fracture 5eme metacarpe

Sport

Well-Known Member
Bonjour à tous,

Il y a plus ou moins 6 semaines je me suis fracturé le 5e metacarpe demain ma droite.

Hier j'ai été enlever le plâtre pour faire une radio de rappel et ils m'ont dit que je devais remettre un plâtre pour encore au moins un mois je leur ai expliqué que c'était impossible primo pour le travail et 2deuxio je sais pas me passer de mon sport.
De la le médecin m'a dit qu'on allait me mettre un plâtre pendant 15 jours et refaire une radio pour voir l'évolution.

Est-ce que quelqu'un déjà eu ce problème de fracture je m'explique une fois le plâtre enlevé je devrais sûrement faire de la kiné mais il y a-t-il des gens ici qui peut me dire comment le rétablissement se sont passés je suis complètement dégoûté j'avais une prépare à faire le 15 mars et tu t'es foutu de plus je peux pas me permettre de rester trop à la mutuelle quo me payes que 60% de mon salaire

Saloprie de boxe
 
Bonjour à tous,

Il y a plus ou moins 6 semaines je me suis fracturé le 5e metacarpe demain ma droite.

Hier j'ai été enlever le plâtre pour faire une radio de rappel et ils m'ont dit que je devais remettre un plâtre pour encore au moins un mois je leur ai expliqué que c'était impossible primo pour le travail et 2deuxio je sais pas me passer de mon sport.
De la le médecin m'a dit qu'on allait me mettre un plâtre pendant 15 jours et refaire une radio pour voir l'évolution.

Est-ce que quelqu'un déjà eu ce problème de fracture je m'explique une fois le plâtre enlevé je devrais sûrement faire de la kiné mais il y a-t-il des gens ici qui peut me dire comment le rétablissement se sont passés je suis complètement dégoûté j'avais une prépare à faire le 15 mars et tu t'es foutu de plus je peux pas me permettre de rester trop à la mutuelle quo me payes que 60% de mon salaire

Saloprie de boxe

Salut, il y a quelques années je m'étais aussi fracturé le 5ème métacarpe (d'ailleurs on l'appelle plus communément la fracture du boxeur), personnellement je m'étais fait opérer, on m'avait mis une broche et donc pas de plâtre.

Ensuite aux bout de quelques mois j'ai fais du kiné pendant quelques semaines (3-4), on te fait faire des exercices comme serrer la main avec des hand grip et des massages.

A l'heure d'aujourd'hui (7 ans après) c'est comme ci je mettais jamais blessé, tu peux espérer retrouver toute ta fonctionnalité en quelques mois par contre effectivement ta prépa est foutue.

En espérant avoir pu t'aider.
 
Métacarpe en boxe, et métatarse en kick boxing. c'est effectivement courant chez les boxeur, mais faut déjà avoir une sacrés frappe, plus courant chez les lourds.
 
Est-ce que quelqu'un déjà eu ce problème de fracture je m'explique une fois le plâtre enlevé je devrais sûrement faire de la kiné mais il y a-t-il des gens ici qui peut me dire comment le rétablissement se sont passés
Saloprie de boxe
Perso ça m'est arrivé dans une bagarre, j'ai fait enlever le plâtre plus tôt pour le boulot, mais kiné tout les jours, aucune séquelles du moment que tu ne frappe pas avec.
PS: pense à utiliser la virgule, pour te lire c'est plus simple.
 
C'était un mur en bois :D:D (chalet), comme quoi mon père construit du solide ^^
J'ai fait la même dans une poutre
Je suis resté une semaine avec l'os fracturé (métacarpe n°5) pensant que c'était une foulure
J'ai eu 3 broches
Aucune séquelle
 
J'ai fait la même dans une poutre
Je suis resté une semaine avec l'os fracturé (métacarpe n°5) pensant que c'était une foulure
J'ai eu 3 broches
Aucune séquelle

On va former un clan je crois :D, moi ça va encore je suis rester avec le 5 ème métacarpe fracturé qu'un seul jour complet (le temps d'attendre le lendemain) et encore ma mère ne trouvait pas nécessaire d'aller à l’hôpital ^^
 
Moi j'ai passé 6 semaines de plâtre après on me l'a enlevé pour faire un rappel radio et on m'a annoncé il fallait que je le porte encore 1 moi j'ai négocié à 15 jours.

Ce qui est étonnant c'est que je savais bouger ma main qu'est-ce que j'ai envie d'enlever ce plâtre pour recommencer ma musculation
 
essaye de faire des mouvements où tu n'as pas besoin de fermer la main genre développé coucher guidé, développé épaule guidé etc
et cuisses bien sûr
 
j'ai eu une fracture de la 5eme metacarpe aussi et j'ai pu m'entrainer au fit ou atlhé sans probleme. Il faut juste que tu dises que à la place d'un platre tu en aimerai un en plastique dur qu'ils formeront et tu pourra l'enlever et remettre après ton entrainement.
 
Elle va devenir ta meilleure amie pour les exercices à poulies.
 

Pièces jointes

  • 1008601.jpg
    1008601.jpg
    269.8 KB · Affichages: 3
Bonjour

Je suis aussi passé par là moi aussi, une bagarre de jeunesse ^^
Il faut bien vérifier a la radio que la tête du métacarpe n’a pas bougé ou tourné, sinon tu risque d’avoir une déviation de l’auriculaire.
si tu arrives à fermer là main tu peux apprécier la déviation par toi même. Si elle est présente l’auriculaire risque de chevaucher l’annulaire lorsque tu referme la main.

Perso j’ai cicatrisé avec la déviation c’est pas méchant mais c’est un peu galère lorsque tu essayes d’avoir un bon grip sur la barre
 
Bonjour

Je suis aussi passé par là moi aussi, une bagarre de jeunesse ^^
Il faut bien vérifier a la radio que la tête du métacarpe n’a pas bougé ou tourné, sinon tu risque d’avoir une déviation de l’auriculaire.
si tu arrives à fermer là main tu peux apprécier la déviation par toi même. Si elle est présente l’auriculaire risque de chevaucher l’annulaire lorsque tu referme la main.

Perso j’ai cicatrisé avec la déviation c’est pas méchant mais c’est un peu galère lorsque tu essayes d’avoir un bon grip sur la barre
Les deviations de l'auriculaire tu peux les avoir sans fracture. Tant que c'est pas un genant c'est qu'un detail ( comme le doigt qui risque de se racourcire de quelque mm voir 1cm).
 
Oui pour le moment j'ai toujours avec ce plâtre de m........
Je vais patienter jusqu'à lundi ivoire ce que la radio dira j'espère savoir reprendre mon body le lendemain progressivement bien sûr..

Si tu me vois loin ce que je sais pas m'entraîner là ici ça fait plus de 6 semaines et je deviens fou je suis très neveux
 
Pour tous ceux qui ont le même cas que moi est-ce que vous avait su reprendre l'entraînement à 100 % car je me dis que si je fais un développé couché avec une de mes routines à 140 kilos j'ai peur de re fracturée
 
Pour tous ceux qui ont le même cas que moi est-ce que vous avait su reprendre l'entraînement à 100 % car je me dis que si je fais un développé couché avec une de mes routines à 140 kilos j'ai peur de re fracturée

J'ai pas les mêmes charges que toi donc je ne serai pas te dire mais vas-y molo quand même et tu jugeras par toi même, façon il vaut mieux ça que se le re-fracturer.
 
Moi sur le dc à l’epoque je Fesais mes séries à 90-100kg et le suicide grip m’avait bien aidé.
Par contre les tirages c’était pas évident
 

Publicité Stéroïdes

Haut