Faible testo endogène...

destroyed

New Member
Bonjour à tous,

Avant toute chose, j'aimerais informer les âmes charitables qui pourraient m'apporter des réponses à ces questions qui me taraudent que c'est de vos participations que dépendront l'amélioration de mon gros passage à vide.
Votre expérience, vos connaissances et votre sincérité peuvent m'apporter beaucoup voire même me rendre la joie de vivre.

Voilà les faits:

Après 5 ans de musculation naturelle où j'ai fait de gros progrès et réussi à passer plusieurs plateaux en adaptant ma diète et mon training, je suis tombé il y a 3 ans environ sur les fameuses prohormones vendues à l'époque "comme des améliorateurs de forme physique" sur un site dont je tairai le nom. N'ayant jamais lu de cas d'effets secondaires avérés à l'époque (ou ne m'étant peut être pas assez renseigné je vous l'accorde), j'ai décidé de tester. Par chance j'étais quand même tombé sur un topic qui conseillait de protéger son foie avec du liv 52 et du silymarin et de faire une PCT digne de ce nom ce que j'ai fait.

J'ai fait au total 4 cures d'un mois en 2 ans avec 4-5 mois d'espacement entre les cures.
---------------------------------------------------------------------------------------------
1) Epistane (que je pense avoir été fake car quasiment aucun effet)
30 mg (dosage minimum recommandé) sur 4 semaines avec cycle support (silymarin + autres protections)
Nolvadex en PCT sur 4 semaines 40 40 20 20

2) Havoc (meme que Epistane)+Estrabolan (clone du tren-Xtreme) sur 4 semaines Havoc: 30 30 30 30 (dosage minimum recommandé)
Estrabolan : 100 100 100 100 (dosage minimum recommandé)
Gain de force notable mais beaucoup de rétention d'eau donc difficile de savoir la masse musculaire prise.
Cycle support tout au long du cycle
Nolvadex PCT 40 40 20 20
Acitvate Xtreme (booster testo naturel) au dosage recommandé
Lean-Xtreme (réducteur de cortisol naturel) au dosage recommandé

3) Pareil mais avec du clomid en PCT car je trouvais que ma libido/erections en prenaient un coup sous Nolva, ce qui était avéré car sous clomid je n'ai ressenti aucune baisse de libido/erections pendant la PCT et après;
Dosage du clomid: 100 50 50 25
Acitvate Xtreme (booster testo naturel) au dosage recommandé
Lean-Xtreme (réducteur de cortisol naturel) au dosage recommandé
Cycle support au long du cycle

Très peu de gains par rapport au même cycle 2...

4) M-Drol sur 3 semaines au dosage recommandé 2x 10 mg
Cycle Support pendant le cycle
Clomid en PCT : 100 50 25
Acitvate Xtreme (booster testo naturel) au dosage recommandé
Lean-Xtreme (réducteur de cortisol naturel) au dosage recommandé

Pas beaucoup de gains et rétention d'eau
---------------------------------------------------------------
Inconscient que j'étais, je n'ai pas mesuré mon taux de testo avant d'attaquer les cures et je m'en mord les doigts maintenant, ça me servira de leçon.

Après la dernière cure tout allait bien et je ne remarquais pas de changement par rapport à avant la toute première cure et ne me faisais donc pas de souci
Libido OK
Erections OK
Taille testicules OK
Cheveux et poils OK
Quantité sperme OK
Pas de perte de force/masse
Pas de sensibilité aux tétons/gyno
Pas de prise de gras anormale

J'ai quand même décidé sûr de moi de faire une analyse de sang sûr de moi 3 mois après la dernière cure et là le jugement est tombé.

Testostérone 7.95 nmol/L (valeurs de référence 11.40 - 27.90)
Prise de sang le matin à jeun 24 heures après le dernier training


Me disant que c'était du au stress et de la grosse séances de cannes la veille je ne me suis pas plus inquiété que ça et j'ai continué mon bonhomme de chemin sans jamais retoucher aux prohormones. Mon médecin ne semblait pas inquiet et me disais que comme je n'avais pas de symptômes de faible testo je ne devais pas m'inquiéter.

6 mois après la dernière cure j'ai décidé de refaire le test et BOUM

Testo : 8.7 nmol/L (normales : 11.40-27.90)
Le matin à jeun 72 heures après le dernier training (un peu stressé aussi)


Ma TSH est normale.

Je vais voir le doc vendredi pour en discuter.

Je tiens à préciser que ma diète est suffisamment riche en lipides et que mes entrainements sont intenses à charges lourdes à 8-10 reps. 1h15 max.

la seule chose que j'ai pris entre les 2 tests en labo sont les xéno (oui j'y ai cru je l'avoue. J'ai testé étant donné qu'il est indiqué qu'ils n'ont pas d'influence sur la production endogène de testo mais uniquement sur les récepteurs ) sur 2 mois où je n'ai ressenti absolument aucun effet.

Depuis mes résultats je fais des crises d'angoisse , j'enchaine les nuits blanches, je perd ma joie de vivre, je suis quasi dépressif, je suis très émotif, je pense à ma testo non-stop et mes performances au travail en prennent un coup
MAIS je continue de m'entrainer du
r

Vos avis sur les questions suivantes m'aideraient beaucoup :

1 A votre avis vu qu'il ne me semble pas avoir ressenti de symptomes est-ce possible que j'ai un faible taux de testo depuis le départ ou bien je me suis crashé sans vraiment m'en rendre compte ?

2 Est ce que si je m'étais vraiment crashé, j'aurai forcément une perte de force malgré le rôle important que joue le système nerveux central sur la force?

3 Est ce que j'aurai remarqué une atrophie testiculaire si ma testo endogène avait diminuée ou aurais je pu ne pas la remarquer ?

4 Est ce que j'aurai forcément eu une baisse de libido/force érection si ma testo avait diminuée ou j'aurais pu ne pas m'en rendre compte ?

5 Suis je condamné à ne plus prendre/ ou même perdre du muscle à petit feu malgré le fait que ma force reste la même voire augmente à charges égales (séries de 8) et diète égale après ma derniere cure?

6Mes symptomes de dépression, insomnies, angoisses peuvent ils être liés aux xéno qui n'auraient eu aucun effet bénéfique sur moi mais qui aurient pu avoir un effet négatif sur mes récepteurs d'androgènes étant donné que c'est la dernière chose que j'ai pris avant le dernier test sanguin?

7 Si je m'étais vraiment crashé, l'aurais je-senti immédiatement/quelques semaines après la dernière PCT?. avis à ceux à qui c'est arrivé.

Ce post pourra peut-être en faire rigoler plus d'un mais il témoigne d'un vrai mal-être et les symptômes mentaux sont réels et nuisent à ma vie de tout les jours.

Merci à tous pour votre aide
 
Si j'ai bien compris dans ton post tu as fait tes premieres relances au nolva seulement ?

Tu peux reassayer de faire maxi pct comme l'avais fait un membre de meso qui avait un taux de testo bas apres 9 mois.

Ce qui est con est que tu as utilisé des prohormone a la con, des xeno .. A mon sens ils sont bien plus dangereux que les roids
 
Gros echec... Le soucis c'est que tu as utilisés des merdes comme les proH avec des produits de relance aussi fort que les AAS comme le nolva or se dernier est un anti oestro, il est valable en relance que si on combine du
Clomid avec, soit les deux en meme temps, soit clomid avant de finir avec le nolva
 
A l'époque j'avais consulté nombre de forums qui conseillaient de faire la relance au nolva uniquement (j'ai quand même rajouté un booster de testo naturel avec tribulus, maca etc...). C'est par la suite que j'ai vu que le clomid était préférable.
 

Publicité Stéroïdes

Haut