Gain post cure

Nyto

Well-Known Member
Slt les gars,

J'aurais une petite question à vous soumettre, juste par curiosité, et afin d'être sur de bien comprendre.

Alors voila, lorsqu'on parle de gain durable sur une cure comme le turi, est-ce car le muscle acquis est de qualité, donc avec peu de rétention d'eau comparé au dianabol par exemple (ce qui explique que les pertes post-cure soient importantes avec ce dernier, vu que la rétention d'eau est élimée)?

En fait, concrètement, ce que je me demande, c'est si ce muscle acquis est conservable dans le temps (avec PCT, diete et training adéquate bien sur les mois suivant) au même titre que du muscle acquis naturellement, au bien est-ce que tôt ou tard la perte de gains est inévitable, même avec la diète et le training qu'il faut?

Merci d'avance de m'éclairer :).

Simple,

Bien évidement le muscle sous cure est identique au muscle sans chimie.
Si tu est au delà de ton potentiel naturel tu perdra inévitablement les gains aquis en deçà de ton potentiel naturel sans apport de testo exogène (c'est d’ailleurs pour ça qu'existe les bridges,le bast and cruise ect ...).
Si tu cure sans avoir atteint au préalable ton potentiel naturel tu pourra conserver une grande partie de tes gains (dans la limite ou tu rétablie rapidement ton axe HPTA, que tu tu continu a bien manger et t'entrainer fort).

Ok d'accord, donc en fait si je résume il est possible d'accélérer l'obtention de son potentiel naturel si l'on cure sans l'avoir atteint, donc par exemple, sur une cure turi débutant on peut prendre 8-10kg dont 5-7kg qui seront conserver "à vie" si diète et training suivent (et en prenant compte l'âge et la baisse de testo avec le temps evidemment, pour cela que j'ai mi à vie entre "" :) )?

Et dans le cas ou ce maxi naturel est atteint, il n'est pas possible de les conserver sans apporter de la testo régulièrement, je suppose car la chute d'hormone post-cure ne permet pas de conserver autant de muscle qu'avec les hormones au max dut à l'apport de la cure, ce qui semble normale et logique.

Merci bien de ta réponse qui m'éclaire vraiment et qui est très clair (ça me permet d'ailleurs, tellement elle est claire, de me dire qu'il fallait juste un peu réfléchir tellement çà semble logique...simple comme tu dis ;) )

Je vais te répondre très simplement, ça dépend des sujets.
Ça se passe dans le corps, on n'est pas tous égaux face au potentiel de développement musculaire, avec ou sans chimie.
Mais ça se passe dans la tête surtout.
Plus tu as la capacité de stimuler tes muscles a l'entrainement, plus ton corps mettra tout en oeuvre pour se renforcer si tu lui apporte les bonnes choses pour se nourrir.
Malheureusement, trop de sujets pratiquent la chimie sans résultats convainquant.
Car on s'est laissé persuadé que la chimie c'est le raccourci idéal.
Ce qui est faux et encore faux.
Elle ne permet que pousser un peu plus loin des performances sur une base existante.
Si cette base est faible, les résultats seront faibles et précaires.
Si cette base est solide, les résultats seront relatifs a la base et seront plus solidement acquis.

Moi perso je suis pas vraiment d'accord même avec une base faible il me semble tout a fait possible d obtenir de gros resultats.
Bien sur si tu est skinny tu deviendra pas massif en une seul cure mais avec de tres bonnes connaissances en nutrition ,en entrainement ou avec un coatching au poile tu obtiendra les meme gains qu un confirmer.
Regarde baston loyd quand il a commencer pour de vrai c était pas une bête.
Moi pour être franc personnelement je pense que la chimie est clairement un bon raccourci meme avec aucune connaissances je l ai vu de mes yeux,un de mes meilleur pote qui ne m a pas écouter c'est taper une cure d anapolon + proviron et j ai vu de bon gains meme si perso je trouve ce genre de cure débile sans entrainement ni nutrition adapté.

Ok d'accord merci à vous pour vos précisions. De toute façon à mon avis, j'ai le temps avant de curer (si je le fait un jour d'ailleurs, ce qui n'est pas sur à 100%).
C'était juste pour info et augmenter mes connaissances :).

Publicité Stéroïdes