fatigue extreme

kamel006

Active Member
Bonjour,

ces temps ci je suis extremement fatigué , impossible de m'entrainer , pourtant je me suis assez reposer , quand je dors et je me reveille le matin j'ai l'impression de ne pas avoir dormit du tout , cela peut il venir de la testosterone? j'ai un niveau assez bas naturellement , ou d hypotyroidie ? ( tsh normale mais je n'ai pas fais les anticorps ) , je mange bien et equilibré et je ne force pas trop sur le sport

Merci
 
As-tu fais T3-T4 également?
Quelle alimentation as-tu ? Équilibrée ça veux pas dire grand chose. Es-tu en sèche?
 
Non le doc ma fais uniquement la tsh , non pas en seche je mange equilibrer sans trop me priver mais sans abuser non plus
 
non aucun traitement , prise de sang complete , seul la proteine c reactive un peu elevée sinon tout le reste est ok
 
cela peut etre passager complemente toi en mineraux et vitamines, evite tout exces alimentaire, sodium et fait du cardio. souvent quand je fatigues le fait de bien me complementé et eliminé en transpirant m'aide a aller mieux.
bien sur creuse un peu plus ta prise de sang on ne sait jamais
un bilan thyroidien complet,hepatique, proteinurie,creatinemie... dans tout les cas nous ne sommes pas medecin kamel si tu te sens réellement epuisé consulte et insiste.
notre train de vie etant tres stressant aussi (pour beaucoup d'entre nous) parfois la machine lache, 3 4 jours loin de tout, repos complet physique et psychologique et necessaire j'approche ce moment egalement.
 
Comme Yorka le dit, le stress intense peut être la cause d'une très très lourde fatigue.

J'ajoute également que si tu es sujet à la déprime ou que tu as eu une baisse de moral suite à un évènement ou à une accumulation de tracas, cela peut également provoqué une importante fatigue. C'est un point à ne pas négliger.
 
Je suis pas stresser au contraire , mais j'ai remarqué que la fatigue intense se passait apres les repas et se prolongeais tout au long de la journée , niveau analyse le taux de sucre est nickel , mais on dirais un pic d insuline , pourtant jai manger riz basmati , escalope de dinde et yahourt nature , rien de bien lourd
 
Yorka a raison, approfondi tes analyses. A cela, j'ajouterai que nous somme en hiver, as-tu de la vitamine D? Si non fais le test, en pharma le ZymaD est de qualité.

Ensuite, si tu es fatigué, c'est qu'il te faut du repos, prends toi 2/3 jours de congés ça fait du bien.
Essaies peut-être de faire le tri niveau lactose/gluten certains ont de réel problèmes avec ça. Juste une/deux semaines ça coûte rien.
 
Merci de vos réponses effectivement vitamine D a 40 au lieu de 75 mais mon medecin trouve ca normal , je n'ai jamais fait d'analyse autre que tsh concernant la thyroide ,il faut que je fasse la t3 et t4 pour etre fixé car les symptomes sont similaires
 
si ta tsh est bonne le toubib va pas creuser sur du T3 ou T4.
Moi j'ai des analyses supplémentaires à faire car je suis à 4,33 au lieu de 3,5 au maxi.

Pareil que Yorka, le cardio m'aide aussi en cas de coup de barre. Après on a été dans une période assez glauque niveau temps, la les beaux jours reviennent doucement, ca va booster un peu tout le monde. Tu prends de la vitamine C?
 
oui , jai tout essayer , guronsan , zinc , vitamines d c b12 , et meme de la cortisone , et aucun changement toujours eclaté du matin jusqu'au soir , que je dorme 7h ou 12h
 
Surmenage pro ou sportif ?
Tu laisse ton corps se reposer une séance sur 2, ou au moins un jour off par semaine ?
peut etre a voir avec le cortisol lors de tes prises de sang.
Si cortisol anormalement élevé, il faudra faire une échographie des surrénales...
 
Une CRP élevé signifie que il y a quelque chose d infectieux ou inflammatoire ??
 
deja moi quand je fais une pds ou donne une pds a faire il y a vraiment tout les parametres important a prendre en compte.
c'est souvent que je vois des mecs faire des bilan sans les valeurs hepatique ou thyroidien au complet, et pareil beaucoup font une pds pour voir la testo total et non la libre grossiere erreur. je ne dis pas sa pour toi mais sache qu'a chaque probleme il y a solution. tiens nous au courant et complemente toi en fonction de tes carences actuel.
 
Tu ne souffre pas d'apnées du sommeil? Car il parait que la testo peut en provoquer ou accentuer les sympthomes.
 
j'avais les même symptôme impossible de ne pas me sentir fatigué, et c'était du à une hypothyroïdie et un taux de testo bas.
Il faut que tu fasse T4 T3, tu as peut-être une insuffisance hypophysaire.
 
Tu ne souffre pas d'apnées du sommeil? Car il parait que la testo peut en provoquer ou accentuer les sympthomes.
pour ça faut demander a ta copine si tu ronfle et si tu a des coupures dans ta respiration en dormant, genre des arrêts respiratoires, ça peut être le cerveau qui a du mal a envoyer l'info pour respirer (cas extrème).
 
j'ai identifier plus precisement la raison de ma fatigue

Je me leve le matin , je suis en forme , et apres le repas FATIGUE ENORME , qui dure plusieurs heures , et apres le repas du soir , rebellote fatigue extreme
Le probleme se situe donc pendant la digestion , sauf que cette fatigue se prolonge toute la journée , je vais continuer a enqueter
 

Publicité Stéroïdes

Haut