Gynéco + Adipo

juju92

New Member
Bonjour à tous, mon problème ne vient pas des stéroïdes, j'en ai jamais pris.
J'ai une gynéco depuis quelques années dont les 3 dernières années j'ai pu voir une assez net augmentation (j'ai 22ans). Le bilan mammaire : "Présence de façon bilatérale de tissu glandulaire mammaire plus important à gauche avec environnement mixte (adipo ?) témoignant la présence d'une gyéco. Pas d'anomalie focalisée décelable"

J'ai 1 dosage de la prolactine :
5.90 ng/ml - Norme : 2.7-8.7 ng/ml

Sinon pour mes autres dosages en moyenne (car j'en ai fait plusieurs) ça donne ça :

Testo T : 4/4.5 ng/ml Norme : 3-12 ng/ml
Testo B : 1.5 ng/ml Norme : 0.78-3.46 ng/ml
Testo L ! 52.7pmol/l Norme : 30.1-189.8 pmol/l
TEBG : 35/40 nmol/l Norme : 15-43 nmol/l
FSH : 5 mUI/ml Norme : 2.2-10 mUI/ml
LH : 2.5/3 mUI/ml Norme : 1.8/8 mUI/ml
17 beta oestradiol : 40 pg/ml Norme : 9-60

SDHA : 1379.8 ng/ml Norme : 1330-4410


Par contre je ne sais pas quel est le nom de l'enzyme qui aromatise la testo en oestro, peut être que je l'ai sur mes analyses.

J'avais un nodule de la tige pituitaire qui a disparu après seulement 2/3 mois de traitement d'andractim.

Je pense pas que ma gynéco soit du à un excès de prolactine ou j'ai peut être eu des pics hors prise de sang j'en sais rien.
Mon estradiol à l'air correct, je suspect donc ma TEBG qui à l'air elle assez haute par rapport à ma testo totale et libre. Qu'en pensez-vous ?

J'ai pu lire qu'une prise de dostinex pouvait faire réduire le tissu mammaire dans les nibars même sur une gynéco qui date de l'adolescence, qu'en pensez-vous ?
Ou alors essayer un anti-oestro comme nolva et/ou proviron. Ca m'a l'air pas trop fort vu que je ne prends pas d'anabo.

Une petite cure sur 2 semaines ou 1 mois avec contrôle régulier des effets sur mes eins, car vraiment, j'ai envie de tenter ça avant d'envisager éventuellement une opération.

Merci de m'avoir lu,
juju
 
Le nolva ne resoudra pas ton probléme de gynéco le proviron encore moins vue ses faible pouvoir anti-oestrogéne , le dostinex parait il qu'il pourrai j'en suis pas convaincu , si tu traine ta gyno depuis des années rien ne vaut l'opération , 1 jour d'hopitale , et 3 semaine de repos et c'est régler , je sais que c'est pas facile a supporter , bon courage
 
Il n'y a que le létrozole qui peut réduire le tissu mammaire d'une gynécomastie. Après je ne suis pas sûr que dans ton cas ça soit conseillé.
 
Pourquoi ça me serait pas conseillé ? J'ai pas de contre-indication particulière de ce genre de médoc, sauf le fait de ne pas avoir un taux d'oestro au-dessus de la norme mais ça me semble sans risque particulier si je prends ça avec précaution.

D'après ce que j'ai pu lire, ça serait plutôt le dostinex qui ferait régresser une gynéco déjà présente depuis quelques années, devrais-je essayer ça en 1er ?


Sur le rapport c'est écrit "Présence de façon bilatérale de tissu glandulaire mammaire plus important à gauche avec environnement mixte" Environnement mixte ça veut dire quoi ? Si c'était un mélange d'adipo ça aurait été clairement notifié ?
 
L'opération ça va pas être possible dans l'immédiat voire même jusqu'à la fin de l'année ... Donc autant tenter un truk comme létrozole et dostinex, si ça régresse vraiment pas j'aurais au moins tout tenté.
Qui ne tente rien n'a rien :p
 
Le létro peut réduire à néant ton taux de E2 ce qui peut entraîner un mal-être général, une baisse de forme, des douleurs articulaires...
 
C'est pour ça que j'ai parlé de contrôles réguliers durant la cure. Je pense soit tester ça ou le Dostinex sur 2 semaines dans un 1er temps et je ferai un feed puis dans un mois je ferai une mammographie pour voir si mes nibars ont bien perdu du volume !!!!
 
Si tu n'a jamais pris de produits , donc ta gyno ne vient pas de ces problèmes de ces problèmes que cause les aas , alors honnêtement ce que je ferais tout simplement , c'est passer par le médecin qui ta dja osculter et chirurgie pour enlever les gyno complètement . Je ne comprend pas pourquoi depuis 3 ans il ne ta jamais parler de sa ??
Car une fois les tissus et glandes retirer tu es tranquil de ce côtés la .
 
Si j'ai pensé à tenter du dosti ou un anti-oestro c'est pas pour perdre mon temps et mon argent ... j'ai pu lire 2 feeds de gars qui avaient une gynéco de l'adolescence et qui ont une cure de dosti en 16 prises de dosti 0.25 et la gynéco a été réduite. Alors 2 retours positifs c'est rien du tout mais ça vaut le coup d'essayer.

L'opération d'une gynéco c'est pas comme une adipo, l'adipo ça t'aspire juste la graisse et t'es rétabli en quelques jours voire 2/3 semaines. Une gynéco, selon le tissu mammaire à enlever ça peut nécessiter un corset sur plusieurs mois !!! Non merci, même le temps d'avoir un RDV avec un chirurgien ne serait-ce que pour voir l'ampleur exacte du tissu dans les nichons, en attendant j'peux tester ça :cool:
 
Si elle est bien installé depuis un moment je doute que le létro ne fassent quoi que ce soit. Malheureusement pour toi il faudra opérer.
 
Je sais qu'il y a peu de chance, quand je lève les bras et en les mettant derrière ma tête comme un étirement, la bosse est assez petite, j'ai envie de tenter et tampis si ça marche pas ...
 
Ok, je pense commencer par 0.5 ou 1 mg. Le truk c'est que j'ai une tebg assez élevée, ça doit être une cause majeure ...
Je ferai une analyse sanguine + une mammo à la fin de la cure, et je vous dirai si c'est possible d'atténuer une gyno avec du létro déjà installée :D
 
La dernière c'était une mammo qu'on m'avait fait pour détecter ma gynéco, une mammo et une écho c'est pas pareil ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut