Genou HS conseil

Steph31

Well-Known Member
Bonjour à tous

c’est une pas une mauvaise relance de raté ou un gynéco pas contrôlé ou autre qui a avoir avec les aas et le reste.

c’est mon genou ça fait 4mois que je me traîne des douleurs et gêne en forçant dessus.
J’ai fait un irm qui a montré une déchire sur l’ischios et un kyste poplité malgré ça je continuais avoir mal du coup obligé de pleurer pour avoir ce fameux scanner voilà aujourd’hui je sors d’un examen arthroscanner et du coup en gros je suis au stade 3-4 niveau cartilage entre le fémur et le tibia et aussi entre la rotule et le tibia avec un fragment de cartilage ou peut-être ménisque qui se balade dans l’articulation.
Bref il y a 4stades niveau cartilage et là je suis presque à la fin ...

Autant vous dire que le sport niveau compet pour moi c’est fini (Crossfit).
J’ai pris un gros coup au moral on me parle d’injection à l’acide hyaluronique et nettoyage de l’articulation.
Qui a eu ce genre de procéder, ressenti, durer, efficacité

si vous avez des avis je suis preneur merci à tous
 
Il y a une technique qui est pas mal c'est l'injection de plasma riche en plaquette ou prp. (en fait ça contient plein de facteurs de croissance qui participent à la régénération des tissus et autre )
images-RMS_idPAS_D_ISBN_pu2011-28s_sa04_art04_img001.jpg_i1140.jpg

J'avais vu que ça fonctionnais bien pour les tendinites déjà et c'est aussi utilisé pour l'arthrose.
Un article d'une revue médicale qui peut t'en dire plus : https://www.revmed.ch/RMS/2011/RMS-...-injections-de-plasma-riche-en-plaquettes-PRP
Tu verra qu'ils parlent de l'effet sur les cartilages également.
Apparemment quelques médecins proposent ce genre de traitement, tu recherche prp sur google.
Par exemple à Paris : https://www.chirurgienorthopedisteparis.com/injections-de-prp-plasma-riche-en-plaquettes/
 
Dernière édition:
J'ai aussi les genoux détruits. J'ai essayé l'acide hyaluronique : pas d'amélioration sur le long terme.

Dans le corps humain, 2 choses ne se régénèrent pas : les neurones et le cartilage.

L'inactivité ne va pas t'aider. Une rééducation spécifique oui, ainsi qu'une adaptation dans ta façon de travailler les jambes.
Perso je ne peux plus faire que des fentes avant en séries longues.
Out le squat sous toutes ses formes.
 
J'ai aussi les genoux détruits. J'ai essayé l'acide hyaluronique : pas d'amélioration sur le long terme.

Dans le corps humain, 2 choses ne se régénèrent pas : les neurones et le cartilage.

L'inactivité ne va pas t'aider. Une rééducation spécifique oui, ainsi qu'une adaptation dans ta façon de travailler les jambes.
Perso je ne peux plus faire que des fentes avant en séries longues.
Out le squat sous toutes ses formes.
J’ai bien compris que mes genoux étaient finis
Merci du conseil
 
J'ai aussi les genoux détruits. J'ai essayé l'acide hyaluronique : pas d'amélioration sur le long terme.

Dans le corps humain, 2 choses ne se régénèrent pas : les neurones et le cartilage.

L'inactivité ne va pas t'aider. Une rééducation spécifique oui, ainsi qu'une adaptation dans ta façon de travailler les jambes.
Perso je ne peux plus faire que des fentes avant en séries longues.
Out le squat sous toutes ses formes.
Presse, leg extension c'est mort aussi?
 
J’ai bien compris que mes genoux étaient finis
Merci du conseil
tu sera comme moi ! avec un haut bien développé et des jambes de cigognes .... tu pourras toujours défiler dans un zoo, sa te rapportera bien plus qu'une coupe en metal exposer sur une étagere..:):) ( je plaisante bien sur.mais c'est comme ça faut vivre avec.) bonne chance.
 
Idem mes genoux sont flingués, par moment ils gonflaient comme des ballons tellement ils étaient inflammes par le manque de cartilages. J’en arrivais à avoir des douleurs juste en montant les escaliers, pourtant je suis juste trentenaire

Une chose est sûre, ce que j’ai pu remarquer dans mon malheur, c’est que l’inactivite C’est la pire chose à faire. Les doc vont te conseiller le repos mais la problématique est que le relâchement musclulaire fera bien plus de dégâts.

Du coup il faut continuer à travailler les jambes, pour ma part les fentes en série longues, les leg ça passent aussi, la press en mvr 1/2 voir 3/4, le squat uniquement en kastu donc en hyper léger et longue série.

Ça fait le taf, pas des merveilles mais j’arrive à limiter l’écart haut bas.

Pour la partie thérapeutique, j’ai fais le choix de ne rien faire, car je n’ai rien lu de vraiment concluant, je préfère continuer à faire du sport pour le maintien musculaire et préserver à tout prix les genoux en évitant les trauma
 
je viens de tomber sur ce sujet même chose pour moi ligamentoplastie nettoyage de ménisque explosé arthrose la totale.
Pour le cartilage l’histoire est réglé.
Par contre pour la récupération des ligaments je prends un maximum d’informations à fin de réaliser une cure principalement basée sur l’augmentation du collagène
 
La GH aiderais pas a reduire tes douleur?
Si j’ai lu pas mal de choses notamment des anciens poste qui parlait de six unités de gh et que clairement C’était ce qu’il y avait de mieux.
Cependant j’ai vu aussi la multiplication de la synthèse du collagène avec le boldenone et testo enanthate legé, Ça me permettrait aussi de Perdre moins de viande car la convalescence est très longue.
Je t’avoue que je ne sais pas trop le doute est là
 
La seule thérapie efficace pour la médecine actuelle, ce sont les injections de PRP citées ci dessus, + du GHK-cu en injections aussi (mais ça c’est pas légal en injections, faut le commander toi même). Doses de 2 à 4mg/jours, autant de temps que nécessaire (plusieurs mois). Ça brûle et ça picote les premiers jours, monter progressivement les doses. La couleur est bleue, c’est normal c’est du cuivre. Complémenter avec 3-4mg de cuivre en oral et 10-15mg de zinc pour équilibrer.
Le BPC157 soulagera aussi, mais peu probable que ce soit suffisant pour aider à la guérison.
Le GHK-cu seul à 5mg et + doit en principe masquer toute douleur, mais la reconstitution du cartilage (si c’est encore possible) sera beaucoup plus longue.
 

Publicité Stéroïdes

Haut