Extrose post training

franco

Well-Known Member
Je voudrais savoir réellement le bien fait de 50g extrose post training et cela s'applique aussi en seche comme en PDM ?
 
C'est pas plutôt Dextrose?

Les glucides d’index glycémique élevé comme le le dextrose, le maltodextrine etc... sont consommés avant et pendant l’effort car ils sont rapidement absorbés et permettent de renouveler le glucose présent dans l’organisme

Après l’exercice, ça permet reconstituer les réserves pour mieux récupérer..
 
En pdm et ce n'est que mon avis mieux vaut prendre 50 grammes pendant et 50 grammes après training, en sèche diminuer par deux les doses serait plus judicieux...
 
Le Fructose est différent du glucose, mais il est aussi un glucide simple de la famille des "monosaccharides".

Pour faire simple tu as le glucose (aliments sucrés,dextrose...), le fructose(fruit), et galactose (lait).

Après il me semble que le métabolisme du fructose est encore différent que le glucose car fructose est surtout métabolisé au niveau du foie..

L'avantage du dextrose c'est que c'est du glucose, donc directement assimilable par l'organisme. Il est rapidement disponible une fois ingéré et passe rapidement dans le sang.

C'est vraiment pour faire simple.

Ceux qui veulent s’intéresser au métabolisme des glucides voici un lien:

Métabolisme des glucides – Cours Pharmacie
 
Donc je peut prendre 50g dextrose post workout IM aura aucun probleme de diabète car sa fait pas mal de sucre non?
 
Tu peux le prendre pendant ou après aucun soucis..

Tu n'es pas diabétique? Tu le saurais je pense. ^^

Pour un diabétique (de type 2) par exemple c'est différent..

Je suis pas médecin mais il me semble que c'est à proscrire justement car le dextrose élève le taux de sucre rapidement dans le sang et si y a pas d'insuline pour réguler tout ça, ça peut être dangereux. (hyperglycémie)

M'enfin, pour quelqu'un de normal, pas de problème. Surtout après une séance de sport!
 
Mais franco, tu as déjà fait un post sur le maltodextrine ou les membres t'on donné leur avis.

Pourquoi refaire un post sur le dextrose?
 
Exactement la même chose, non. On obtient pas du malto de la même manière que du dextrose.

Mais ça à la même fonction. Ce sont des glucides avec un Index glycémique élevé.

Tu as le dextrose, le waxy maize, le vitargo, et le maltodextrine.

Le moins cher et le plus simple tout en restant efficace est le dextrose je pense.
 
Oui glucides à IG bas en dehors du training pour éviter de faire du gras, et glucides à IG haut autour de l'entraînement pour l'énergie et le pic d'insuline qu'il procure. Il faut te documenter, lis et relis les post-it.
 
Ouai Franco, faut que tu lises un peu je pense.

Tu as un article intéressant que Stooba vient de publier en plus sur les index glycémiques.
 
C'est ouf ça, ça se pique sans même connaitre les bases de la diététique.

Bon, glucides en PWO pour " le pic d'insuline " c'est inutile, la whey provoque déjà un pic bien suffisant.
 

Publicité Stéroïdes

Haut