Génétique et mytho !!

Si j'ai un conseil a donné a n'importe qui décide de faire un sport pas seulement le body mais tout les sports qui existe, c'est avant même de commencer de pratiquer se sport c'est d'aller faire une PDS et regarder tous ses valeurs hormonal parce-que si ta des problèmes hormonal ben crois moi que tu progresse jamais alors tu perd ton temps + ton argent et enfin tu perds la meilleure chose qui est en toi et c'est la confiance en toi même.

Quand je vois 1 jeune il arrive ici et il veut curer alors tout le monde lui demande qu'il est jeune et qui peut encore progresser, dit moi comment il peut progresser dans le body si la valeur de sa testo a 3.0 ou 2.5 la il peut pousser pendant 2 ans et manger comme un malade il progressera jamais il n'a pas assez de testo pour construire de muscle.

Moi même pendant ma première année j'ai respecter une diète de malade jai manger 1 kilos de viande par jour j'ai avaler 750 gr dydrate pesé cru et jai suivi un entrainement a la lettre, résultats Après 1 ans quasi rien c'était presque minime, et 1 jour un type a la salle il m'a dit que ce n'est pas normal et que je dois voir un endocrinologue,
vla une grande PDS et la vérité était là
Ma testo trop bas j'avais une testo de vieillard 3.5 puis ma thyroïde hypo et puis encore problème d'insuline mon pancréas il va aussi mal, mon endocrinologue me regarde et il me dit avec tel valeur pas possible de construire de muscle même si tu mange 2 kilos de viande ça changera rien parce-que mon corps il rejette le max pour prendre que le minimum,
mais il m'a dit que c'est pas grave et que tout ces problèmes ce n'est que des valeurs a les mettre en ordre.

vla 3 mois de suivi avec plein de paramètres a régler dont la prise de la testosterone et là miracle en seulement 3 mois j'ai pris 15 kilos, alors 1 ans avant avec une diète de dingues rien de rien.

Pour te dire pas parce-que il est jeune il va pas avoir des problèmes de testo ou d'hormones, y'a des jeunes de 16 ans qui sont suivis pas des endocrinologue car leur testosterone est trop basse et il sont obligés je prendre de la testosterone, je trouve avant de dire à un jeune ne cure pas ou c'est trop top tu peux encore avoir du progrès, mais lui dire de faire une PDS et ramènė ces valeurs ici même et puis lui conseiller de curé ou pas, parce-que un jeune ça veux rien dire tu peux avoir un jeune de 18 ans avec 3.0 de testo et tu peux avoir un mec de 30 ans avec 9.0 de testo et la ça change beaucoup pour la progression .

Je pense pas que tout soit question de génétique, comme dit plus haut, la génétique c'est principalement l'insertion musculaire qui rend dés fois plus gros, plus armonieux (j'en suis victime :D)

C'est la solidité des os, des tendons (la je suis une merde, c'est pour ça que j'ai tjr fais du très léger avec une concentration maximum)

Après, il faut pas oublié qu'a notre époque, les jeunes s'en battent les couilles de la nutrition, s'en battent les couilles de faire des séances intense. Ils veulent du muscle, mais même un triso aurait plus de chance d'y arriver par erreur.

Quand j'ai commancé la muscu, y avait pas internet, je savais pas se qu'était une diète, rien, pendant 8ans j'ai stagné en devenant un gros lard de 99kg !
Je prenais tout les compléments du monde en me disant que j'étais musclé, mais j'étais a 30% de BF

Puis j'ai découvert la nutrition, en 3 mois je suis tombé a 82kg, 43cm de biceps, 2ans plus tard 85kg avec 45cm de biceps et un BF de 10%, ma meilleure shape athlétique.
3ans encore après j'étais monté a 48cm de biceps (toujours complètement natty), avec un BF de 12% peut etre.

QUI a notre époque peut se venter d'avoir eu 48cm de biceps natty ? QUI ? Personne, personne y croit, tout le monde est bercé par les stéroides, Meme les coach font des entrainements light aux gens natty pour pas trop les fatiguer..

Vous savez comment j'ai atteins 48cm de biceps en seulement 5ans de vrai entrainement et de diète ? En m'entrainant comme les star du bodybuilding, en mangeant comme eux !
A aucun moment je me suis dis : je suis pas dopé, j'y arriverais pas. A aucun moment, j'y ai cru de tout mon cœur.

Les jeunes maintenant n'ont aucun volonté, aucune hargne, aucune conviction !
C'est comme ces gens qui disent : Je veux etre riche, mais qui font rien, chaque jour ils vont a l'usine, chaque jour ils rentrent de l'usine.. Et c'est tout.

Donc il y a des personnes qui sont encore natty, qui sont surement très forte, mais on baigne dans la rage de dire : c'est les stéroides, si moi j'y suis pas arrivé, lui ne peut pas non plus !!

Mais moi je vous le dis, c'est possible de devenir très musclé, seulement il faut en etre conveincu.

Je fais 1m90, quand j'avais 48cm de biceps, sur ma grandeur, c'était pas le nirvana, meme si j'ai une très belle photo
Mais imaginez 48cm sur une personne qui pose seul, sur instagram, dont on ne connais pas sa taille, peut etre fait il 1m70.. 1m75. Imaginez a quel point ça peut etre impressionnant ???!
Personne n'imaginera un instant qu'il est natty, pourtant c'est tout a fait possible :)

Publicité Stéroïdes