Faire sa propre Eau Bactériostatique

Monichi

Well-Known Member
Pré-requis:
-eau distillé
-1 seringue 20ml
-aiguille noir 22G
-2 filtres stérile 0,22 micron PVDF ou nylon (pas PES car est détruit par le BA)
-1 bécher 100 ml
-1 agitateur
-benzyl alcohol(BA)
-10 fioles stériles de 10ml

Recette:
pour 100ml d'eau bactériostatique
99.1 ml d'eau distillé
0.9 ml BA
Agiter le mélange sur 15mn puis filtrer dans 10 fioles stériles de 10ml via 2 filtres à changer tous les 50ml.

Recette de Picholas forum MESO-RX US

Approuvé par les membres de mesoRX US car il la leur vend et ils ont publié sur son poste, la réception du colis et que c’était nickel

Super topic !
après l’eau Bac est dans les 10€ pour 10ml donc est-ce super rentable niveau risques/prix...:confused:

Dernière édition:
eau distillée:
www.amazon.fr/gp/product/B06XHBX5HS
5 litres = 9€
tu peux faire 100ml à 0.9%BA et ne garder sur ces 100ml que 10ml si tu n'en as pas besoin d'autant
le cout de 100ml d'eau distillée = 1.8€ pour 1 litre donc 0.18€ pour 100ml

Quand tu achéte 10ml d'eau bacterio entre 10 et 14€ en UG
100ml représente donc un cout entre 100 et 140€

Là en faisant ça toi meme si sur tes 100ml tu n'en consomme que 10 c pas grave car le cout n'est que de 0.18€ pour 100ml

Risque ?
où est le risque ?
Quand tu fais ton huile AAS stérile avec un filtre tu as 0% de risque, quand tu achète ton huile AAS sterile en UG tu n'es pas à 0% de risque, tu sais pas comment ça a été fait niveau filtrage, est-ce que la chaine de production est safe a 100%, est-ce les bonnes molécules AAS ???

Avec l'eau bacterio, tu mets meme pas un AAS poudre dedans, c juste de l'eau et un bactericide a 0.9% le BA. Et ensuite on filtre comme avec l'huile

Y-a pas plus simple, ça vaut meme pas une video tellement c'est simple et rapide à faire.

Maintenant, cette section est dédiée juste à ceux qui se lancent ou font deja du homebrewing afin de réunir nos compétences et expériences.

@Monichi

Pour l'eau distillée, est ce que par exemple si on fait le même mélange à l'eau se vendant en pharmacie pour solution injectable ca fera l'affaire ?

www.amazon.com/dp/B07VFSQH6V
50 vials de 10ml pour 28$ et 5$ de fdp
bien choisir la version A fermée et sterile car la version B avec bouchon doit etre serti !!!
livrable en france mais sous 1 mois

sinon livrable sous 1 semaine mais plus cher :
15$ pour 10 vials et 10$ de fdp
bref autant en acheter pour 30 ou 40 vials pour pas avoir a recommander dans 4-5 mois ;)
www.amazon.com/dp/B07L211VGW

Merci beaucoup pour la recette @Monichi, çà demande un peu de patience mais accessible à n'importe qui, ma première fabrication sous forme injectable, il faut commencer facile lol.

9 fioles de plus de 10ml :

J'ai un peu gourdé, du coup je me suis retrouvé avec un peu plus de 97ml à la place des 100ml. Agitateur un peu rapide et maladresse au niveau ajustement seringue. Du coup j'ai séparés à l'oeil les 7ml restant dans les 9 fioles sois entre 10,5 et 11ml par fiole.

J'ai suivi le protocole à la lettre, mais par contre je n'ai pas compris l'utilité de filtré le mélange ? Peut-être si il tombe des impuretés dans le becher lors de la mis en extérieur des produits ?

L eau bactériostatique au même titre que l huile AAS doit etre filtrée "en tombant" dans la fiole
Filtré veut dire "stérilisé"

Bref quand tu mets de l'eau bactériostatique stérile dans ta petite fiole de peptide ou GH ou HCG c'est pour ensuite te l'injecter en sous cutanée. Bref il faut que ce que tu t'injecte en sous-cutanée soit stérile.

Bref c'est la même chose qu avec une huile aas. Tout doit etre sterile.
Si tu n'as pas filtré ton eau bactériostatique a 1%BA alors c'est poubelle...

L eau bactériostatique au même titre que l huile AAS doit etre filtrée "en tombant" dans la fiole
Filtré veut dire "stérilisé"

Bref quand tu mets de l'eau bactériostatique stérile dans ta petite fiole de peptide ou GH ou HCG c'est pour ensuite te l'injecter en sous cutanée. Bref il faut que ce que tu t'injecte en sous-cutanée soit stérile pour de l'eau.

Bref c'est la même chose qu avec une huile aas. Tout doit etre sterile.
Si tu n'as pas filtré ton eau bactériostatique a 1%BA alors c'est poubelle...

J'ai bien évidemment filtré l'eau avant de l'introduire dans les fioles. Çà se filtre plutôt facilement d'ailleurs, je verrais ce qu'il en est avec les huiles ...

C'été plutôt une interrogation de ma part car je ne comprenais pas l'utilité du filtrage. Je comprends un peu mieux son intérêt maintenant.

Désolé de déterrer ce topic.
J'aurai voulu savoir si l'eau déminéralisée pouvait être utilisée à la place de l'eau distillée?

Publicité Stéroïdes