Glutamine

G

guest

Guest
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question personnelle à vous poser, consommez-vous de la glutamine ?

La glutamine à de très nombreux mérites notamment en terme de récupération après l'entraînement, d'amélioration du sommeil avant de dormir, de protection des intestins, de booster du taux d'hormones de croissance, de régénération cellulaire, j'en passe ...

Énormément de personnes prennent de la glutamine et en ventent les mérites par des résultats visibles. Tandis que des études disent que le corps peux lui même fabriqué de la glutamine à partir de la viande, poissons, oeufs, épinards, ... et surtout que de plus la glutamine sous forme de complément oral ne serait pas biodisponible pour le corps et serait donc détruite avant de parvenir aux muscles. C'est aussi ce qui est dit dans "nutrition de la force".

Qu'en pensez-vous ?

Énormément de personnes prennent de la glutamine et en ventent les mérites par des résultats visibles. Tandis que des études disent que le corps peux lui même fabriqué de la glutamine à partir de la viande, poissons, oeufs, épinards, ... et surtout que de plus la glutamine sous forme de complément oral ne serait pas biodisponible pour le corps et serait donc détruite avant de parvenir aux muscles. C'est aussi ce qui est dit dans "nutrition de la force".

Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que c'est juste perdre son fric, autant la taurine le ZMA, la vitamine D sont intéressante, que la glutamine, que tu en prenne ou pas, ça changera rien, il est préférable de bien manger et de garder son argent.

Je me suis procuré le "Guide des compléments alimentaires pour sportifs" de MG et FD et contrairement à ce qu'ont peux entendre sur ce bouquin je trouve son contenu très intéressant. M. Gundill a passé sa vie à se documenter sur les compléments alimentaires et c'est sa passion, de plus tout est appuyé par des études scientifiques, je pense lui faire confiance, çà change des gars d'Internet qui poussent à la consommation pour vendre.

La Glutamine a de très nombreuses vertus dont la création d'hormones de croissance, l'amélioration considérable de la récupération et une protection du système digestif. Seulement, 85% de la L-glutamine par voie orale est interceptée par le foie et surtout l'intestin pour qui il s'agit de la source d'énergie préfèré. La glutamine musculaire reste alors la même.

Une des solutions reste de conssomer des BCAA et/ou encore de grande quantité de protéines pour aider à la création de glutamine.

Si j'en suis les conseils du bouquin çà me fait pas mal économisé en suppléments à vrai dire.

Publicité Stéroïdes