Full Body 5X par semaine

C'est prévu ! Je vais essayer le temps d'une semaine avec un ami qui pratique.

Par contre avec vos abonnements à 90-100euros par mois.... Comment dire... :D
c'est cher pour 2 raisons:
si la box utilise le terme crossfit, il y a un copyright donc des droits à payer à Reebook.
Et aussi les assurances qui font payer les box tellement il y a d'accidents et de blessures pendant les cours
avec aussi l'effet de mode...
 
C'est prévu ! Je vais essayer le temps d'une semaine avec un ami qui pratique.

Par contre avec vos abonnements à 90-100euros par mois.... Comment dire... :D
C’est sûr que c’est pas donné.

Après tu paye l’affiliation le concept mais aussi et surtout un encadrement avec un coach.

Si tu maitrise les mouvements.
La partie haltero est celle qui demande le plus d’encadrement

Et que tu maitrise également la manière de programmer à force de faire et de voir ou alors il en existe plein sur le net .

Rien ne t’empêche de pratiquer en salle

Désormais plein de salle on de super espace dédié à ça et qui n’en rien a envoyé à une box
 
C’est sûr que c’est pas donné.

Après tu paye l’affiliation le concept mais aussi et surtout un encadrement avec un coach.

Si tu maitrise les mouvements.
La partie haltero est celle qui demande le plus d’encadrement

Et que tu maitrise également la manière de programmer à force de faire et de voir ou alors il en existe plein sur le net .

Rien ne t’empêche de pratiquer en salle

Désormais plein de salle on de super espace dédié à ça et qui n’en rien a envoyé à une box
C’est vrai que le coût est un frein et aussi le fait que beaucoup de personnes pensent que c’est un sport ou l’on se blesse souvent…
Pour ma part le principal intérêt à pratiquer en box est l’émulation, je crois fortement au principe que l’énergie est une force qui peut-être accentuée en groupe (comme la prière) et qu’en quelque sorte elle puisse être captée par les pratiquants (surtout par celui en difficulté) . Incalculable le nombre de fois où je pensais ne plus pouvoir continuer et sans le collectif j’aurais même abandonné…
Il y a aussi la structure de l’entraînement ainsi que les cycles qui même pour un initié à la musculation sera difficilement appréhensible pour un débutant en crossfit je pense…
Ps: pour les blessures je pense que c’est une réalité mais c’est du au fait me semble-t-il que comme le crossfit a été une mode de nombreuses personnes n’ayant pas ou peu pratiqué d’activité sportive on voulu se lancer pensant que c’était parfait pour la perte de poids et se sont donc blessés sur des mouvements techniques et notamment d’haltéro…rajouter à ça l’ego qui parfois pousse à charger la barre plus que les pourcentages indiqués par le coatch et…
 
Dernière édition:
@GiantMuscle, tu es toujours sur full body 5x? Si c’est le cas tu en tire quoi sur du relativement long terme?

J'ai lâché le full body x 5 depuis quelques semaines, j'avais un peu de mal niveau récupération nerveuse et physique

Depuis septembre dernier j'ai aussi levé le pied sur la chimie, j'ai fait un seul cycle depuis avec 500 testo et 300 de DHB donc plutôt light pour ma personne et gabarit.

Forcément ça change la donne pour récupérer musculairement et nerveusement donc le full body avec de gros exos et une grosse fréquence ça a fini par glisser doucement vers quelque chose de difficile à suivre.

Même le PPL j'avais du mal a récupérer sur certains groupes.

Donc finalement la je suis sur un Split glissant qui est un programme de John Meadows (The GrandMaster), ça me permet d'avoir une fréquence plus élevée que du bro Split mais moins élevée que sur un PPL
 
Ah la ça m'intéresse parce que je teste un full body optimisé depuis quelques mois et je trouve ça vraiment génial.
Ne pouvant plus faire de Split car je sautais des trainings avec mon boulot prenant.
Par contre je fais 1 jour ON 2 jours OFF + diète cyclique vu que je suis dans un objectif de lean mass.

C'est sur ce même site qu'il y a un article intéressant sur le mythe du SNC :D
https://mennohenselmans.com/cns-fatigue/

Et sinon sur le full body j'ai trouvé cet article très intéressant :
https://www.sci-sport.com/articles/...la-force-et-l-hypertrophie-musculaire-189.php
Le snc ça n’est pas un mythe poto, tout ceux qui pratiquent des compétitions en power pourront t’en parler.
Perso je fais du bench en compet à un très bon niveau, et pour ex, après une compet ou je vais tirer 3 barres en tout et pour tout, je mets 3/4 semaines en m’en remettre après compet
La semaine qui suit la compet je perds bien 10% de force
La prepa d’une compet c’est particulier, on pousse le snc au bout du bout, le but étant qu’il ne lache qu’après compet…
 
Le snc ça n’est pas un mythe poto, tout ceux qui pratiquent des compétitions en power pourront t’en parler.
Perso je fais du bench en compet à un très bon niveau, et pour ex, après une compet ou je vais tirer 3 barres en tout et pour tout, je mets 3/4 semaines en m’en remettre après compet
La semaine qui suit la compet je perds bien 10% de force
La prepa d’une compet c’est particulier, on pousse le snc au bout du bout, le but étant qu’il ne lache qu’après compet…
Je te crois pour le power, mais dans nos training de body et à notre niveau j'y crois pas ;)
 
j'ai pratiquer le fullbody a charge relativement élever 4x semaine les résultat sont rapide et incroyable par contre 5x semaine j'ai essayer et le SNC n'aimer pas ça ... , quand ta une pratique programme type hercule faut manger et pas que du riz et de la dinde je me gaver litéralement pour que mon corps puisse suivre , très peu de prise de gras au vue de l'energie dépenser , il faut tout penser , le bon temps de repos les bonnes charges et le nombre d'exo par séance et le nombre de rep.

avec la GH ça tend a se simplifié on sent clairement que coté récup c'est pas la même , ronny et pas mal de ga fesait que des full body a répétition every day bon on a pas tous les mêmes capacité etc.....

mais la clé dans ce genre de programme c'est de manger et pas juste un peu...
 
Intéressante programmation.

Je me rends compte que je fais quasi la même chose de par le powerlifting depuis quelques années, mais à raison de 4x par semaine.

Je n’ai jamais eu de meilleurs résultats que de cette manière.

5x me parait cependant un peu élevé, à voir.
 
Intéressante programmation.

Je me rends compte que je fais quasi la même chose de par le powerlifting depuis quelques années, mais à raison de 4x par semaine.

Je n’ai jamais eu de meilleurs résultats que de cette manière.

5x me parait cependant un peu élevé, à voir.
un autre forceux enfin :D
:D :D :D :D :D :D
 
  • Like
Réactions: Wod
J'ai lâché le full body x 5 depuis quelques semaines, j'avais un peu de mal niveau récupération nerveuse et physique

Depuis septembre dernier j'ai aussi levé le pied sur la chimie, j'ai fait un seul cycle depuis avec 500 testo et 300 de DHB donc plutôt light pour ma personne et gabarit.

Forcément ça change la donne pour récupérer musculairement et nerveusement donc le full body avec de gros exos et une grosse fréquence ça a fini par glisser doucement vers quelque chose de difficile à suivre.

Même le PPL j'avais du mal a récupérer sur certains groupes.

Donc finalement la je suis sur un Split glissant qui est un programme de John Meadows (The GrandMaster), ça me permet d'avoir une fréquence plus élevée que du bro Split mais moins élevée que sur un PPL
Au passage j'ai aussi laissé tomber le FB 5x, ça demande une énergie phénoménale et aussi manque de temps, je suis retourné à mon bon vieil upper-lower 4x par semaine.

Mais j'ai beaucoup gagné en force en tout cas et mes séries sont montées de 10kg pour le bench et 20kg pour le deadlift.
 
Au passage j'ai aussi laissé tomber le FB 5x, ça demande une énergie phénoménale et aussi manque de temps, je suis retourné à mon bon vieil upper-lower 4x par semaine.

Mais j'ai beaucoup gagné en force en tout cas et mes séries sont montées de 10kg pour le bench et 20kg pour le deadlift.

C'est vrai que les séances sont plutôt longues. Après une journée 8/9 heures, j'ai pas toujours envie de passer 2h à la salle de sport.

Sans parler de ne plus connaître le plaisir d'avoir une séance dédiée aux bras. C'est ce qui m'a donné des bras plutôt costaud, donc je suis content de revenir dessus.
 
Le simple fait d’entraîner un groupe musculaire deux fois semaines fait direct progresser.
Perso je fais ça, pas en full body mais mais dos et pec * 2
Exo poly articulaire de base, et rien de plus
 

Publicité Stéroïdes

Haut