Glutamine pour ou contre ?

BlackRogue

Well-Known Member
Hello,

Voila autant certains supplement font l'unanimité quand à pourquoi les utiliser et quand , ainsi que leur apport ( Multivitamine, Taurine, Créa , Bcaa etc ) autant la glutamine les avis sont nettement plus partagé.

Certains mise pas mal sur ce complement 15-20 grammes / jour d'autre l'ignore complement.

J'aimerais avoir votre avis , et pour ce qui en on fait un supplement important dans leur diet en quoi ca l'aide.

Merci

Je suis pour perso je trouve que la récupération et nettement amélioré je tourne à 40 gr par jours sur plusieurs prises à des moments clé.

Après si le budget ne le permet pas je ne le classerais pas comme un indispensable.

Pour moi c'est contre, je n'en n'utilise pas.

Justification: l'effet sur la reconstitution du glycogène me dérange car je suis en prépa' et en décharge totale.

Par contre, à hauts dosages, les bienfaits sont avérés pour le système immunitaire.
Donc c'est à l'appréciation de chacun en fonction de ses objectifs.

Pour moi c'est contre, je n'en n'utilise pas.

Justification: l'effet sur la reconstitution du glycogène me dérange car je suis en prépa' et en décharge totale.

Par contre, à hauts dosages, les bienfaits sont avérés pour le système immunitaire.
Donc c'est à l'appréciation de chacun en fonction de ses objectifs.

Effectivement en décharge total je le déconseille fortement tout comme la glycine les deux ont un effets non négligeable sur le glycogènes (des acide aminé glucoformateur)

@Viper quand j'en prends en pré-training ( je sais pas si c'est psychologique ou non ) mais j'ai l'impression que ca modifie mes sensations en termes de congestions, j'ai l'impression que je congestionne moins ou plutard dans la seance et je ressens moins l'afflu sanguin c'est possible ca au vue des ses propiétés ?
Merci pour les avis trés intéréssant

Publicité Stéroïdes