féculent le moins dense

Post intéressant tout de même, @Viper toujours au top je ne savais pas pour les patates douce qu'elle perdais du poids après cuisson (au four) :)

Par contre je comprend pas trop pseubo, dans la section médicale il arrive plus rien à mangé, et ici il a encore faim après ces plats.. o_O

Post intéressant tout de même, @Viper toujours au top je ne savais pas pour les patates douce qu'elle perdais du poids après cuisson (au four) :)

Par contre je comprend pas trop pseubo, dans la section médicale il arrive plus rien à mangé, et ici il a encore faim après ces plats.. o_O

Le four les déshydrate;)
Ah ben je ne suis pas le seul à ne pas le comprendre ^^

Je rebondis car ce post est intéressant, perso j'en ai marre de bouffer de la flotte. J'ai laissé tomber les pates, riz et consort pour me tourner vers les pommes de terre, les patates douces et les bananes plantains...
Je me demande si je ne vais pas tenter de passer les lentilles 5-10 minutes au four après cuisson à l'eau pour évaporer un max d'eau.

j'ai noté une grande différence aujourd'hui entre le riz thaï et basmati:

70gr cru de basmati = 130gr
100gr cru de thaï = 280gr

Le riz thaï à peut être un peu moins séché mais c'est quand même une sacré différent je trouve

Je ne suis pas trop surpris, la "consistance" du riz basmati est bien plus ferme, il doit absorber beaucoup moins d'eau en cuisant...

Tout dépends du temps de cuisson, le riz thaï cuit beaucoup plus vite que le basmati donc pour le même de temps de cuisson tu mangeras de la flotte et l'index glycémique sera pus élevé

J'avais mis le même temps de cuisson pour les 2 , 2-3 minutes en moins que ce qu'y était indiqué sur les paquets :)

Publicité Stéroïdes