Glucides pendant l’entraînement en sèche

yoan82

Member
Salut à tous,
J’ai souvent garder des glucides style vitargo , malto ou même miel pendant mes entraînements sur mes régimes en prenant compte de mon total de la journée, vous pensez que sa peut ne pas être bonne idée en sèche?

Salut à tous,
J’ai souvent garder des glucides style vitargo , malto ou même miel pendant mes entraînements sur mes régimes en prenant compte de mon total de la journée, vous pensez que sa peut ne pas être bonne idée en sèche?
Pour moi c’est primordial de garder des glucides en péri training en période de fort déficit calorique.
Après il faut voir l’agencement global de ta diete.

Ma diete est assez simple 2250 calories pour 91 kg
6h30: 2 œufs et 4 blanc/ 35gr riz cru

9h30: 100 gr ananas / 15 gr amande/ 20 gr whey

Midi: 100 gr sardine / 35 gr riz cru / 200 gr légumes vert

15h00: 25 gr caséine / 15 gr amandes / 80 gr pain de seigle

Entraînement 16h15 : 10 gr bcaa et 30 gr malto ou miel pendant le training

19h00: 35 gr riz cru / 200 gr légumes / 100 gr poulet / 10 gr huile colza

Avant de dormir: 25 gr de caséine / 20 gr avoine et 20 gr amande
Je remplace souvent mon riz par des petits poids ou autre source de glucides à ig bas
2250 calories
183gr protéines / 206 gr glucides / 60 gr a 65gr lipides

Salut à tous,

Vitargo c'est idéal dans ton cas, index glycémique rapide pour un bon coup de fouet, glucides très digeste. Waxy Maize aussi mais c'est plus que moyen niveau goût et ça se mélange mal. Maltodextrine apparemment ça serait néfaste sur le microbiote, j'en sais pas plus.

Faut arrêter de penser à index glycémique et parler de charge glycémique plutôt . Avant de dire si prendre des glucides durant le training ou pas durant une sèche il faut partir plutôt du problème que de la solution. En gros pourquoi tu souhaites en prendre . Si durant ton entraînement tu as du jus , congestion et autre , alors est ce utile ?
Ta récupération se fait elle bien ? Si non tu peux anticiper effectivement de part la prise de collation glucidique durant le training . La malto fait le taf pour la plupart des gens . Si tu utilises des
Glucides durant le training c’est peut être aussi pour t’éviter de cataboliser de trop à cause des sollicitations mécaniques physio … tu vas dire à ton corps : hey tu es déjà en galère alors va pas taper sur tout à cause de mon training , voici un coup de jus que je te file pour éviter cela .
Pour ma part que ce soit en sèche ou pas c’est glucides durant le training mais encore plus si je suis en sèche . Pour les raisons évoquées

Vitargo c'est idéal dans ton cas, index glycémique rapide pour un bon coup de fouet, glucides très digeste. Waxy Maize aussi mais c'est plus que moyen niveau goût et ça se mélange mal. Maltodextrine apparemment ça serait néfaste sur le microbiote, j'en sais pas plus.
Tu n’es pas fan du WMS???
@John Jeeves un hérétique :D:p

Plus sérieusement, c’est clair qu’objectivement en terme de miscibilité ce n’est pas le plus simple.
Mais pour ma part j’aime bien, et je trouve cela très efficace :)

Tu n’es pas fan du WMS???
@John Jeeves un hérétique :D:p

Plus sérieusement, c’est clair qu’objectivement en terme de miscibilité ce n’est pas le plus simple.
Mais pour ma part j’aime bien, et je trouve cela très efficace :)

Je me souviens qu'à chaque fois que je voulais en boire il fallait sans cesse tout remelanger le wms collé au fond.

En ce moment je suis sur dextrine cyclique mais c'est vrai que c'est pas donné.

30 gr de glucide avec 400 ml de st yorre et 600 ml eau pure s’est en général ce que je fais , grosse préférence pour le miel qui pour moi superbe digestion et le goût au top et franchement pas cher

30 gr de glucide avec 400 ml de st yorre et 600 ml eau pure s’est en général ce que je fais , grosse préférence pour le miel qui pour moi superbe digestion et le goût au top et franchement pas cher
Ben oui, c'est connu, ST-Yorre, ça va fort, très fort ! :D
Ton miel, c'est du vrai ?

Oui vrai miel, en effet mieux le toute fleurs pour l’entraînement, l’autre est de coter pour quand je repasserais en maintien et je pourrais remonter les calories, pour l’instant pas de place au plaisir on dégraisse

Publicité Stéroïdes