gros poids gros muscle

gondolo

Active Member
j ai lu une phrase un jour quelque par , qui me taraude depuis longtemps , ca dit
si tu t entraîne avec la même charge que l année d avant , il faut pas s attendre a avoir de plus gros muscle .
moi je m entraîne naturellement depuis 10 ans et mes charges n ont pas tellement augmenté, ma technique et , mes formes ont changé c est sur ,
des avis ?
 
ravis de vos reponces , j avais tendance a trop charger ,maintenant j intensifie plus , en travaillant plus léger .
 
Sans avoir une grande expérience, je pense pouvoir dire qu'au début oui, il faut savoir augmenter de manière régulière pour progresser. Mais qu'au bout de dix ans, ça me semble logique que la charge ne bouge plus si souvent...

J'en ai déjà entendu dire "Pour progresser je continue d'augmenter la charge à CHAQUE séance !!!!!!"
Mouais... Rien qu'un kilo à chaque fois, ça fait un peu beaucoup au bout d'un an :rolleyes:
 
juste , une fois j ai arrête un an , maladie , force a 0, en 3 mois j ai tout repris , ont le vois bien avec les dips et les tractions .et la ca dépend des périodes des fois je leste mes dips et mes traction des fois c est pas la peine .
 
Moi je travail a fond sur la congestion & l'intensité ( geste precis ) et biensur la recuperation avec la diet.
Sa evite aussi les blessures liées aux charges lourdes...


Je vois plein de gars qui pousse plus lourd que moi dans ma salle et pourtant les mecs ne progressent pas du tout et ont un physique lambda.
Ils sont degoutés quand ils me voient avec mes charges "normales" et prendre de la viande.

@ scitec01
Tu m'a bien fait rire !!!! :)
 
Moi j'apporterais quelques nuances à ce qui a été dit.
Vous pouvez très bien travaillé en hypertrophie en majeur partie du temps, à avoir des bon mouvements bien définis etc....parcontre, incorporé des phase de force à l'occasion, bien structurée sur d'assez courte période, de préférence 5 semaines en série de 5 avec des mouvements que vous contrôlez bien et des charges adéquate et avoir de très bon résultats. Vous pouvez tout aussi bien avoir une diète bien adaptée, c'est pas par qu'on fait de la force qu'on mange n'importe quoi. De plus, ceux qui se blessent généralement sont ceux qui tentent à chaque entraînement de faire des maximum. Les autres autours diront, tu vois c'est dangereux de faire de la force alors que cela a été fait en toute absence d'encadrement.
Je l'ai déjà dit dans un message précédent, lorsque qu'on retourne en hypertrophie et en plus haute intensité suite à cette phase, la combinaison des deux devient très bénéfique
 
Moi je travail a fond sur la congestion & l'intensité ( geste precis ) et biensur la recuperation avec la diet.
Sa evite aussi les blessures liées aux charges lourdes...


Je vois plein de gars qui pousse plus lourd que moi dans ma salle et pourtant les mecs ne progressent pas du tout et ont un physique lambda.
Ils sont degoutés quand ils me voient avec mes charges "normales" et prendre de la viande.

C'est la ou commence les critiques du genre " regarde lui il pousse pas et il prend, il doit surement se charger !".

Honnêtement je dois dire que je faisais parti de ses mecs qui pensent ça mais ça c'était avant :D
 
Il faut faire abstraction au regard des autres car on n'a pas de contrôle la-dessus. Aussitôt que tu as une progression et cela est vrai dans tout les domaines, certains de ton environnement réduiront l'ampleur de ta progression par toute sorte de commentaires qu'ils soient vrai ou non. Moi j'associe cela a l'envie.
J'aime mieux apprécié ce que j'ai accomplie que d'être malheureux à envier ce que les autre ont réalisés.
 
Oui tu as raison, il ne faut se prendre la ête avec ça même si parfois certain regard sont pénibles à supporter; Alors j'imagine ce que doivent vivre les "gros" BB au quotidien.
 
Si on continue sur cette lancée philosophique.....
Je dirais qu'il faut faire attention par contre de ne pas se méprendre sur notre perception de l'intention des gens. Il se peut que les gens soient curieux, intrigués, un peu intimidés, Impressionner et même admiratif. Ce n'est pas necesairement du mépris dans tout les cas mais certains peuvent être maladroit à nous approcher.
 
je trouve dommage , ce manque de contacte entre sportif, surtout dans le notre ont se reconnait entre nous , mais ont s ignore
 
C'est drôle quand tu dis cela il me vient une image.
Il me semble qu'avant, le gym était une place pour s'entraîner mais bien plus que cela. On y rencontrait des amis, des connaissances avec lequel on parlait de tout et de rien, on échangeait sur des petits truc et on se taquinait en se lançant des défis tout en étant très intensif.
Aujourd'hui, je regarde autours de moi dans le gym et je vois une quantité impressionnante de gens avec leur écouteur sur les oreilles, dans leur bulle et qui n'ont aucune interaction avec leur entourage.
Certains ont besoins de cela et je ne l'est juges pas, je fais seulement un constat. Je trouve cela dommage.
 
Intéressant ce que tu dis Canadien...
Car d'un coté, ce qui m'a justement fait me tourner vers la muscu (en plus de vouloir tout simplement changer physiquement) c'est ce coté individuel que j'apprécie. J'ai toujours détesté les sports collectifs, et j'aime bien le fait de n'avoir aucun compte à rendre à personne, et de pouvoir m'entrainer quand je veux et comme je veux (peut-être à tort parfois.)
Mais en même temps, je n'aime pas m'entrainer chez moi car je trouve ça peu motivant, et je prends du plaisir à aller en salle. Même si du fait de ma personnalité, je ne vais pas facilement vers les gens (ce que je regrette un peu !)
 
Ta vision est tout à fait correct Tom. Je crois qu'il faut respecter les motivations et besoins de chacun qui seront différents d'une personne à l'autre.
Moi j'aime bien la diversité des gens qui viennent au gym aujourd'hui, il n'y a pas que du négatif au contraire. J'aime discuter avec des retraitées, des hommes d'affaire et aussi avec des jeunes qui commencent . On est bien loin de l'homogénéité de la clientèle comme dans le passé. Malgré cela, cela ne m'a jamais empêché de bien travaillé mon entraînement et d'être très intensif.
 

Publicité Stéroïdes

Haut