Finasteride et problemes : des medecins ?

Kiwiii

New Member
Salut a tous,

Je suis la pour vous raconter mon histoire et prendre des conseils des medecins du forum vu que mon endocrino est a coté de la plaque.

J'ai pris du finasteride en début d'année, et ca m'a déclenché d'horribles symptomes : crises de panique, depression, douleurs musculaires, sueurs nocturnes, douleurs articulaires, troubles de l'erection et j'en passe.

Apres plusieurs bilans, nous en sommes arrivés a la conclusion que je suis en hypogonadisme secondaire.

Voici mes derniers resultats :

Total T : 276 ng/dl
Estradiol (ELISA ) : 16 pg/ml (vs 19 le mois dernier) (22-50)
SHBG 21 (vs 18 le mois dernier) (18-54)
DHT : 1.44 nmol/l (vs 0.77 le mois dernier) (0.86-3.44)
FSH : 1.7 (vs 2) (2.1-18.6)
LH : 1 (vs 1.3) (1.7-11.2)
IGF1 : 260 vs 241 (94-246)
Inhibine B : 351 pg/ml (80-325)

TSH : 0.573
Ft4 : 13.8 pg/ml (7-16)
Ft3 : 3.37 pg/ml (2-3.2)

Donc ma testo est basse, la testo libre est a 6.8%, le rapport T/E a 17, les symptomes ne s'ameliorent pas .

Mon endo n'y connait rien en relance, ne veut rien savoir du clomid ni de l'HCG.

Il me propose une injection de 125 mg d'androtardyl par mois.

J'ai lu des centaines de pages et la dose optimale se situe a 100 mg par semaine de ce que j'ai pu lire.

Donc ma question est : je fais quoi ?! C'est le 3e endo que je vois et personne n'y connait rien !

J'ai 30 ans, je fais 74kg pour 1m80, j'aimerai avoir des enfants.

L'iRM hypophysaire n'a rien montré.

Merci de votre aide.
 
Salut,

J'aimerais aussi avoir des infos et des retours d'expérience sur le finasteride / propecia. J'en ai pris pendant 6 ans et j'ai arrêté il y a un an car je commençais à sentir la libido s'écrouler et avoir mal aux testicules depuis 2 ans. Pour information mon dermatologue ne m'a prescrit aucune prise de sang pendant ces 6 ans.

J'ai l'impression d'avoir les mêmes effets secondaires d'une personne qui a curé pendant X année alors que je n'ai jamais touché aux prods.

La finasteride, beaucoup de dermatos le prescrivent à des jeunes gens alors qu'à mon humble avis c'est un vrai poison. Après j'ai l'impression que les effets secondaires sont inégaux selon les personnes.

J'ai vu beaucoup de threads sur les dangers du finasteride sur des forums US mais très peu sur des sites français.

En tout cas je suis ton thread avec intérêt et j'espère que tu vas trouver une solution. Personnellement en arrêtant ca a arrangé les choses même si je suis qu'à 65% par rapport à avant ( jai vieilli aussi ).
 
Moi je suis a 50% a peu pres, apres 4 mois d'arret, il y a un groupe facebook Post finasteride syndrome avec des francais !
 
Tu ne t'es pas présenter sur le forum, sauf erreur, merci de le faire dans la section présentation.
 
Ca fait 10 ans que je suis sous finasteride.
Aucun souci.

Pour la trt la dose est entre 100mg et 175 mg selon les pds.
A toi d'ajuster.
Moi par exemple j'ai commencer a 250 puis 200 et la je suis dans la moyenne avec 150mg au 10jours.
 
Si on faisait un post sur ça ?

Le PROPECIA, un médicament utilisé contre la chute des cheveux, pourrait avoir des effets secondaires sexuels irréversibles.
Le PROPECIA (finastéride) est utilisé pour deux indications : l'hypertrophie bénigne de la prostate d'une part (PROSCAR) et l'alopécie androgénique d'autre part. L'alopécie androgénique est une perte progressive des cheveux chez l'homme en lien avec leurs hormones sexuelles. La découverte que de nouveaux médicaments comme le finastéride pouvaient influencer ce processus a eu un large succès. Problème : ils pourraient avoir des effets secondaires sexuels très gênants.

La FDA (l'équivalent de l'AFSSAPS en France) vient en effet d'ordonner la révision des mises en garde figurant sur la boîte de ces médicaments en y ajoutant que ce produit est susceptible de provoquer des "troubles de la libido, de l'éjaculation, de l'orgasme qui peuvent persister même après l'arrêt du traitement". Un point beaucoup plus fâcheux que la calvitie pour la majorité des hommes. Une mention concernant la baisse de la fertilité liée à l'utilisation du médicament sera également introduite. Ce problème de fertilité semble lui tout à fait réversible.

Pour le laboratoire Merck, le PROPECIA et le PROSCAR sont généralement bien supportés et efficaces pour leurs indications respectives. Le laboratoire signale qu'une relation de cause à effet entre l'utilisation de PROPECIA ou de PROSCAR et des troubles de la libido irréversibles à l'arrêt du traitement n'a pas été prouvée. Mais pour la FDA : "Bien qu'une relation de cause à effet entre ces effets secondaires et ces médicaments n'ait pas été démontrée, des rapports de cas médicaux suggèrent qu'il existe un problème potentiel."



https://www.lanutrition.fr/les-news...des-effets-secondaires-sexuels-irreversibles-

cela pourrait peut être prévenir certaines personnes pour peut être eviter de se retrouver dans ta situation ?
 
Je pense que ça dépend des gens, tu peux avoir aucun effet indésirable pendant X années comme tu peux les avoir tout de suite. Quand tu les as c'est que c'est un peu trop tard ...
Mon dermato m'avait dit qu'en arrêtant ça revenait à la normal, je verrais ça car je suis toujours pas à 100%.
 
Salut a tous,

Je suis la pour vous raconter mon histoire et prendre des conseils des medecins du forum vu que mon endocrino est a coté de la plaque.

J'ai pris du finasteride en début d'année, et ca m'a déclenché d'horribles symptomes : crises de panique, depression, douleurs musculaires, sueurs nocturnes, douleurs articulaires, troubles de l'erection et j'en passe.

Apres plusieurs bilans, nous en sommes arrivés a la conclusion que je suis en hypogonadisme secondaire.

Voici mes derniers resultats :

Total T : 276 ng/dl
Estradiol (ELISA ) : 16 pg/ml (vs 19 le mois dernier) (22-50)
SHBG 21 (vs 18 le mois dernier) (18-54)
DHT : 1.44 nmol/l (vs 0.77 le mois dernier) (0.86-3.44)
FSH : 1.7 (vs 2) (2.1-18.6)
LH : 1 (vs 1.3) (1.7-11.2)
IGF1 : 260 vs 241 (94-246)
Inhibine B : 351 pg/ml (80-325)

TSH : 0.573
Ft4 : 13.8 pg/ml (7-16)
Ft3 : 3.37 pg/ml (2-3.2)

Donc ma testo est basse, la testo libre est a 6.8%, le rapport T/E a 17, les symptomes ne s'ameliorent pas .

Mon endo n'y connait rien en relance, ne veut rien savoir du clomid ni de l'HCG.

Il me propose une injection de 125 mg d'androtardyl par mois.

J'ai lu des centaines de pages et la dose optimale se situe a 100 mg par semaine de ce que j'ai pu lire.

Donc ma question est : je fais quoi ?! C'est le 3e endo que je vois et personne n'y connait rien !

J'ai 30 ans, je fais 74kg pour 1m80, j'aimerai avoir des enfants.

L'iRM hypophysaire n'a rien montré.

Merci de votre aide.

Juste par curiosité, tu prenais combien de mg par jour de finasteride ?

Moi j'étais à 1mg et sur les dernières années je suis passé à 0.5mg.
 
Bon toujours est il que je me retrouve en hypogonadisme secondaire, et serieusement anxieux et deprimé.

Il me faudrait une source en France ou en Allemagne qui pourrait m'envoyer de l'HCG, du Nolva et de l'Adex pour tenter un redemarrage.
 
J'aimerai vraiment essayer de redemmarer mon HPTA.

Faudrait vraiment que quelqu'n puisse m'envoyer de l'HCG et du Nolva cette semaine, je galere a fond la.

Je suis en Alsace, si jamais quelqu'un a des sources
 
Pourquoi souhaites-tu faire baisser ta pression arterielle ? Pourquoi prendre AI tes e2 ne sont pas hauts ?
 
Faire baisser ma tension ? J'essaye de redemarrer mon hypophyse avec le Nolvadex, et arimidex juste au cas ou les E2 montent trop
 
L' Adex c'est pour les gens qui souhaitent faire baisser leur tension artérielle, tu as abrégé peut-être Arimidex par adex ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut