Faiblesse Bras gauche !

Salut à tous !
J'ai un soucis depuis 1 semaine, qui devient très vite frustrant et enervant !
J'ai depuis peu un biceps gauche carrément faible !
Par exemple aux curls avec Haltères pour 2 haltères de même poids je vais en faire à l'infini (façon de parler) avec le droit, alors qu'avec le gauche je vais en faire 3 ou 4 en trichant et en n'ayant aucunes sentations de contraction !

j'aurais tendance à dire que ce problème remonte limite au deltoide du même bras.

c'est très frustrant et ca en deviendrait inquiétant !

auriez vous des avis ?
merci à vous
 
Regarde si tu as un valgus aux 2 bras
Ensuite regarde si le valgus est plus prononcer d´un bras à l´autre
Et vois si tu es hyperpronateur ou hypersupinateur
A partir de la tu auras des pistes
Mate sur le net si tu c´est pas de quoi je parle tu trouvera
Ensuite dit moi
 
Travail exlusivement avec des barres pour rééquilibrer.
Le but est que le gauche rattrappe le droit.
J'ai eu le même problème que toi a mes débuts.
Grace aux barres, Aujourd'hui , mon biceps gauche est même un peu plus fort. (Suis droitier).
 
ah..? on m'a toujours conseillé de travailler aux haltères pour corriger un déséquilibre justement. car a la barre le coté fort compense toujours
 
J'ai appris l'inverse !
A partir ou la barre monte parallèle au sol et travail droite, on exploite pas le muscle le plus fort a 100% mais le plus faible donnera tout.
Le but est de freiner la progression du muscle le plus fort en laissant l'autre rattraper son retard. Mais il faut travailler avec un mouvement strict et ne pas tricher.
Il y a peut être d'autres méthodes mais celle ci m'a servit avec succès pour corriger ce défaut.
 
Avant d´éssayer toutes techniques, il faut avant tous analyser sa morphologie et voir si il y a valgus ou non! Regarder Le degrés de celui ci etc ensuite hypersupi ou hyperpro , à partir de la les exos seront choisis en fonction de sont anatomie .
 
Je me renseigne pour cette histoire de valgus et je vous redit !

c'est vraiment étonnant en 1 semaine une baisse de force aussi flagrante !
merci
 
Ben écoutez à priori j'aurais un valgus important au bras gauche, la ligne passe par l'auriculaire, pour le bras droit par l'annulaire !
 
Regarde aussi si tu es hypersupinateur ou hyperpronateur c´est important .
J´ai moi meme un valgus au bras gauche et droit !
Par dessus de sa le gauche est plus prononcés,, et je suis hyperpronateur, la totale ^^
J´ai aussi un valgus à la jambe gauche ^^
Donc je sai de quoi je parle^^
 
Bah j'aurais appris qqch, je viens de découvrir un valgus important aux 2 bras! ^^ je saurais mieux choisir mes exos dorénavant au moins
 
je suis hyper pronateur ! bras contre le corps, j'arrive à plaquer le dessus de ma manche sur ma hanche, je n'arrive pas à plaquer le dessous pouce en arrière

(je viens d'apprendre quelque chose d'intérréssant)
 
je suis hyper pronateur ! bras contre le corps, j'arrive à plaquer le dessus de ma manche sur ma hanche, je n'arrive pas à plaquer le dessous pouce en arrière

(je viens d'apprendre quelque chose d'intérréssant)

Heuresement que tu ten est rendu compte avant une blessure à l´épaules ous aux coudes..
Tous pratiquants débutants devrais analyser sa avant de pratiqué..
Maintenan il faut tu adapte tous tes exos pour les biceps, dos , et triceps un peut
 
ca se complique un peu niveau bio méca là, étant hyper pronateur il faut stopper par exemple curl barre droite ?


Oui totalement meme pu de barre coudé que des haltéres ,aucun exo dos en supi que en pronation et en marteau , triceps pareil évites les exos à barre droite , barre au front´( barre droite ) etc
Fait plutot barre au front avec barre bomber ou haltere , dips , dc prise sérée , extension à la poulie à la corde , extension deriere la tete a un bras à haltére , que des exos en prise neutre presque pour les triceps .
Les biceps c´est plus compliqué si tu as un valgus plus prononcé que l´autre , tu es condané à l´unilateral un bras par un bras ou en alterné .
Moi mon valgus est telment prononcer dun coter que je ne peut pas faire un curl en supi ! Le droit oui mais le gauche nan .. du cop je ne fait
 
Desoler je beug ! Je reprend !
Du coup je ne fait que du curl marteau debout , en travers , en semi marteau semi supination , au pupitre , à la poulie à la corde etc
Et je faits des tirages a la poulie haute en prise neutre , serés et large , de la poulie basse serré et large toujour en neutre je tire bien avec les bras et traction en prise neutre !
Voilas c´est pas évident pour mon cas , mais malgrés sa j´ai de trés bon biceps !
Dailleur les tirages sont éxcélent, le biceps peut exprimer sa pleine force et sa respecte la tension longuer ce qu en fait des exos de base , bref faut tester chercher
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour tes réponses ! maintenant que tu le dis les triceps en extension menton ne sont pas très agréable !

merci en tout cas !
 

Publicité Stéroïdes

Haut