Exo pour training Dos

Re-bonjour à tous.
Il y a d'excellente réponses et propositions qui ont été faites ici.
Si je peux ajouter mon petit grain de sel, je dirais que le demi-soulevé de terre est un excellent mouvement pour isoler le travail des lombaires et des trapèzes.
Il s'avère une très bonne alternative pour quelqu'un qui ne désire pas solliciter ses jambes en faisant du complet ou pour quelqu'un qui aurait une blessure au bas du corps qui l'empêche de faire du complet, comme au genoux par exemple.

Par contre, c'est justement le fait qu'il travail plus de groupes musculaire que je préfère le complet.
Comme je le fais avec mon dos, cela fait un très bon rappel pour les jambes en partie basse du mouvement.

Si vous préférez faire du demi, assurez-vous de faire de bons mouvements pour les fessiers quand vous faites votre jambes car vous perdez cette aspect du travail avec le demi. Ex squat, hack squat, fentes etc...

Assurez vous de placer la barre juste en dessous de la rotule du genou et non en haut. Il faut aller quand même chercher un maximum d'amplitude au niveau des lombaires. Je sais, c'est plus difficile qu'en haut du genoux, mais c'est bien ainsi.
De plus assurez-vous d'arrêter la barre sur une tige ou un rack et non le faire dans le vide.
Bien entendu, vous chargerez 25 a 30 % de plus avec le demi qu'avec le standard. Ça ne vous déçois sûrement pas trop j'imagine.......

Mon mouvement préféré pour l'épaisseur du dos est, loin devant les autres, du rowing au sol avec barre olympique et barre triangle étroit combinée.
Explications; on met la barre droite au sol, on place des poids seulement d'un côté de la barre et on vient tout simplement saisir la barre avec le triangle près des poids et on fait un tirage prise étroite. On peut charger très lourd ainsi en travaillant le centre du dos. C'est assez simple, on dirait un mouvement des années 80 dans des vieux gym ou il n'y avait que des poids libres.
 
2 mouvement que je pratique et aime
pour le dernier,il est toujours dans ma séance de dos
 
Salur Canadien, ça fait plaisir de te revoir par ici.

C'est juste une escale ou tu comptes de nouveau participer aux forums ?

En tout cas je suis d'accord pour le SDT et le rowing triangle sauf que tu as oubliais de dire qu'il fallait un gars pour coincer le bout de la barre dans le coin. Quand c'est très lourd ça se soulève ;)
 
C'est très bon DIVER, on sent la congestion de tout le dos pour le reste du training suite à cela.
Petit point à rajouter, lorsque vous faite du rowing ainsi, pour ceux qui en ont jamais fait et qui aimerait essayer, assurez-vous d'avoir le dos bien arqué et non le dos rond. On prend une position confortable et on regarde droit devant et non au sol ni les poids. Cela aidera à garder le dos dans le bon angle.
 
Salut Paull
Effectivement, ça prend un mécanisme pour tennir l'autre extrémité de la barre.
Il existe un appareil conçu spécifiquement pour ça il ne suffit que d'y entrer le bout de la barre et le tour est jouer.
Mais, pour ceux qui n'en n'ont pas a leur disponibilité, si vous avez un partenaire, il n'a qu'à mettre un pied sur le bout et ça marche très bien car l'effort est minime.
Quand j'ai mon partenaire on fait ca tout simplement comme ça.
Ce matin, j'étais seul et j'ai mis deux plaques de 45 lbs sur l'autre extrémité de la barre et c'est parfait. Malgré que je fais ce mouvement avec 7 plaques de 45 lbs au bout, ça tient très bien.
 
Des conseils de membres confirmés sont toujours bons à prendre. Merci et re-bienvenue Canadien ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut