Gras au ventre : L’insuline

Zéro stéros en ce qui me concerne, depuis plus de 10 ans et de manière définitive.
Je prends des peptides, mais uniquement à visée anti âge.

Et je mettrai ma main à couper que les gars dont j’ai posté les photos n’en prennent pas non plus (ce serait malheureux d’ailleurs)

Perso Je vais tester ça .... commencer par 3 repas au lieu de 6 et modifier la diete
Seul moyen de savoir si sa marche car j’ai vue nul part que ça marchais pas de photo avant après avec indications mensurations.

Ça m’étonnerait beaucoup, car ces physiques sont parfaitement atteignables naturellement et de cette manière.
Mais tu crois ce que tu veux, chacun sa voie.

Si tu craques c'est que ta diète n'est pas adaptée.

Si ça commence a te faire des TCA, c'est aussi que ta diète n'est pas adaptée.

La diète pour être bonne et efficace elle doit avant tout être tenable sur la durée. Une séche c'est 8/12 semaines, faut pouvoir tenir.

Ma diete est top je la suis depuis 2 mois et 1 semaine et 0 craquage j’ai déjà perdu 7 kilos sans perdre ma masse musculaire et à l’entraînement toujours à fond, donc finalement je vais rester comme ça avec 6 repas, et pour l’insuline on va attendre et voir si quelqu’un a déjà essayer avec des preuves à l’appuie.

Pour tester et apprendre, car il y a toujours des bonnes choses qu’on sais pas, on apprends tout les jours.
Comme certains parlent de cétogène, paléo, des expériences que j’ai déjà tester et ils sont bien.
Tout es dans le mental

Dernière édition:
Perso je trouve que le jeune n'a pas sa place dans le bodybuilding, et pareil pour le régime céto.
Ok, c'est bien pour la santé, pour le detox, à faire de temps en temps, mais que ça devient pas un " régime " à tenir sur la longue.
Et même avec une aide chimique, avec ce type de régime, on finit par perdre du muscle.
Le régime céto par exemple, déjà sans parler de la difficulté d'entrer dedans, reste super carencé (thyroïde, potassium etc..), et trop acide pour quelqu'un qui fait du body, et qui doit avoir un certain quota de protéines par jour.
Pour une fitgirl herblife, son impact est moins violent que chez nous, déjà qu'avec des régimes normaux, on se supplémente de tout les cotés..
Naturel, on finit sec et dur certes mais assez proche du physique d'un rescapé des camps vietnamiens.
L'effet de l'insuline n'est pas négligeable, ça reste l'hormone la plus anabolisante du corps humain, surtout pour un naturel. Elle augmente la synthèse protéique de manière importante au niveau musculaire.
Un faible apport en glucides avec un fort apport en protéines stimule la production du glucagon, qui est - tout comme l'insuline - secrété par le pancréas, il est catabolisant et favorise le stockage de graisses.
Les glucides faut juste bien en profiter, en s'intéressant aux indices insulinémiques des aliments, et en les plaçant aux bons moments de la journée.
Pour perdre du gras c'est une histoire de quelques semaines, une prépa en général c'est 3-4 mois, les régimes classiques fonctionnent très bien, déficit et diminution progressive des kcals, carb cycling, à la toute fin du bas glucides.. Pourquoi chercher à se compliquer la vie quand on a des alternatives qui marchent, moins acides et moins carencées? :)

Le jeune+low carbs, ce n'est pas un régime, c'est un mode de vie, que je considère beaucoup plus sain pour l'organisme. Mais la méthode à xxx repas par jour + high carbs fonctionne parfaitement pour se bâtir un physique massif, je ne conteste pas évidemment.

Pour le reste, je crois que tu confonds la diète Atkins, qui comporte une quantité élevée de proteines et n'est pas destinée à être suivie très longtemps, avec la diète céto/low carbs, ou la proportion de protéines n'a pas du tout à être augmentée par rapport à une alimentation classique.
Une diète céto bien suivie ne comporte que 10 à 15% de prots, 80% de lipides et 5 à 10% de glucides à peine provenant uniquement de légumes verts, donc au contraire très alcalinisants.

C'est une diète anti-inflammatoire, et d'ailleurs on ressent très rapidement une amélioration pour tous ceux qui ont des problèmes articulaires au préalable (suppression du gluten, limitation des produits laitiers, accent mis sur les produits fermentés, les oléagineux, les omega3...).

L'insuline est avec la FSH (pour des raisons différentes) l'une des 2 hormones les plus impliquées dans le vieillissement du corps humain, avec une fragilisation à terme de tout le système capillaire/cardio vasculaire en cas de variations fréquences de la glycémie.

Je pourrais me contenter d'une diète Paléo, mais je suis passé au très low carbs + jeune intermittent, car je veux justement éviter tout pic d'insuline, et stabiliser ma glycémie à un taux le plus bas possible. C'est un choix, ce n'est pas celui de la masse à tout prix, j'en suis conscient, mais uniquement celui d'une recherche de la meilleure qualité de vie, et le plus longtemps possible.
Je comprends évidemment que certains recherchent autre chose, surtout sur ce forum, mais évitez quand même les pics d'insuline trop fréquents, sauf hors post entrainement ou cela reste positif pour construire du muscle.

PS : je ne suis très massif, mais pas l'impression de sortir non plus d'un camp vietnamien, et pourtant à mon âge c'est soi-disant plus compliqué de prendre ou garder sa masse musculaire...je progresse lentement mais régulièrement, et devrais avoir atteint mon objectif d'ci 1 an environ, puis garder ce physique sans effort au même % de BF :p

Dernière édition:
Quand aux résultats dans le monde réel avec jeune intermittent pour la prise de muscle, hé bien c'est assez drole de dire qu'on attend de voir les résultats car des dizaines (centaines ?) de milliers de personnes pratiquent déjà, évidemment c'est le néant en France, mais Leangains par exemple a un très grand succès et est assez connu aux USA depuis 2010, quelques photos : (le lien est instructif, mais l'accès aux articles est payant)
https://leangains.com/testimonials/
guide rapide de la méthode (essentiellement jeune intermittent, avec training à jeun) :
https://leangains.com/the-leangains-guide/

A noter que cette méthode n'est pas spécialement low carbs : apport "normal" de carbs les jours d'entrainement, en revanche c'est du quasi céto ou très low carbs le jours de repos.
Sur base d'un entrainement 1j/2 en mode recomposition, ça donne les macros suivantes moyennes sur 1 semaine : 23% prots/33 lipides et 43 carbs.
Ici un calculateur très bien foutu :
http://www.lgmacros.com/standard-leangains-macro-calculator/#.XvXCwmozaUk
Le principe, c'est que la répartition lipides+carbs est à 75/25 les jours de repos, et 25/75 les jours d'entrainement. L'apport protéique reste lui constant (le classique 1g/lb ou 1,8g/kg)
Faible volume d'entrainement, très haute intensité (jusqu'au 1 repmax -> boost énorme de gh)

L'essentiel, dans tous les cas, c'est le jeune de 16h mini/jour, et l'entrainement à jeun si possible. Et ça, ça marche avec toutes les diètes.

Un petit récap' des résultats de la méthode leangains dans le monde réel, lien google images :
https://www.google.com/search?safe=...qAhUDx4UKHY2KBNIQsAR6BAgFEAE&biw=1524&bih=833

...écidemment vous pouvez croire que 99% des personnes ci dessus ont aussi pris des stéros, libre à vous.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes