Gestion de l'après-sèche

SecSec82

New Member
Salut à tous,

Après avoir glané par ci, par-là des conseils de diète (cétogène), je me demandais quels étaient vos conseils pour la reprise d'une alimentation un poil plus normale. Je spécifie que dans mon cas, je suis sur le point de finir le régime très bas en calories (moins de 1500 kcal pour 77 kg); mon régime dure depuis quasiment 5 mois et est sur le point de s'achever d'ici maximum 2 semaines. J'ai procédé par "escaliers" tout au long de la sèche ex:
lundi 2000 kcal
mardi 1900
mercredi 1800
jeudi 1950
vendredi 1850
samedi 1750
dimanche 2300 (maintenance)

Je suis plutôt satisfait du résultat, j'ai perdu un peu de muscle, mais j'ai limité la casse (pour un natty en sèche) et je suis plutôt sec.


Comment voyez-vous la reprise d'une alimentation "hors diète", sachant que désormais mon métabolisme s'est quand même un peu ralenti et que j'aimerais essayer de rester dans un taux de masse graisseuse proche de ce qu'il est actuellement.
 
5 mois de sèche? ça fait un poil bcp à mes yeux surtout a ce taux de kcal :(

pourquoi le yoyo d'un jour à l'autre, je comprends de faire une cyclique: Jour ON et Jour OFF, mais là bizarre si tu peux nous sen dire plus merci!!!

étais tu en cétogène pdt 5 mois?
 
Je suis d'accord 5 mois c'est un peu long. J'ai une tendance jusqu'au boutiste qui fait que je me suis senti obligé de continuer après 4 mois, car je veux être encore plus sec que je n'ai pu l'être par le passé. J'ai déjà fait 5-6 fois de longues diètes qui ont toujours porté leurs fruits au niveau de la perte de gras, mais pas toujours au niveau de la conservation du muscle. Ma première a même été catastrophique sur ce point, mais c'est une autre histoire.

Alors pour détailler, sur les 5 mois de diète je suis sorti de la cétogène pendant environ 15 jours suite à une période de "relance métabolique" au bout de 2.5 mois. J'avais tendance à ne plus perdre de gras tout en étant très bas en calories, j'avais donc remangé un peu plus (niveau maintenance théorique par rapport à mon poids et masse musculaire) et des glucides pendant 10 jours à ce stade. Ça avait plutôt bien marché car la perte de gras avait bien repris après coup.

Je ne compte pas reprendre une alimentation normale dès la fin de la sèche, je pensais aussi plutôt à une alternance de jour de restriction et de jours "normaux", mais je viens un peu me renseigner auprès de la communauté ici sur quels sont vos approches sur ce moment particulier de la fin d'une diète.
 
20 semaines de cétose c'est clairement FOU,

Pas du tout recommandé l'acidocétose est trop importante et trop longtps :(

lour de restriction? tu peux détailler STP car j'ai peur d'avoir compris :)
 
Soyons positifs hormis une fatigue assez élevée les 2 dernières semaines et la perte de libido qui va avec, pas eu de problèmes fâcheux jusqu'ici... mais j'essaierai de faire plus intelligemment la prochaine fois.

jour de restriction après la fin de la sèche pour moi c'est comme un jour type diète avec restrictions calorique vers 1500 kcal:

oeufs + Whey + beurre de cacahuète

haricots + blanc de poulet

salade de concombres + blanc de dinde

whey

poulet
 
Pour faire un petit retour, j'ai arrêté ma sèche le 1er août.

Quelques jours à manger comme une personne lambda juste après. Depuis lors, je mange comme en sèche (mais dans des quantités plus importantes ce qui m'apporte quand même désormais plus de 50 gr de glucides par jour) 2 jours sur 3 et le 3ème jour je ne me fixe pas de limite particulière.

Au final, ainsi, je suis en léger surplus calorique sur la semaine et le physique n'en a pas trop souffert
 

Publicité Stéroïdes

Haut