gondolo les points faibles

cavasdicap

Member
salut tous un petit retour

je suis toujours en Thaïlande, 3 mois de body rien que body
je m entraîne un peu avec Robert , qui viens de s inscrire

je viens de prendre conscience de mes points faibles, qui depuis toutes ces années d entrainement
ce sont accentué ,et puis l œil d un pro, a ouvert les miens

aucun doute mes entraînements n étais pas personnalisé , je dois donc réviser mes groupes musculaires a la traîne, au détriment même des points fort , avec les routines appropriés et les mouvements délaissés

c est un grand jour pour moi , c est bon de savoir exactement ,quel direction prendre

ont connais tous nos points faibles , mais en être conscient et réagir c est autre chose

Programme triceps Robert Breton

en seulement 4 semaines , mes triceps ont pris du volume
3x12 et 3x24 par exercice 2x par semaine

C EST LA LIGNE DROITE POUR DE BEAU BRAS

EVALUATION DES TROIS MEILLEURS EXERCICES A LA POULIE
1ER EXERCICE : DEBOUT FACE A LA POULIE.

image002.jpg
image004.jpg

Position : debout face à la poulie, prise d’une barre en pronation, bras parallèles coudes collés au corps,

mains au niveau des deltoïdes antérieurs.

*Stabilité, équilibre : cet exercice offre de par son positionnement une stabilité parfaite sans aucun

problème d’équilibre.

* Zone sollicitée : l’ensemble du triceps sur toute sa longueur. Le parallélisme des avants bras permet

une sollicitation équilibrée des parties internes et externes (très important pour l’esthétique de la forme des triceps.)

* Exécution : extension des avants bras sur les bras.

*Amplitude : total entre 170 et 180°, du départ, les mains au niveau des deltoïdes antérieurs à la fin du mouvement,

pour arriver à une extension complète des avants bras sur les bras.

*Performance : celle-ci est excellente permettant de soulever la charge la plus lourde dans une isolation parfaite des triceps.

*Constat : cet exercice à la forme de mouvement très naturel à la poulie, à partir d’une position stable est

certainement le plus complet et le plus efficace. C’est cette position de départ mains à hauteur

des deltoïdes antérieurs, sur une poussée vers l’avant en trajectoire circulaire, d’une amplitude de170 à180°

qui en fait sa très grande efficacité, lui permettant d’obtenir les meilleures performances sur une isolation parfaite,

comparé à tous les autres dans la même forme avec barre ou haltère ou l’amplitude est seulement de 90° !!!

Il faut le prendre comme EXERCICE PRINCIPAL.
2ème EXERCICE : DOS A LA POULIE (buste courbé vers l’avant).

image001.jpg
image003.jpg

Position : dos à la poulie (résistance venant du haut) prise d’une barre droite en pronation, courber le buste

vers l’avant et le bas à fin d’annuler la résistance de la charge vers l’arrière et de porter celle-ci entièrement

dans les parties externes.

*Stabilité, équilibre : bonne ne posant aucun problème à la l’exécution de l’exercice.

*Zone sollicitée : parties externes des triceps très isolées.

*Exécution : flexion extension des avants bras sur les bras.

*Amplitude : totale de 170 à 180°

*Performance : très bonne par cette position de buste courbé pour ne pas avoir à résister à la traction

de la charge vers l’arrière.

*Constat : cet exercice est remarquable par rapport à son isolation sur les parties externes, ainsi que la

performance réalisée par son positionnement de buste courbé en avant permettant de soulever une charge

plus lourde, qui est réduite de 30% quand celui-ci est droit !!! (Qui l’oblige à résister à la traction de la charge).
3ème EXERCICE : DOS A LA POULIE (en fente avant).

image005.jpg
image007.jpg

*Position : dos à la poulie, en fente avant, (résistance venant d’en bas) prise d’une barre en V sur une prise

marteau, les bras tendus dans le prolongement du buste.

*Stabilité, équilibre : reposant sur des appuis très solides permettant un effort total sur les triceps.

*Zone sollicitée : parfaite isolation de la longue portion des triceps.

*Exécution : flexion, extension des avants bras sur les bras coudes très écartés.

*Amplitude : totale de 170 à 180°.

*Performance : très bonne due à une parfaite stabilité des appuis et à une facilité à réaliser l’exercice,

le câble glissant derrière la tête sans gêne.

*Constat : cet exercice remplit parfaitement son objectif dans la localisation de la longue portion à partir

des critères positifs cités. Il est par conséquent plus facile dans son exécution, et beaucoup plus performant

que tous les autres avec un haltère.

Bonjour à tous je suis rentré en France en Octobre pour reprendre mon travai finit les vacances ! en Thaïlande

J'ai dû arrêter mon entraînement sur la méthode de Robert Breton que j'ai eu la chance de connaître en Thaïlande et qui est devenu un ami.
Je peux dire aujourd'hui qu'après des années de musculation je n'ai jamais connu une méthode aussi efficace pour obtenir des résultats aussi rapidement et ça n'est pas fini car j'en suis seulement dans cette 1ère étape et j'attends avec impatience de passer à la 2ème!
Cette méthode est simple et on l'a comprend de suite par ses explications et ses justifications et surtout dès qu'on l'applique on en ressent tout de suite ses effets franchement motivants et stimulants!

j ai repris l entrainement aujourd hui epaules
je tape essentiellement sur les point faibles ,qui pour moi sont
epaules, mollets , bras, ce qui fait moins de muscles a travailler
j intensifie moins les autre groupes musculaire

Je vous tiendrai au courant de mes résultats

t'es parti en Thaïlande j'espère que t'as rempli la valise de stero sinon le gâchis !! lol

pour un body aller en Thaïlande sans ramener des produits c'est comme aller à Amsterdam sans aller au quartier rouge

Moi qui connaît très bien la Thaïlande c'est pas non plus easy easy, oublie pas que tu as là douanes ici... et ils adorent contrôler les retours de Thaïlande et pareil si t'envoie de la bas ton colis peut être sauté ici aussi...

En même temps je préfère me fournir en pharmacie européen tu es plus sur d'avoir un vrai produit que une copie en pharmacie thaï, car ils ont aussi du fake la bas. Attention !!!!

ouai il paraît que là-bas même en pharmacie ya du fake lol .
façon les stero ça m intéresse plus c étais plus pour rire ;)

Publicité Stéroïdes