

J'ai aussi l'idée de passer à 1 gr de lipides par poids de corps, j'ai lu il y a quelque temps qu'entre 1 gr et 1.5 gr de lipides par pdc c'était surtout pour les stabilisation ou les pdm, vrai ou faux ?

Publicité Stéroïdes