Fatigue récurrente ..

Adkinz

Active Member
Salut à tous,

J'expose mon soucis avec vous après avoir essayé plusieurs alternatives..
Comme le sujet l'indique je ressent une fatigue vraiment oppressante, je me lève fatigué, ayant eu un sommeil des plus profonds, mais avec l'impression d'avoir fais une "sieste" alors que j'ai dormis 8h et des fois même plus.
De plus, après chaque repas j'ai l'impression que la digestion me plombe, dans le sens vraiment littéral du terme.
Concernant mes entraînements, mes perfs continuent de grimper de façon constante mais faut vraiment que "j'envois" plus que d'habitude, sachant que je suis toujours en surplus calorique.
Pour cela, j'ai essayé de manger plus, sans réel changement, c'était limite pire, j'ai ensuite pensé que ça pouvait provenir de l'acidité de mon organisme ou d'une carrence en vitamines du coup j'ai rehaussé les 2 paramètres sans changement également..

Je vais cependant aller faire une prise de sang complète pour éplucher toutes les possibilités.
Si vous avez des pistes, des conseilles, ou des expériences similaires je suis évidemment preneur :)
Au plaisir.
 
PS : Je précise que je suis, qui plus est, très irritable, un rien m'énerve alors que je nature je suis vraiment très calme..
(De plus, je ne prends et n'ai jamais prit aucun produit que ce soit)
 
examens approfondis
pour commencer PDS,bien sur
vérifications basique,tension etc
les causes peuvent être multiples,carences ou autre
il faut procéder par élimination,je pense
mais il ne faut pas négliger cette alerte
 
Pour ma part, j'ai déjà eu plusieurs fois ses symptômes. À cause du sur-entrainement. La fatigue etait toujours de plus en plus présente, les perfs continuaient à monter tranquillement, la rage etait toujours là et au fil du temps la rage est partie, les perfs ont descendu, l'appetit est parti, la dépression s'est installée :confused:. Je n'avais pas un training surchargé à l'époque mais je me suis surement grillé petit à petit...

C'est juste une piste de plus au cas ou.

Bien évidement tu dois d'abord écouter les anciens et faire une PDS.
Bon courage!
 
Pds pour voir si tout va bien à ce niveau ensuite peut-être ton système nerveux central qui est épuisé justement dû à l'augmentation des charges.
2 à 3,2 semaine de récupération active en full body avec des séries légère et pas forcément longue un bon stretching et une bonne alimentation devrait rétablir ton système nerveux central
 
Pense également à la vitamine D prends le soleil prends du temps pour toi fais ce que tu aimes va à la piscine va au sauna.
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses les gas :)
La PDS est prévue demain matin a la première heure !
Et en prenant en compte tout ce que vous m'avez suggeré j'ai sauté l'entraînement ce soir, pour la bonne cause évidemment, de plus j'vais arrêtez la force pendant quelque temps histoire de laisser mon organisme reprendre un peu de souffle pour pouvoir redémarrer de plus belle :D (J'me suis senti con sur le moment mais c'est quelque chose auquel je n'avais même pas pensé ..)
J'vous tiendrais au courant de l'avancement, encore merci pour vos conseils !
 
Pas de soucis dans ton couple, ton job, financiers ou autres ?
Une petite dépression, une chute de moral peut être un facteur de fatigue...
 
Explore aussi la piste de l'apnée du sommeil ( c'est mon cas 22 arrêts/heures ) qui se traduit par des endormissements incontrôlables et léthargie.
j'ai dormi avec une petite machine pas gênante chez moi une nuit pour connaître ce resultat.
Mon Orl a dit que j'étais border-line une opération m'a été proposé ( retirer les amygdales,redressement de la cloison nasale, amélioration du voil du palet ) pour améliorer la respiration.
La secu rembourse la machine qu'à partir de 30 arrêts respiratoires/heure
Tu peux toujours aller consulter un Orl
 
Pas de soucis dans ton couple, ton job, financiers ou autres ?
Une petite dépression, une chute de moral peut être un facteur de fatigue...

A part les tracas du quotidien, non pas spécialement, y'a juste eu un gros changement mais y'a de ça 6 mois maintenant, donc j'pense pas qu'il y ai un rapport, même si indirectement c'est toujours plausible ^^
 
Explore aussi la piste de l'apnée du sommeil ( c'est mon cas 22 arrêts/heures ) qui se traduit par des endormissements incontrôlables et léthargie.
j'ai dormi avec une petite machine pas gênante chez moi une nuit pour connaître ce resultat.
Mon Orl a dit que j'étais border-line une opération m'a été proposé ( retirer les amygdales,redressement de la cloison nasale, amélioration du voil du palet ) pour améliorer la respiration.
La secu rembourse la machine qu'à partir de 30 arrêts respiratoires/heure
Tu peux toujours aller consulter un Orl

C'est toujours bon à savoir, y'a tellement de possibilités en même temps .. J'espère que c'est pas trop dur de ton côté.
J'attends les résultats de la prise de sang pour voir si je dois mettre en place quelque chose d'autre :) Merci pour ton message en tout cas !
 
J'ai exactement le même problème que toi moi j'ai une prise de sang je me supplémente en vitamine , ma tension est bonne ... J'ai pris rendez vous en clinique du sommeil parce que ca deviens grave aussi s'entrainer en baillant je dit pas la joie .

Si ne rien ne se rétabli avec les conseil essaye de faire comme moi prendre rendez vous en clinique du sommeil et eux vont étudier ton sommeil .

Ca a peut-être un lien avec ce qu'a dit SamSam plus haut ?
Yes affaire à suivre j'attends de voir si quelque chose change, ensuite j'aviserai :)
 
J'ai exactement le même problème que toi moi j'ai une prise de sang je me supplémente en vitamine , ma tension est bonne ... J'ai pris rendez vous en clinique du sommeil parce que ca deviens grave aussi s'entrainer en baillant je dit pas la joie .

Si ne rien ne se rétabli avec les conseil essaye de faire comme moi prendre rendez vous en clinique du sommeil et eux vont étudier ton sommeil .

S'entraîner en baillant !! Je connais tellement Ca !! :D
 
Salut tout l'monde :

J'ai reçu mes analyses, tout est dans la norme néanmoins y'a pas mal de trucs où je n'sais pas à quoi ça correspond donc si quelqu'un passe dans l'coin son expertise est plus que la bienvenue :rolleyes:

rps20160511_184122.jpg rps20160511_184015.jpg
 

Publicité Stéroïdes

Haut