grand dorsal

gerard_mensoif

Active Member
salut à tous (e)

voila j'ai pas mal de difficultés a trouver quelque chose d'efficace pour mon grand dorsal. en effet j'ai une insertion tres courte et malgré le bombardage de tractions (lestées ou non), le changement de prise (neutre, pronation), le changement egalement d'ecartements. pour le tirage c'est à peu pres le meme probleme, j'ai enormement de mal a focaliser la tension sur ce dernier. j'essaie de faire des series longues avec des poids un peu moins lourds, ou des series avec des poids lourds. du coup je galère vraiment à trouver quelque chose d'efficace, et je voulais me tourner vers vous pour connaitre un peu vos avis sur la maniere d'aborder les choses pour arreter de faire du vent.
 
Pull over à la poulie avec la bonne technique , utilisé en préfatigue, enchainé avec un tirage verticale( sur une machine hammer si possible).
Je l'inclurais dans ta séance de dos classique, ou dans un prog haute fréquence deux fois par semaine.
 
Mets lourd et fais mouvement complet jusqu'a l'echec qui doit arriver vers la rep 10 ou avant, prise large, c bizarre si tu le sens pas
 
Tu dis avoir une insertion très courte,pour ton grand dorsal,chose que tu ne pourras pas modifier,les insertions sont déjà prédéfinis par ton morphotype.

Par contre,tu pourras développer ce muscle en épaisseur sur la longueur existante et surtout ne pas oublier la qualité d'exécution des exercices,car beaucoup son fixé sur la quantité de répétitions pour effectuer une série,ex: ils partent pour une série de 10 et lorsque tu regardes bien l'exécution de cette série,tu constates que la moitié est à jeter,meme,des fois il n'y en a pas une de bonne:confused:
 
Tu dis avoir une insertion très courte,pour ton grand dorsal,chose que tu ne pourras pas modifier,les insertions sont déjà prédéfinis par ton morphotype.

Par contre,tu pourras développer ce muscle en épaisseur sur la longueur existante et surtout ne pas oublier la qualité d'exécution des exercices,car beaucoup son fixé sur la quantité de répétitions pour effectuer une série,ex: ils partent pour une série de 10 et lorsque tu regardes bien l'exécution de cette série,tu constates que la moitié est à jeter,meme,des fois il n'y en a pas une de bonne:confused:


effectivement, j'ai longtemps travaillé certains muscles en me servant d'autres muscles... depuis quelques temps, j'essaie vraiment de focaliser la tension sur le muscle travaillé quitte a baisser en poids. cependant sur ce grand dorsal, lors des tirages, comme mon insertions est courte, sur quasi tous les mouvements, je le sens bien au debut du tirage, et bim ca part tres vite sur les triceps... et j'ai beau faire, refaire, répeter lentement pour bien cibler , tu peux etre sur que dépassé une certaine tension, les triceps prennent le relais. et la tension est courte !
 
effectivement, j'ai longtemps travaillé certains muscles en me servant d'autres muscles... depuis quelques temps, j'essaie vraiment de focaliser la tension sur le muscle travaillé quitte a baisser en poids. cependant sur ce grand dorsal, lors des tirages, comme mon insertions est courte, sur quasi tous les mouvements, je le sens bien au debut du tirage, et bim ca part tres vite sur les triceps... et j'ai beau faire, refaire, répeter lentement pour bien cibler , tu peux etre sur que dépassé une certaine tension, les triceps prennent le relais. et la tension est courte !
J'ai exactement le même le même soucis.
Es ce qu'une prise "extra large" pourrait régler le problème ?

En fait il faudrait une machine qui retienne sous les coude, comme ça, pas de soulicitztso du biceps
 
Pour ma part, j’aime bien faire un tirage vertical convergeant en unilateral. Ça permet de bien sentir la contraction.
 
Pour ma part, j’aime bien faire un tirage vertical convergeant en unilateral. Ça permet de bien sentir la contraction.

+1 c'est là où j'ai les meilleures sensations (par contre je fais pas en uni)
je m'avance sur le siege histoire de bien faire passer le coude derriere mon buste quand je tire, tu tire le plus en bas possible et tu contrôles la remonté histoire de bien étirer après la contraction
 
Ce que je fais je me cale pas les jambes sous le boudin et du coup tu es obligé de faire avec ton dos pas de triche possible donc tu mets moins lourd aussi
 

Publicité Stéroïdes

Haut