glucides le soir

XJohn

Active Member
Bonjour
j'ouvre ce sujet car à ma très grande surprise lorsque j'ai donné un conseil à un membre du forum je me suis presque fait agresser sur le fait qu'il ne faut surtout pas de féculant le soir :rolleyes:

voila notamment une étude sur le ramadant: Body composition, nutrient intake and physic... [Singapore Med J. 2007] - PubMed - NCBI

et voici l'if: Intermittent Fasting For Weight Loss Preserves Muscle Mass? | Intermittent fasting diet for fat loss, muscle gain and health

j’espère comme ça avoir casser quelques préjugés sur l'alimentation :)
(il faut avant tout comprendre que je ne prétends pas tout savoir,je me base juste sur des études,mon expérience personnelle ainsi que l’expérience de beaucoup d'autres personnes :) )

pour finir je tiens à préciser que je pratique moi même l'if je mange de très fortes doses de glucides le soir juste avant de dormir mon BF n'a pas bouger de manière significative ;)

Tout ca depend de ton metabolisme, il n'y a aucune loi a ce niveau....je suis comme toi je peux envoyer toutes sorte de glucide avant le couché et 0 prise de gras...
Sinon j'ai lu dans une etude que le fait de prendre des glucide au couché inhibé la production endogéne de GH, ils preconisent une prise au moins 30mn avant le couché pour eviter cela.

Bonne journee

Sinon j'ai lu dans une etude que le fait de prendre des glucide au couché inhibé la production endogéne de GH
ha,interessant ;)
de toute façon 30 minutes c'est vite passé,le temps de se laver et de s'endormir c'est réglé :D

je trouvai juste dommage de dire à tout le monde de bannir les glucides le soir,d’après moi en premier lieux il faut dire au gens d'essayé, et celons comment ils réagissent,adapté leur plan alimentaire :)

On dit souvent que de consommer un repas riches en glucides avant de dormir, augmente les phases de sommeil "lent profond" qui sont parfait pour produire des pics de GH et assuré une meilleures récupération :)

très intéressant tout ça :)
comme quoi les étude se contredises l'une et l'autre

j'en ai retrouvé une que j’avais copier dans un bloc note du coup je n'ai plus la source je vous envoi juste le bloc :rolleyes:
Regarde la pièce jointe If.txt

le mieux c'est de testé plusieurs méthodes sur plusieurs semaines pour ce faire son propre avis :cool:

Publicité Stéroïdes