Galettes de riz

halca

Active Member
Voilà un petit article que je partage .
Beaucoup en prenne sur des collations je vois .

Manger 2 galettes de riz de 8g, cela équivaut à avaler 12g de sucre. Si vous les consommez dans l'espoir de perdre du poids ou parce que vous pensez que c'est sain, je vous conseille d'arrêter.

L'index glycémique des galettes de riz fait partie des plus élevés de tous les aliments. Il est de 85. Ce qui signifie que c'est comme si vous consommiez du sucre, avec tout ce qui en découle : hyperglycémie, suivie d'une hypoglycémie réactionnelle, etc.

Tout cela est dû au fait que pour les fabriquer, le riz est cuit à très haute température pour le faire souffler. Ce processus va rendre l'amidon qui compose le riz digestible trop facilement.

Je vous conseille 2 solutions :

- Si vous êtes vraiment fan de ces galettes, consommez-les avec quelques choses dessus comme par exemple du fromage de chèvre ou de la pâte d'oléagineux (amandes, noisettes, etc...). Cela va permettre d'abaisser leur index glycémique, le sucre sera diffusé plus doucement dans le sang.

- Remplacez-les, par exemple par un fruit si vous les consommez en collation habituellement, ou par une tranche de pain au levain si vous les mangez au petit-déjeuner, certes plus calorique, mais plus rassasiant également.

f0ca662f48aa6d1fd189432f59a6975e.jpg
 
Merci du partage j'en consomme régulièrement pour me caler plus que parce que j'adore çà je vais revoir ma copie........
 
Oui moi aussi je consommai des galettes bio en collation du matin et j'ai arrêté de suite . Pourquoi pas essayer une tranche de pain au levain fait maison
 
C'est pour n'importe quel type de galette ? Celle que je mange sont des galettes de riz complet au quinoa
 
je ne vous apprend rien quand je dis qu'il y a 2 créneaux favorables à l'anabolisme qui sont le matin au réveil et immédiatement après le training.

Pourquoi se priver de ces moments? De plus un bon petit pic d'insuline immédiatement après l'entraînement ne peut pas avoir que du mauvais, enfin moi je dis ça....
 
Oui tu as raison @Ducateam mais j'ai vraiment précisé sur une collation et pas sur un petit déjeuné ou un post workout. Bien sûr qu'à ces moment vaut mieux faite le pic et encore tous dépend qu'elle diète tu fait .
 
Alors "oui et non" lol

Je m'explique, en ce moment je suis en dernière phase de prépa' pour une compèt', mode grosse sèche, le mois dernier je tournais encore à 25/30gr de dextrose dans mon shake magique post training (fin de training 18h00).

On a coutume de dire qu'il faut impérativement couper les hydrates après 17h00,certes et j'en suis archi convaincu et même totalement partisan, sauf qu'avec ce "30gr de dextrose", je n'avais pas ce coup de pompe qui me flinguait les soirées (mode je rentre je suis H.S, canapé, sieste jusqu'à 21h00...) et le mieux c'est que visuellement j'avais vraiment le sentiment d'être plus rempli et plus propre que maintenant.

Par contre, depuis 4 semaines j'ai totalement stoppé cet apport d'hydrates (par "superstition/précaution") mais une chose est sure, dès que cette compèt' est passée, vu qu'il me restera 3 semaines avant la prochaine, je vais refaire le test "dextrose" sur quelques jours pour confirmer.

-----------------------------------------------
Je ne crois pas aux "on dit que" ou aux dires des "coaches", j'ai fait mon bout de chemin tout seul, et j'ai un minimum de connaissances qui me permettent de différencier ce qui fonctionne de ce qui n'est que légende.



Et pour finir, malgré les hydrates en post training, je ne suis ni cancéreux ni diabétique ;)
 
Alors "oui et non" lol

Je m'explique, en ce moment je suis en dernière phase de prépa' pour une compèt', mode grosse sèche, le mois dernier je tournais encore à 25/30gr de dextrose dans mon shake magique post training (fin de training 18h00).

On a coutume de dire qu'il faut impérativement couper les hydrates après 17h00,certes et j'en suis archi convaincu et même totalement partisan, sauf qu'avec ce "30gr de dextrose", je n'avais pas ce coup de pompe qui me flinguait les soirées (mode je rentre je suis H.S, canapé, sieste jusqu'à 21h00...) et le mieux c'est que visuellement j'avais vraiment le sentiment d'être plus rempli et plus propre que maintenant.

Par contre, depuis 4 semaines j'ai totalement stoppé cet apport d'hydrates (par "superstition/précaution") mais une chose est sure, dès que cette compèt' est passée, vu qu'il me restera 3 semaines avant la prochaine, je vais refaire le test "dextrose" sur quelques jours pour confirmer.

-----------------------------------------------
Je ne crois pas aux "on dit que" ou aux dires des "coaches", j'ai fait mon bout de chemin tout seul, et j'ai un minimum de connaissances qui me permettent de différencier ce qui fonctionne de ce qui n'est que légende.



Et pour finir, malgré les hydrates en post training, je ne suis ni cancéreux ni diabétique ;)
sèche pour avoir vue un peu ton physique qui s'annonce plus que bien pour l'instant;)
 
Merde
moi qui consomais les galettes de riz à l'épautre et son d'avoine de chez Bjorg en collation le matin !
 

Publicité Stéroïdes

Haut