Fromage blanc 20 ou 40%: pas bien?

sok

Active Member
Bonjour,
je viens de tomber sur un article qui parle de la nocivité des faux sucres. (aspartame & co)
Or, quand je me couche je me tape 400g FB 0% + 20g de beurre de cahuette calvé, le tout saupoudré d'édulcorant. (BIEN saupoudré, lol)

Dans l'article en question, on parle de troubles de la flore intestinale, de résistance à l'insuline (qui serait la pré-étape à un diabète de type2), j'en passe et des meilleures.

Du coup je me dis que je ferais sans doute mieux d'arrêter les édulcs.
Oui mais le FB 0%, sans sucre ça passe pas!

Chez un pote l'autre fois j'ai gouté un FB 40% (sa femme s'était trompée au magasin) et le goût est carrément différent quoi! C'était bon. On rigolait en le mangeant, on se disait qu'elle aurait bien fait de se tromper plus souvent, mdr...

Quoi qu'il en soit, voici ma question:

FB 40%: permis au coucher? si oui, j'enlève le calvé? (qui n'est là que pour les lipides)

Merci à vous.

Le FB deja à la base c'est mauvais pour la santé donc...

Sachant qu'il n'y a aucune utilité a en prendre, que ce soit avant le couché ou a un autre moment...

Pas pour tous, ça dépend aussi de la tolérance aux produits laitiers. J'en connais plein qui en bouffent 1kg jours et qui démontent tout niveau forme.

Perso, je suis fermement contre les allégés, quels qu'il soient. Pourquoi? Parce que les "lipides" enlevés sont remplacés par des merdes et des glucides de mauvaise facture. Et je parle même pas des palliatifs et des épaissisants etc...

Ce qui compte surtout, c'est la balance calorique et la balance des lipides saturés et ceux des autres types.

Perso, prendre du 20% ne m'a jamais fait grossir vu que je calcule. Après, comme tout, c'est la quantité à vérifier.

Bonjours a tous c'est bon a savoir sa puree dire que je mange 1 kg de fb o% et je mettais par dessus de la stevia pour que sa passe en clair c'est bon ou pas ou sinon comme tu dis Limie se rabattre sur le fb 20% merci

Après, je ne donne que mon avis. Mais j'avais quelques pb de digestion qui se sont résolus quand j'ai pris des produits bruts et non allégés, quels qu'ils soient. Je pense que ça veut toute de même dire quelque chose.

C'est bizarre j'ai le même soucis que toi mais j'en ai jamais pris on compte maintenant que tu le dis je crois que je vais arrêter pour voir et essayer 20 % pour voir ce que sa donne merci a toi

Même si on le sent pas forcément le lactose ( et la caséine ) posent problème a long terme
Intolérant ou pas

Ca fait plusieurs fois que je te vois dire ça à propos de la caséine tu pourrais recité tes sources je l'ai trouve pas parmis tes 390 posts, ça m'intéresse car je déteste manger de cette *** :mad:

merci

C'est pas le diabète le seul risque

La whey ça reste moins mauvais ( L'isolat serait encore mieux )

Mais je prends de la whey 2-3 fois par jour, même des fois des produits laitiers ( De vache )

Je préviens juste; et je déconseille pour ceux qui tournent a 500gr de FB par jour & autre quoi

Je ne prend moi même pas ou peu de produits à base de lait.

Cependant, une fois de temps à autre, ça n'a tué personne et ça peut rentrer dans les macros, surtout si on sait atténuer l'index insulinique et glycémique à côté.

Je veux bien qu'on dise que tel ou tel trucs est théoriquement mauvais pour la santé. Mais on mange déjà certainement mieux que les oïsifs sédentaires majoritaires alors il ne faut rien exagérer.

L'excès est mauvais mais quand c'est géré au niveau des habitudes, faut pas non plus paniquer.

Ne perdez pas de vue que ce qui me posait pbm au niveau de l'insuline et du diabète, c'est surtout L'édulcorant que je rajoute au fb0... (Car le goût du fb est qd mm proprement dégueu.)

D'où la question, qui était surtout tournée vers la suppression de l'édulcorant en remplaçant le fb0 par du fb20 ou mm du fb40... (Qui sont carrément meilleurs au goût!)

Mon pbm n'est pas tant la conso de fb mais la consommation de "faux sucre" pour "l'assaisonner".

Publicité Stéroïdes