[First]Journal Schwarzegeger

j'avais poster ce message si il aurais regarder la diète que j'avais mis en exemple il aurais mieux placer ses complétements :D

hardcoreJo Well-Known Member
Pour la diète mon ami essaie de t'inspirer de la diète que j'avais postez idées de prise de masse et de calculer les macros selon tes besoins je pense que ça pourra t'apporter une bonne base

Pour toutes demandes de coaching me contacter en MP uniquement merci.
hardcoreJo, Today at 2:48 PM Edit Delete Report
#41 + Quote Reply
Pas bien tu fais ta pub :p

Pour la créatine, je vais la prendre après le training, pareil pour la maltodextrine et bcaa :

Créatine :

What The Research Says
The "take creatine after your workout" camp seemed to receive a big boost in 2013 in the form of a study published in the Journal of the International Society of Sports Nutrition.[5] A group of 19 recreational male bodybuilders were given 5 grams of creatine either before or after their workouts. They trained five days per week and were also directed to consume 5 grams on their rest days at any time they wanted. The workouts were fairly standard push-pull-legs splits, and the methodology used in the study suggests that the findings would apply to most weightlifters.

This study became popular because the abstract appeared to say clearly that taking creatine after a workout is better than taking it before. Yet upon closer inspection, the results of the study become far less clear than the abstract makes them out to be.

While both groups found benefit from the creatine supplementation, the benefit they received was more or less equal. Put another way, there wasn't any significant effect of one over the other. Rather, when the researchers broke the results down on a case-by-case basis, they saw a trend that suggested that there may be a difference.

So if we removed all of the jargon and big words, the researchers are really saying they think taking creatine after a workout is better than before, but really need to do more research in order to prove that.

source : https://www.bodybuilding.com/content/before-after-or-whenever-the-best-time-to-take-creatine.html

Maltodextrine :

In an often cited study by Borsheim, post-workout supplementation with 100 grams of maltodextrin significantly improved the net protein balance by reducing muscle breakdown[2].

source : https://www.onnit.com/academy/maltodextrin-time-place-high-glycemic-carbohydrates/

BCAA :

Sipping on drinks with leucine, isoleucine, and valine during workouts can prevent a decrease in the levels of these amino acids. That helps to delay fatigue and improve both mental and physical performance. It can also reduce fatigue and enhance fat utilization during exercise in a glycogen-depleted state.14 So, if you're following a low-carb diet, in a calorie deficit, or do fasted training, intra-workout BCAA supplementationcould make a big difference!*

It can help to mix a serving of branched-chain amino acids into a sports drink. The sugar in the drink will spike your insulin, an anabolic hormone, and give you the energy you need to fuel your workout. (If you do fasted training, just make your BCAA drink with water.)

You can also take them pre-workout to top off your amino-acid levels, or afterward to support recovery.

source : https://www.bodybuilding.com/content/ask-the-science-chick-should-i-drink-bcaas-during-workout.html

Taurine avant le coucher :

Par contre, elle possède des bénéfices lorsqu'elle est prise après la séance et avant le coucher. En effet, prise à une dose de 3 à 5 grammes, elle permettrait de normaliser le rythme cardiaque, d'améliorer l'absorption des nutriments et d'éliminer les toxines. Elle peut également aider la récupération musculaire et limiter l'apparition de crampes.
Comme la taurine possède également un effet sédatif et anxiolytique, elle peut être prise pour revenir au calme après l’entraînement et pour mieux dormir.
Enfin, la taurine serait un anti-oxydant et pourrait donc protéger l'organisme de l'effet des radicaux libres. Ce serait donc un atout pour la santé.

http://www.musculaction.com/taurine-musculation.htm

Déjeuner : thé vert + 2 tranches de pain complet + 200g de fromage blanc + 30g amandes

Collation matin : 40g whey + 100g avoine instantanée + 1 banane

Repas 2 : 200g de dinde + 170g de riz + 200 gr de haricots + 2g collagène

Pre-Workout : 1 banane

Post-Workout : 40g whey + 5g créatine + 50g maltodextrine + 5g BCAA

Dîner : 200g dinde + 170g riz + 200g épinards + 1 cuillère à soupe isio 4 + 5g taurine

Dernière édition:
Pas d'intra training
Et une fois de la poudre c'est bien remplace l'autre par un repas solide
Sinon je trouve sa léger comme diète pour une cure
Tu parle de riz cru ou cuit ?
Parceque cru sa en fait enormément

Je parle en riz cru, et encore j'ai baissé car je mange 200g facilement. J'ai baissé de 30g car en calculant j'étais à environ 3800kcal, après chacun son métabolisme, je verrais si 170g me conviennent mais j'en doute je repasserais sûrement à 200g.

Je parle en riz cru, et encore j'ai baissé car je mange 200g facilement. J'ai baissé de 30g car en calculant j'étais à environ 3800kcal, après chacun son métabolisme, je verrais si 170g me conviennent mais j'en doute je repasserais sûrement à 200g.
Y a pas assez de bcaa aucune source d'Oméga 3 de vitamines queldal
Sans parler de la nutrition péri training

Bonsoir,

Je me permet de poster malgré n'avoir lu que 2 pages sur les 4 et ne pas avoir vu tout ce que proposaient les autres membres mais je donne quand même mon avis sur la dernière photo de "diète" postée.

Selon moi ça manque de fruits, et possiblement de légumes, enfin surtout de variété. A la limite rajoute un fruit le matin et enlève le pain complet qui n'apporte pas réellement de micro et macro nutriments intéressants. Et quitte à conserver le fromage blanc et à être davantage calé, rajoutes-en à hauteur de 150gr à 200gr. Et passe à 30gr d'amandes.
Pour les légumes essaies de varier avec des poivrons aussi et n'oublies surtout pas de manger chaque fruit ou légume sur estomac vide, autrement dit en premier avant chaque repas.

Ça manque également de lipides comme l'a dit Jo, perso j'aime bien tourner à 1,2gr par kg de pdc mais au global 1gr par kg de pdc est suffisant. Pour ça rajoute de l'huile d'olive dans ton riz et n'ai pas peur d'en mettre. 25 à 35gr par repas sur une base de 3 repas pour un gabarit comme le tien ne sera pas de trop.

Je ne vois malheureusement pas d’œufs dans ta diète... je trouve ça dommage à la vue des micro nutriments que le jaune apporte ainsi qu'au "moyens bons lipides" qu"ils contiennent. Et pareil pour le poisson et la viande rouge. Il vaut mieux manger 50gr de poisson ou de viande rouge tous les jours que 350gr une fois par semaine.

Pour ce qui est de ton training j'estime que chacun est libre de choisir les exercices qui lui correspondent. En revanche ce que je peux te conseiller pour tes problèmes de dos c'est de continuer à faire du gainage (plutôt que de travailler tes abdos en contraction par exemple avec des crunch ou des relevés de jambes (à bannir totalement de ton entraînement en réalité), le fait de les travailler en isométrique va t'aider à avoir le ventre encore plus plat (si bien effectué) et surtout de renforcer ta ceinture abdomino-lombaire). N'hésites surtout pas à faire du vacuum lorsque tu es chez toi, le matin à jeun, la journée si c'est ton jour de repos ou le soir si tu t'en sens capable par rapport à la bouffe ingérée tout au long de ta journée.

Etant donné que tu n'es pas rentré dans les détails de ta pathologie je ne pourrais pas te donner d'avantage de conseils pour celui-ci, mais pour quelques-une d'entre elles en tout cas l'étirements des psoas-illiaques contribuent fortement à l'amélioration des douleurs du dos. Dans tous les cas il faut continuer à renforcer ton dos afin d'en réduire les douleurs sur le long terme. Et surtout éviter de développer d'avantage tes fléchisseurs de la cuisse en retirant comme je t'ai dit précédemment les relevés de jambes. A la limite les remplacer par des relevés de bassin.

Concernant tes biceps je trouve que trop peu d'exercices mettent réellement l'accent sur leurs longues portions. Pour cela je te conseillerai d'en intégrer au moins un par séance comme par exemple le curl biceps à la poulie basse, debout, dos à la poulie, avec le coude légèrement en arrière du corps, tout en travaillant en léger si douleurs au niveau de l'épaule.

Voilà c'est tout pour moi. En espérant t'avoir aidé :)

Bonne continuation à toi

Dernière édition:
Ta whey prends la en pré et le reste de ton post prends le en intra, et après entrainement manges un repas solide au lieu des complements

Ta whey prends la en pré et le reste de ton post prends le en intra, et après entrainement manges un repas solide au lieu des complements

La whey est hypoglycémiante donc la prendre en pré n'a pas vraiment d'intérêt... En revanche repas solide en post oui je valide. Mais si il est chaud il peut tout à fait prendre son shaker et 1h après grailler son repas, ça lui rajouteras des kcal et de la satiété.

Concernant les compléments ça manque effectivement de vitamines, minéraux etc...
Commence par varier tes sources de légumes et ajoute par exemple du magnésium le soir (marin de préférence), du potassium le matin, de la taurine comme l'a proposé Jo et des omégas 3 (ultras importants !).

Et j'aurais tendance à vouloir rajouter de la vitamine D le matin ainsi que des PEPTIDES de GLUTAMINE avant ou entre chaque repas (terriblement OUUUF pour la digestion à l'inverse de la glutamine simple qui est très mal absorbée de toutes les manières).

Bonsoir,

Je me permet de poster malgré n'avoir lu que 2 pages sur les 4 et ne pas avoir vu tout ce que proposaient les autres membres mais je donne quand même mon avis sur la dernière photo de "diète" postée.

Selon moi ça manque de fruits, et possiblement de légumes, enfin surtout de variété. A la limite rajoute un fruit le matin et enlève le pain complet qui n'apporte pas réellement de micro et macro nutriments intéressants. Et quitte à conserver le fromage blanc et à être davantage calé, rajoutes-en à hauteur de 150gr à 200gr. Et passe à 30gr d'amandes.
Pour les légumes essaies de varier avec des poivrons aussi et n'oublies surtout pas de manger chaque fruit ou légume sur estomac vide, autrement dit en premier avant chaque repas.

Ça manque également de lipides comme l'a dit Jo, perso j'aime bien tourner à 1,2gr par kg de pdc mais au global 1gr par kg de pdc est suffisant. Pour ça rajoute de l'huile d'olive dans ton riz et n'ai pas peur d'en mettre. 25 à 35gr par repas sur une base de 3 repas pour un gabarit comme le tien ne sera pas de trop.

Je ne vois malheureusement pas d’œufs dans ta diète... je trouve ça dommage à la vue des micro nutriments que le jaune apporte ainsi qu'au "moyens bons lipides" qu"ils contiennent. Et pareil pour le poisson et la viande rouge. Il vaut mieux manger 50gr de poisson ou de viande rouge tous les jours que 350gr une fois par semaine.

Pour ce qui est de ton training j'estime que chacun est libre de choisir les exercices qui lui correspondent. En revanche ce que je peux te conseiller pour tes problèmes de dos c'est de continuer à faire du gainage (plutôt que de travailler tes abdos en contraction par exemple avec des crunch ou des relevés de jambes (à bannir totalement de ton entraînement en réalité), le fait de les travailler en isométrique va t'aider à avoir le ventre encore plus plat (si bien effectué) et surtout de renforcer ta ceinture abdomino-lombaire). N'hésites surtout pas à faire du vacuum lorsque tu es chez toi, le matin à jeun, la journée si c'est ton jour de repos ou le soir si tu t'en sens capable par rapport à la bouffe ingérée tout au long de ta journée.

Etant donné que tu n'es pas rentré dans les détails de ta pathologie je ne pourrais pas te donner d'avantage de conseils pour celui-ci, mais pour quelques-une d'entre elles en tout cas l'étirements des psoas-illiaques contribuent fortement à l'amélioration des douleurs du dos. Dans tous les cas il faut continuer à renforcer ton dos afin d'en réduire les douleurs sur le long terme. Et surtout éviter de développer d'avantage tes fléchisseurs de la cuisse en retirant comme je t'ai dit précédemment les relevés de jambes. A la limite les remplacer par des relevés de bassin.

Concernant tes biceps je trouve que trop peu d'exercices mettent réellement l'accent sur leurs longues portions. Pour cela je te conseillerai d'en intégrer au moins un par séance comme par exemple le curl biceps à la poulie basse, debout, dos à la poulie, avec le coude légèrement en arrière du corps, tout en travaillant en léger si douleurs au niveau de l'épaule.

Voilà c'est tout pour moi. En espérant t'avoir aidé :)

Bonne continuation à toi

Merci pour tes précieux conseils ! J'ai mis à jour la diète un peu au dessus, c'est vrai que ça manque de fruit.

Pour mon dos j'ai une sciatique, connais tu des exercices pour la soulager en cas de douleurs ? Je suis preneur ! Oui je ne fais plus de crunch, mais relevé de jambes dos bien droit ça ne me gêne pas, qu'en penses-tu ?

Merci pour tes autres conseils, et je vais voir pour les œufs, ça fait un bail que j'en mange plus et c'est la base ^^

Lol tu penses que dans ta cuillère y a 15 g d'Oméga 3 ?

Je suis désolé pour toi si tu prends 15g d'Oméga 3 par jours.

Les valeurs de référence établies par la DGE doivent constituer, en ce qui concerne un adulte en bonne santé, 0,5 % de l’apport énergétique quotidien total. Ainsi, si l’on se base sur un apport énergétique de 2400 kcal, il faudrait consommer 1,3 g d’acides gras oméga-3 par jour, valeur correspondant en réalité uniquement à l’acide alpha-linolénique. D’après l’Institut fédéral allemand pour l’évaluation des risques (BfR), il serait possible de couvrir les besoins en acide alpha-linolénique en consommant une cuillère à soupe (15 ml) d’huile de colza.

Merci pour tes précieux conseils ! J'ai mis à jour la diète un peu au dessus, c'est vrai que ça manque de fruit.

Pour mon dos j'ai une sciatique, connais tu des exercices pour la soulager en cas de douleurs ? Je suis preneur ! Oui je ne fais plus de crunch, mais relevé de jambes dos bien droit ça ne me gêne pas, qu'en penses-tu ?

Merci pour tes autres conseils, et je vais voir pour les œufs, ça fait un bail que j'en mange plus et c'est la base ^^

Je t'en prie je suis là pour ça tout comme les autres membres de ce forum :)

Une sciatique je t'avoue que je ne connais pas du tout les exercices à faire pour la soulager... donc je préfère ne pas dire de conneries mais je pense qu'une petite demi-heure sur internet à fouiller quelques sites t'apportera les réponses nécessaires (lis en plusieurs et fait toi ta propre idée surtout et teste). Dans tous les cas les étirements/assouplissement des psoas et du dos ne sera jamais déconseillé.

Relevé de jambes je suis vraiment pas fan pour ne pas dire totalement contre. Même avec le dos droit. A moins que ces relevés commencent à partir de 90°par rapport au sol sur une chaise romaine et finissent genoux collés à la poitrine. Sinon trop d'activation des psoas.

Effectivement les œufs c'est la base :D et surtout l'aliment le plus BIO-DISPONIBLE pour l'Homme !

Les valeurs de référence établies par la DGE doivent constituer, en ce qui concerne un adulte en bonne santé, 0,5 % de l’apport énergétique quotidien total. Ainsi, si l’on se base sur un apport énergétique de 2400 kcal, il faudrait consommer 1,3 g d’acides gras oméga-3 par jour, valeur correspondant en réalité uniquement à l’acide alpha-linolénique. D’après l’Institut fédéral allemand pour l’évaluation des risques (BfR), il serait possible de couvrir les besoins en acide alpha-linolénique en consommant une cuillère à soupe (15 ml) d’huile de colza.

Je rejoins Max par rapport à ça mais personnellement qu'à moitié. Il n'y a pas besoin de monter jusqu'à 15gr d'oméga 3 par jour si ton rapport oméga 3/6/7/9 est correct. 5 à 10gr suffisent largement pour la plupart des diètes. En revanche là où je suis moins d'accord avec la DGE c'est qu'il faut pouvoir différencier les AJR et les AJO. Et ils peuvent varier du simple au quadruple si ce n'est 10 fois plus pour des sportifs comme nous ou des gros gabarits.

Et puis n'oublions pas que les omégas 3 présents dans les végétaux ne sont quasiment pas métabolisés par l'organisme... Autrement dit ils ne servent quasiment à rien dans le calcul du total des omégas 3...

Je rejoins Max par rapport à ça mais personnellement qu'à moitié. Il n'y a pas besoin de monter jusqu'à 15gr d'oméga 3 par jour si ton rapport oméga 3/6/7/9 est correct. 5 à 10gr suffisent largement pour la plupart des diètes. En revanche là où je suis moins d'accord avec la DGE c'est qu'il faut pouvoir différencier les AJR et les AJO. Et ils peuvent varier du simple au quadruple si ce n'est 10 fois plus pour des sportifs comme nous ou des gros gabarits.
C'était une image je dis pas d'en prendre 15 g lol

Huile de colza y a vraiment rien en Omega 3 c'est la pire des huile nutritivement parlant
Si on te dis de consommer des o3 c'est pour ton cholestérol après tu fais ce que tu veux
Tout est à revoir intéresse toi a la nutrition péri training car y a rien et c'est pas avec 5 g de bcaa et 50 g de malto après training que sa va changer grand chose

L’huile de colza raffinée (la version la plus courante) n’est pas un bon produit car elle a été portée à haute température pour être désodorisée, procédé industriel qui génère des acides gras TRANS (en faibles quantités certes mais non négligeables).L’huile de colza vierge première pression à froid biologique est la meilleure option, mais tout le monde n’aime pas son goût très particulier. On peut donc opter pour d’autres huiles, encore plus riches en oméga-3. Ainsi ou pourra continuer à consommer très majoritairement de l’huile d’olive et compléter avec de très petites quantités d’huile super riches en oméga-3.

Donc ton ISO 4 c'est de la chiasse en huile :p

C'était une image je dis pas d'en prendre 15 g lol

Huile de colza y a vraiment rien en Omega 3 c'est la pire des huile nutritivement parlant
Si on te dis de consommer des o3 c'est pour ton cholestérol après tu fais ce que tu veux
Tout est à revoir intéresse toi a la nutrition péri training car y a rien et c'est pas avec 5 g de bcaa et 50 g de malto après training que sa va changer grand chose

Bon ça va alors :p

Comme le dit Max pour le cholestérol c'est hyper important ! C'est là que rentre en jeu le ratio oméga 3/6/7/9 afin d'accroître le bon et de faire baisser le mauvais :rolleyes:

Publicité Stéroïdes