Full body / John body

John Jeeves

Well-Known Member
Je vous partage mon Full body que j'utilise depuis presque un an maintenant.
Je fais 1 ON / 1 OFF voir 2 OFF quand j'ai trop de boulot.
La séance cuisse est à part car j'adore ça et ça me permettra de bien les bombarder quand j'aurai le half rack :D
Je suis en home gym donc pour le moment je suis encore limité pour les cuisses, mais en 2023 ça va causer.

Full Body 2022 :

Echauffement :

Rotations épaules AV/ARR : 25/25
Extensions bras devant avec élastique (omoplates) : 2x15
Elévations latérales + frontales (disque 2,5kg) : 2x 15/15

Groupes dans l’ordre :


Pectoraux
Dos
Epaules
Triceps
Biceps
Mollets

Séance cuisses/abdos (à part)

Temps de repos 1min / 1,30 max , sauf séries de 6 (1,30 à 3 min).

Jour 1 :

Dév. Incliné haltères : 4x12
Tractions pronation prise large (lestées) : 4x12
Dév. militaire haltères assis : 4x12
Extensions poulie haute barre droite : 4x15
Curl debout barre EZ : 4x12
Mollets : extensions debout unilatérales (lestées) : 3x15 (contraction 2 sec)

Jour 2 :

Dév. couché haltères : 4x12
Tirage 2 haltères en travers d’un banc incliné : 4x12
Elévations latérales assis : 4x12
Barre au front + dév. couché prise serrée (superset EZ) : 4x12 + 4x12
Tractions supination (lestées) : 4x12
Mollets assis : 3x15 (contraction 2 sec)

Jour 3 :

Ecartés inclinés haltères : 4x12
Shrugs barre : 4x12
Oiseau banc incliné : 4x12
Dips entre 2 bancs (lestés) : 4x12
Curl inversé (pronation) barre EZ : 4x12
Mollets extensions debout unilatérales (lestées) : 15/10/6/6

Jour 4 :

Leg Extensions : 4x12
Squat barre libre : 4x12
Fentes avant haltères : 4x12
Soulevé de terre jambes tendues : 4x12

-Relevés de buste (jambes levées) : 4x20
-Relevés de jambes barre fixe : 4x20
(20 à partir de la brûlure)
 
Bonjour John Jeeves,

Moi aussi du coup je suis sur un full body/4 jours et je fais les abdos et mollets sur 2 jours chacun en alterner..
Tu fais les mollets plus souvent pour rattraper un point faible ou c’est une zone qui demande plus d’attention pour grossir par rapport au reste?
 
Bonjour John Jeeves,

Moi aussi du coup je suis sur un full body/4 jours et je fais les abdos et mollets sur 2 jours chacun en alterner..
Tu fais les mollets plus souvent pour rattraper un point faible ou c’est une zone qui demande plus d’attention pour grossir par rapport au reste?
Salut mec ;)
Alors moi j'adore les gros mollets, même chez les femmes :D
Ce sont des muscles qu'on sollicite tous les jours et on peut leur mettre dans la gueule car ils récupèrent vite.
Quand j'ai perdu du poids, c'est la partie qui a le plus morflé.
 
Ok punaise moi j’ai quasiment des crampes le peu que j’en fait après faut dire que le bas du corps je ne l’ai quasiment jamais sollicité auparavant…
Tu pense que même en tant que débutant je pourrais les faire à chaque séance?

C’est vrai que pour l’esthétique c’est souvent la partie manquante… encore plus quand t’as les mollets courts et perchés comme c’est mon cas je pense…
 
Ok punaise moi j’ai quasiment des crampes le peu que j’en fait après faut dire que le bas du corps je ne l’ai quasiment jamais sollicité auparavant…
Tu pense que même en tant que débutant je pourrais les faire à chaque séance?

C’est vrai que pour l’esthétique c’est souvent la partie manquante… encore plus quand t’as les mollets courts et perchés comme c’est mon cas je pense…
Au départ non, tu as trop fréquemment des courbatures voire tendinites quand tu commences la muscu mais dès que t'auras acquis un peu d'expérience, les courbatures vont commencer à se faire rares et tu pourras faire tous les jours un petit exo pour cibler un muscle en particulier si tu veux (à condition de bien caser ses séances et jours de repos).
 
Ok punaise moi j’ai quasiment des crampes le peu que j’en fait après faut dire que le bas du corps je ne l’ai quasiment jamais sollicité auparavant…
Tu pense que même en tant que débutant je pourrais les faire à chaque séance?

C’est vrai que pour l’esthétique c’est souvent la partie manquante… encore plus quand t’as les mollets courts et perchés comme c’est mon cas je pense…
ça récupère assez vite les mollets, tout dépend de comment tu les travailles aussi.
Mais il faut faire gaffe aux blessures aussi et donc écouter son corps car nous sommes tous différents.
Je fais du body depuis longtemps aussi.
 
Ok merci de vos conseils pour l’instant je vais rester à 2/semaine alors.
Mais c’est vraiment l’endroit le plus douloureux pour moi, les épaules ça pique dure mais les mollets ça crampe et c’est douloureux très rapidement!!
Je les fait en élévation à un entraînement et l’autre sur machine.
 
De tête ça a l’air bien. J’ai peur que ça soit pas très stable. Je fais pas très confiance aux matos qui ressemblent à des matos de pro mais fait pour les particuliers.
 
Chez sveltus tu peux y allez les yeux fermé
Je me suis fais un home gym avec bcp de leur matos
Rack a squat mural tu peux pas mettre ?

j’ai pris celui de chez eux il est top et d’une super qualité
 
Sinon tu as ce site qui est bien

J’ai pris du matos chez lui aussi.
J’ai réussi à avoir des remises en négociant.
Et pareil le matos est de bonne qualité.
 
Chez sveltus tu peux y allez les yeux fermé
Je me suis fais un home gym avec bcp de leur matos
Rack a squat mural tu peux pas mettre ?

j’ai pris celui de chez eux il est top et d’une super qualité
Oui le matos est bien, je vais voir encore pour le rack chez qui je le prends.
Mais poids olymp et barre ça sera chez eux ;)
Non mural je ne peux pas vu que je suis à l'étage dans une maison et il y a beaucoup de poutres :D
 
Comme dit si tu veux plusieurs truc hésite pas à solliciter le mec de chez wapz c’est français.
Et si tu veux plusieurs truc tu peux bénéficier de remise supplémentaire et il est super sympa.
 
Lol grave.
Une barre de qualité c’est trop important.
Ça souplesse les roulements.

Dans les cleans c’est dingue la différence par rapport à la salle où je vais ou les barres ne sont pas entretenues et depuis le truc de Covid à la con les gens desinfectes les barres.

Tu les vois asperger la barre au niveau des roulements ça me rend dingue et depuis ça les a bousillé.
 
Comme dit si tu veux plusieurs truc hésite pas à solliciter le mec de chez wapz c’est français.
Et si tu veux plusieurs truc tu peux bénéficier de remise supplémentaire et il est super sympa.
Tout va dépendre si je prends le rack chez Sveltus ou chez Capital sport.
Le Sveltus à l'air d'avoir des sections plus grosses au niveau de l'acier, mais y a pas d'infos donc je ferai un mail.
Après pour mon utilisation, je me demande si c'est vraiment nécessaire...
Je squat pas à 200kg ...
 

Publicité Stéroïdes

Haut