Monichi
Well-Known Member
Avant propos:
Je ne voulais pas faire de mix au début mais quand j'ai vu l'acidité du Glutathion s'afficher sur le Ph Metre j'ai fait des bonds !!!
Bref plutôt que de tamponner avec que du Bicarbonate de Sodium (B2S) j'ai joint l'utile à l'agréable et je pensais tamponner efficacement avec de la L-Car Base (voir mon post précédent) qui est très alcalin…
Eh bien surprise car l'acidité du Glutathion face à l'alcalinité de la L-Carnitine Base, on ne joue vraiment pas dans la même cour !
Bref une charge de 200/200 n'a pas suffit pour rendre tout cela neutre et le B2S était à ma grande surprise requis sur 660mg pour 10ml de produit fini !
Il faudra sans doute revoir la formule et passer d'un 200 /400 voir 500 ou baisser le glutathion de 100 à 150 pour mettre le moins de B2S possible !
Il a pas été facile de prédire également le déplacement du liquide du Glutathion car il y avait aussi l'autre inconnue celle du B2S qui quand on l'ajoute créait une effervescence. Cet effervescence, je me pose des questions là-dessus car j'ai bien l'impression que la réaction chimique qui se produit créer une évaporation de l'eau distillée et donnerai donc si c'est bien le cas un déplacement dans le liquide carrément négatif !
La recette est totalement indolore au moment de l'injection et au lendemain même en appuyant sur la zone d'injection.
Le "tamponnage" c'est l'avenir du dopage !
La recette:
Pour un produit fini de 10ml
BA 1.5%: 0.15mL
B2S: 660mg
Eau distillée: 7.1 mL
L-Carnitine Base: 2020mg
Glutathion: 2020mg
Le déplacement dans le liquide du Glutathion est de 0.6 mais je ne suis pas sûre de cette valeur à cause du B2S
Il aurait fallu pour être précis de revoir le volume avant l'ajout du B2S dans le bécher pour voir la perte ou le surplus
Etape 1: On pèse les raws en utilisant la fonction "TARE" de la balance pour réinitialiser le poids à zéro pour ajouter la 2e raw.
Etape 2: on ajoute l'eau distillée +BA et on met en mélange, il faut un bon 7mn pour que le mélange opaque devienne clair
Etape 3: on vérifie le Ph et surprise la L-Car Base n'a vraiment pas suffit
Nous sommes sur un Ph douloureux de 4.3 !
Etape 4: On ajoute le B2S sur 660mg, on assiste à une jolie effervescence tout en mélangeant pdt un bon moment jusqu'à ce que l'effervescence prenne fin et que la solution redevienne parfaitement claire
Etape 5: On prend la valeur Ph et on tombe sur le quasi neutre ! (entre 6.9 à 7.1)
Etape 6: On filtre !
Pièces jointes
Dernière édition: