flavor master

Je vais m'y intéressé et regarder de plus prêt, cuisiner ne me dérange pas c est tout le bronx que sa met à cotes qui fais chié lol

mais piiiiire.

Bon là j'ai foiré ma paella, me retrouve plus avec un risotto lol.
Ça cuit trop vite, je pouvais descendre à 5/6 min en mode riz et facile 3 min en mode vapeur...incroyable.

Pour le riz je ne me ferais plus avoir. Mais faut pas forcer sur l'eau et le temps de cuisson visiblement.

oui, mais faut essayer de trouver les aliments qui cuisent à peu près pareil pour les recettes.
J'apprends à m'en servir vu que je viens de l'avoir.

Je viens de regarder quelques recettes cookeo sur utube baaa je trouve pas ca vraiiiment top quand tu vois le rendu d'un boeuf bourguignon .. Ou d'un poulet roti tout con ...Je trouve que ca fait four tout on perd vite la notion de vraiment cuisiner . apres il est vrai que niveau praticité ca a l'air bien pour ceux a qui ca casse les pieds de rester derriere un fourneau et de surveiller une cuisson..

@Kram7 la même gros, c'est le boxon et la vaisselle qui me gonfle

Je vais regarder pour ce cuit vapeur, c'est le truc qui me manque dans ma cuisine de prolo

spa faux, pour ceux qui aiment cuisiner, rattraper et ajuster une sauce en cours de route c'est loupé.
Ce soir je viens de faire des pavés de poissons, j'ai fait revenir en mode "sauter/dorer" et hop 5 min en mode "vapeur".

C'est cuit, c'est sans gras, ça va vite mais oui c'est pas possible de réajuster.

Par contre ce sera un gros gros plus quand on fait un plat avec des trucs que l'on doit passer en cocotte minute pendant une heure...avec ça, 25 min en mode vapeur et ton truc sera ultra tendre, non dénaturé et tu pourras l'incorporer pour le cuisiner.

Faut garder à l'esprit les avantages dans le cadre des diètes en semaines c'est un gros plus pour la rapidité, le coté sain et les économies.

Autre point intéressant, quand tu laves les tupperwares de ce que tu as cuit dedans, limite tu les lave à l'eau vu qu'il y-a zéro gras.....impressionnant.

Dernière édition:
Je tourne depuis plus d'un an avechinois un cookeo et c'est top.
13 minute pour cuire des patates douces.
Moins de 10minutes les haricots verts surgelés

C'est bien pour les basiques ?mais pour des plats elaboré vaut mieux les faire sois meme?

c'est bien pour ceux qui ne savent du tout cuisiner.
Pour ceux qui cuisinent faut avouer que c'est pas pareil.
Néanmoins au lieu de faire toujours les mêmes trucs en semaine ça permet de varier sans se prendre la tête.

bon, ben verdict après une bonne semaine d'utilisation.

Une machine faite pour nous, les pousseurs de fonte qui font un peu toujours les mêmes plats et qui veulent que ça cuise vite et sainement.
Avec ça facile de varier une sauce ou un accommodement, et puis en semaine avec le taf, faire a bouffer ça prends du temps.
Un miracle pour cuisiner les viandes coriaces rapidement et donc faire des économies tout en variant les sources de prot.

Le bémol, pour ceux qui aiment cuisiner eux mêmes ça fini par manquer un peu de saveurs, d'épaisseur de sauce et toutes ces petites chose qui font que l'ont aime cuisiner soit même en improvisation en fonction de l'humeur et des ingrédients.

Donc pour moi ce sera une utilisation quasi systématique la semaine et le week end par forcément.

C'est vraiment un truc à avoir je trouve.

Publicité Stéroïdes