faiteetdescendue

bonjour,

J'ai découvert ce forum par hasard sur google.

j'ai 27 ans dans quelques mois.
je mesure 1 m 84 pour 66/67 kg (assez grand et sec/longiligne,pas musclé)
Je pratique la course à pied depuis novembre 2012.
Avant fin 2012,aucun passé sportif.
J'ai commencé à courir seul...puis je me suis inscrit dans un club depuis fin 2013.
j'ai été pas mal été blessé (j'ai voulu aller trop vite,j'ai grillé les étapes)...parmi mes blessures, dechirure mollet,cuisse,tendinite cuisse,periostite,muscle pyramidal sensible(actuel)..
depuis que je suis en club je fais plus de ppg (préparation physique général)donc un peu moins blessé...
je fais un peu de gainage et étirements...
je m'entraine environ 3 fois par semaines....sortie longue,vma courte,vma longue...mais bon j'ai été beaucoup arrété à cause de blessures donc je n'ai pas fait les 3 sorties par semaine tout le temps.
Je n'ai fait qu'une course dans ma vie il y a quelques mois et j'ai fait un peu moins de 44min (10 km)...prochaine course de prévue en avril...decembre/janvier pas pu m'entrainer blessure/maladie.
J'adore courir...réel plaisir et pas uniquement course à la performance.

J'entends beaucoup parler de médicaments mais je ne sais pas lequel peut etre approprié pour augmenter son endurance/oxygenation...je sais que ce n'est peut etre pas le bon forum (peu de coureurs ici) mais sur les autres forums je vais me faire jeter en étant traité de tricheur,pro-dopage etc...je pensais que le salbutamol pouvait m'aider mais pas mal d'effets secondaires et j'ai lu qu'il y avait très peu de gains au final pour les non asthmatiques.
J'ai entendu parler du verapamil et du bisoprolol pour améliorer les perfs. qu'en pensez vous pour la course à pied ? réellement efficace ?est ce dangereux (effets secondaires importants)?

Je ne cherche pas un produit miracle mais quelque chose qui peut m'aider en plus d'un entrainement rigoureux.

J'ai un travail assez physique à coté qui me demande pas mal d'energie.je fais de longues journées de travail assez fatigantes.

Je précise que je prends du seroplex 10 mg tous les matins 1 cachet. c'est un Inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine...je ne peux m'en passer pour le moment ,avant j'étais à 20 mg j'ai baissé...je le prends pour soigner (en plus d'une thérapie) un syndrome anxio-depressif assez important et handicapant dans la vie de tous les jours.

Au niveau de mon alimentation, je mange un peu de tout.rien à signaler de particulier. Je mange pas mal de féculents par contre et j'essaie de me forcer pour boire assez (meme si je devrai boire encore plus).
pouvez vous me conseiller quelque choses à ce niveau(alimentation,boisson,complément alimentaire) ?
Je ne fume pas, je ne bois jamais d'alcool,pas de drogue...sommeil assez léger et pas énorme.

Merci d 'avoir pris le temps me lire.
N'hésitez pas à me poser des questions

Ps: dsl si mon ancienne présentation était trop succinte, mais d'habitude quand je me présente sur un forum c'est beaucoup trop long(je ponds un pavé que les gens ne lisent pas) et on me fait la remarque inverse d'ici ...on me dit que c'est trop détaillé et que je me dévoilerai apres.
donc désolé pour mon ancienne présentation très sommaire, je pensais que ça suffisait.

Laurent

Dernière édition:
Bienvenue a toi sur MESO.
présentation intéressante. Tout type de personne, même celle qui n'ont pas encore commencer le sport, sont les bienvenues ici.

Publicité Stéroïdes