Faut t'il changer son programme de force tous les 3 mois ?

@clem: c'est pas compliqué, barbarrian t'a donné un exemple:

130 x 3, 135 x 2 , 140 x1
135 x 3, 140 x 2 , 145 x1
140 x 3, 145 x 2 , 150 x 1
150 x 3, 155 x 2 , 160 x 1

Tu dois juste adapter les charges, il te faut tester ton 1rm et c est parti! [emoji6]

Salut les gars dites moi si j'ai compris le training (hypertrophie) de 8 semaines .

Aujourdui Seance a but de faire progresser le deadlift

echauffement barre a vide + etirement + 5 rep a 60 2''00 repos 5 rep a 120 4'' repos echauffement terminer

deadlift hypertrophie en 2 vagues 7/5/3

Vague 1 160 x 7 2''30 repos 5 x 170 2''30 repos 180 x 3 2''30 repos
Vague 2 170 x 7 2''30 repos 5 x 180 4''00 repos 190 x 3 2''30 repos

Soulever de Terre jambes tendue (en progression de poids ) 3 series

8 x 100 kilos 2''00 repos 8 x 120 kilos 2''00 repos 8 x 140 kilos

Presse cuise a 1 jambe (en progression ) 3 series

8 x 120 kilos 2''00 repos 8 x 160 kilos 2''00 repos 8 x 180 kilos 2''00

Leg curl a 1 jambe ( en progression ) 3 series

8 x 45 kilos 2''00 8 x 50 kilos 2''00 8 x 55 kilos 2''00 repos

L'entrainement dure au plus (1 heure ) ce qui permet de ne pas provoquer du cortysol et du surentrainement .

Barbarian si tu passe par la est ce que j'ai bien compris l'exercice que tu a voulus m'expliquer ton avis est tres important et celui de k gill et canadien aussi des autres aussi mais c est votre entrainement que je veux suivre merci :)

Sinon l'entrainement etait cours mais intense j'ai senti la difference j'aurais peux mettre plus de poids passer 4 repetitions a 200 sa serais passer , ce qui aurais été un record pour moi .

Oui pour la méthode c'est bon poto c'est
Basé sur le"truc" du plan psychologique qui vous fait plus fort dans la séance d'entraînement avec chaque ensemble En gros, vous retirez des répétition tout en ajoutant du poids sur chaque ensemble.

Pour les gars ou le bas régime de rep travaille bien , cette méthode est fantastique parce que le fait de baisser les repétition vous fait croire que chaque ensemble est plus facile que le précédent, alors que le poids estajouté, il devrait être plus difficile. Je trouve ma performance meilleure avec chaque ensemble passé, et il conduittoujours à une solide performance.

D'accord donc je part pour 8 semaine

Jeudi

Develloper couché 2 Vagues 7/5/3
Develloper incliner (en progression de poids ) 3 series 2''00 repos
Dips lésté ( en progression de poids ) 3 series 2''00 repos
Curl Marteau pupitre a une main ( en progression de poids ) 3 series 2''00 repos
15 minutes cardio

Vendredi

Deadlift 2 Vagues 7/5/3 ( Pieds nue + lait de magnesie)
Dealift jambes tendues en négatif sur élevé ( en progression de poids ) 3 series 2''00 repos ( pieds nue + lait de magnesie )
Presse cuisse a 1 jambes ( en progression de poids ) 3 series 2''00 repos
Leg curl a 1 jambes ( en progression de poids ) 3 series 2''00 repos
15 minutes cardio

Dimanche

Dévellopé militaire 2 Vagues 7/5/3
Dévellopé militaire nuque ( en progression de poids ) 3 series 2''00 repos
Dévelloper latéral a 1 bras ( en progression de poids ) 3 series 2''00 repos
Dévelloper avant a 1 bras ( en progression de poids ) 3 series 2''00 repos
15 minutes cardio

Lundi

Squat 2 Vagues 7/5/3 ( pieds nue )
Presse cuisses a 1 jambes ( en progression de poids 3 series ) 2''00 repos
Leg curl a 1 jambes ( en progression de poids )3 series 2''00 repos
mollets assie a la barre assistée ( en progression de poids ) 3 series 2''00 repos
15 minutes cardio

Mes quelques neurones arrivent a comprendre ^^ enfin merci Barbarian sa compte beaucoup pour moi un grand merci , je vais commencer un journal pour montrer les cycles et mes entrainement ma progression en attendant peux tu VALIDER mon training ?

Oui pour la méthode c'est bon poto c'est
Basé sur le"truc" du plan psychologique qui vous fait plus fort dans la séance d'entraînement avec chaque ensemble En gros, vous retirez des répétition tout en ajoutant du poids sur chaque ensemble.

Pour les gars ou le bas régime de rep travaille bien , cette méthode est fantastique parce que le fait de baisser les repétition vous fait croire que chaque ensemble est plus facile que le précédent, alors que le poids estajouté, il devrait être plus difficile. Je trouve ma performance meilleure avec chaque ensemble passé, et il conduittoujours à une solide performance.

Arriver a la deuxieme vagues j'ai dit a un pote '' putain c est trop facile '' ta l'impression c'est léger et oui effectivement j'ai eu cette sensation de facilitée quand les repetitions diminuer

Sinon barbarian peux tu valider le programme de 8 semaine que je viens de faire si tu as le temps ou ajouté tes conseils dedans si tu as le temps merci beaucoup

Ta journée du vendredi ne va pas ont ne peut faire du deadlif et les cuisses le même jour ta chaîne postérieure va prendre cher c'est pas faute de le répéter
Tu ne fait pas assez d,exo pour le dos Pour progresser sur tes exo de base il te faut un dos solide trapèze compris
Je ne vois pas d,exo pour les triceps aussi qui sont grandement utile pour pousser

Ok Poto

Je penser que les Dips travailler essentiellement les triceps en force .
J'ai modifier le training en rajoutant un exercice triceps et un biceps , j'ai également modifier le jour des épaule pour y inclure du shrug et le jour du dos avec du rowing et du tirage poulie .

As tu un exercice pour les triceps de plus benefique que ce que je propose pour le dévelloper couché ?

Jeudi

Develloper couché 2 Vagues 7/5/3
Develloper incliner (en progression de poids ) 3 series de 8rep 2''00 repos
Dips lésté ( en progression de poids ) 3 series de 8 rep 2''00 repos
Tirage a la poulie triceps corde prise neutre mains collées ( en progression de poids ) 3 series de 8 rep 2''00 repos
Curl Marteau incliné une main ( en progression de poids ) 3 series de 8 rep 2''00 repos
Curl incliné a une main ( en progression de poids ) 3 series de 8 rep 2''00 repos

Vendredi

Deadlift 2 Vagues 7/5/3 ( Pieds nue + lait de magnesie)
Dealift jambes tendues en négatif sur élevé ( en progression de poids ) 3 series de 8 rep 2''00 repos ( pieds nue + lait de magnesie )
Rowing a 1 bras ( en progression de poids ) 3 series de 8 rep 2''00 repos
Traction a la poulie ( en progression de poids ) 3 series de 8 rep 2''00 repos
30 minutes cardio

Dimanche

Dévellopé militaire 2 Vagues 7/5/3
Schrug a la barre ( en progression de poids ) 3 series de 8 rep 2''00 repos
Dévelloper latéral a 1 bras ( en progression de poids ) 3 series de 8 rep 2''00 repos
Dévelloper avant a 1 bras ( en progression de poids ) 3 series de 8 rep 2''00 repos

Lundi

Squat 2 Vagues 7/5/3 ( pieds nue )
Presse cuisses a 1 jambes ( en progression de poids) 3 series de 8 rep 2''00 repos
Leg curl a 1 jambes ( en progression de poids )3 series de 8 rep 2''00 repos
mollets assie a la barre assistée ( en progression de poids ) 3 series de 8 rep 2''00 repos
30 minutes cardio

Qu'en pense tu ? :)

T'es trapèze passe les en dernier le jour des épaules
N'oublie pas ton arrière d'épaule car c'est par là que les blessures arrive car ils sont toujours moins solliciter lors des développé
Triceps: développé prise serrée largeur d'épaules pour la prise ou légèrement inférieur
Voilà ce qui me saute au yeux

Salut barbarian ,

je viens au nouvelles aujourdui pectoraux

Echauffement 15 minutes barre a vide , poulie triceps tres leger etc..

(Je suis en relance )

Develloper coucher
Vagues 1 7x100 5x105 3x110
Vagues 2 7x105 5x120 3x140

Develloper incliner
8 x 70 8 x 80 8x105

Dips
8 x 100kg pdc +(15kg lesté) 8 x pdc + (20 kg lesté) 8 x pdc + (25 kg lesté)

Dévelloper couché serrer
8 x 100 8 x 105 8 x 100

Triceps poulie haute prise sérré neutre a la corde
8 x 60 kg 8 x 90 kg 8 x 85 kg

Curl assis incliné halteres en marteau
8 x 20 8 x 25 8 x 27.5

Curl pupitre a une main
8 x 17.5 8 x 20 8x22.5

C'est bon j'ai saisie le training ?

C etait vraiment intense j'ai eu de bonne sensation de travail et je tremblais des mains a la fin j'ai tout donner Exellent programme merci beaucoup BARBAR je vous tiens au nouvelles de mon evolution sur mon journal je posterais mes training si cela vous interesse :)

Si je peux me permettre de partager ma propre expérience, quelque chose qui a bien fonctionné pour moi; car nous sommes tous différents, est un cycle de 4 semaines rèpeter 3 fois ensuite je change de programme. Ce cycle de 4 semaines permet aux muscles/coprs de ne pas s'habituer aux stimuli fourni en apportant de la variété.

Semaine 1: Force:

4RM 5 séries (RM= répétition max) en utilisant des gros mouvements, polyartculaire, tel que les squats, deadlift, épaulé jeté, tractions et bien sur développé, des mouvements haltérophile.

Semaine 2: Hypertrophy.

10RM 4 séries, exercices d'isolations principalement, avec toujours un mouvement polyarticulaire par groupe musculaire.

Semaine 3: Force

6rm 3 séries seulement 3 fois par semaine. Chaque séance est composé des BIG 5: Squat, epaulé jetée, deadlift, tractions, développé couché.

Semaine4: Récupération/hypertrophie.

15RM 3 séries, 4 à 5 séances dans la semaine.

Personnellement à mon sens faire tout le temps la meme chose, que ce soit en force, endurance de force ou hypertrophie est néfaste pour le corps, les articulations. Faites tout le temps du lourd et votre dos, genoux en souffriront. De l hypertrophie qui est composé de longue série, plutôt mauvais pour les articulations, les tendons.
C'est aussi pour cela que je m autorise toujours une semaine de repos actif après chaque programme.

Publicité Stéroïdes