Gynécomastie (opération)

oggar1

Active Member
Bonjour !

J'ai depuis mon adolescence une gynécomastie bilatéral légère, qui avec le temps s'est agrandi (et pas uniquement par les stéroïde car même avant et après que j'en prenne, elle continuait à grossir).

J'ai été prendre un rdv avec un chirurgien, il m'a annoncé une opération a 800 euros (le reste étant remboursé)

Mais il ma dit: Il y aura une cicatrice assez voyante et que la glande risque de revenir …assez décu d'entendre ca

Des retours sur une opération sur ce forum ? j'ai besoin d'avis avant de me lancer.

Merci !
 
Bonjour !

J'ai depuis mon adolescence une gynécomastie bilatéral légère, qui avec le temps s'est agrandi (et pas uniquement par les stéroïde car même avant et après que j'en prenne, elle continuait à grossir).

J'ai été prendre un rdv avec un chirurgien, il m'a annoncé une opération a 800 euros (le reste étant remboursé)

Mais il ma dit: Il y aura une cicatrice assez voyante et que la glande risque de revenir …assez décu d'entendre ca

Des retours sur une opération sur ce forum ? j'ai besoin d'avis avant de me lancer.

Merci !
Salut, j'ai pas de retours à te faire mais j'ai aussi une gynécomastie depuis l'adolescence (petite mais c'est moche quand même).

Je pensais peut être me faire opérer avant de commencer les stero mais bon si c'est pour que la gyno revienne après...

Quand le chirurgien t'as dit que la glande pouvait revenir il savait que tu prenais des aas et t'as dit dans quels cas ça peux réapparaître ?
 
Et pour la cicatrice assez voyante j'ai vu que tu pouvais te faire tatouer sur la cicatrice après et que ça devenait quasi invisible.
 
bah j'ai vu des photos avant apres sur internet, je vois rien niveau cicatrice quoi

et non il était pas au courrant pour les AAs...
 
La j'suis surpris.. en gros le chir t'as dis que même sans aas la peux revenir. C'est quoi l'intérêt de se faire opérer si c'est vraiment le cas. A moins que t'ai un dérèglement hormonal ou que tu touche au steros j'vois pas comment ça peux revenir.
 
Bonjour !

J'ai depuis mon adolescence une gynécomastie bilatéral légère, qui avec le temps s'est agrandi (et pas uniquement par les stéroïde car même avant et après que j'en prenne, elle continuait à grossir).

J'ai été prendre un rdv avec un chirurgien, il m'a annoncé une opération a 800 euros (le reste étant remboursé)

Mais il ma dit: Il y aura une cicatrice assez voyante et que la glande risque de revenir …assez décu d'entendre ca

Des retours sur une opération sur ce forum ? j'ai besoin d'avis avant de me lancer.

Merci !
Salut Oggar1,

Je peux t'aider car j'ai fais toute les démarches pour être opéré et remboursé par la secu.

Si tu ne veux pas payé reprend tout depuis le début.
Dans l'ordre tu vas voir un médecin, ne lui parle pas de ton utilisation de steroide bien que normalement ce ne sera pas préjudiciable pour la suite. Dans le doute évite.

Parle lui de ton problème et que t'affecte psychologiquement.
Demande lui une ordonnance pour voir un endocrinologue pour diagnostiquer ta gynecomastie. Ce sera RAS mais ça fait partie des formalités.
+ une ordonnance pour une mammographie

Sur les conclusions du radiologue il doit y avoir marqué gynecomastie.

A partir de là tu prend rdv chez un chirurgien dans un CHU (pas de clinique privé). Et là tu ne payeras rien mon pote.

En espérant t'avoir aidé
 
Bonjour !

J'ai depuis mon adolescence une gynécomastie bilatéral légère, qui avec le temps s'est agrandi (et pas uniquement par les stéroïde car même avant et après que j'en prenne, elle continuait à grossir).

J'ai été prendre un rdv avec un chirurgien, il m'a annoncé une opération a 800 euros (le reste étant remboursé)

Mais il ma dit: Il y aura une cicatrice assez voyante et que la glande risque de revenir …assez décu d'entendre ca

Des retours sur une opération sur ce forum ? j'ai besoin d'avis avant de me lancer.

Merci !
Double post pour tes autres questions

Demande à on chiurgien de t'enlever un maximum de glande et insiste dessus. Il ne pourra certainement pas tout enlever car tu auras un creux (ca dépend des chiurgiens).

Ensuite bah va falloir être vigilent sur tes prochaines cures, faire des prises de sang régulières (t3 t4 tsh E2 prolactine ShBG testo et transaminase) et ça c'est que pour le risque de gynecomastie.

Mise sur des produits qui n'aromatise pas trop (low testo, boldo turi etc). Et test tes anti œstrogène avant tes cures hein. En peu de temps ça peut aller vite l'aromatisation si t'es prédisposé...

Encore beaucoup de chose à dire, mais en gros. Bonne continuation j'espère que ça se passera bien pour toi

Pour la cicatrice à toi de voir si tu préfères des tétons de jeune fille ou un cicatrice de guerrier. =)
 
  • Like
Réactions: AD.
Même si c'est pas le top tu peux curer avec du Nolvadex (impact négatif sur l'igf1) et rajouter un aromatase par dessus comme de l'arimidex. Test le avant. J'ai déjà eu des surprises.

Yen a qui mélangent même un suscide aromatase (exemestane) et anti aromatase. Mais là ça fait beaucoup. Juste des idées.

Travailler en tout cas avec des profils qui n'aromatise pas trop... Et ne pas avoir la main trop lourde sur la seringue hein... Éviter les 5000UI de HCG (avis perso) en post cure, j'accepte le debat) bref beaucoup de paramètre à prendre en compte.
 
  • Like
Réactions: AD.
Yes je vais voir
deja j'ai pris rdv dans un autre endroit pour me faire un deuxieme avis !

je vous dirai quoi
 
Bonjour !

J'ai depuis mon adolescence une gynécomastie bilatéral légère, qui avec le temps s'est agrandi (et pas uniquement par les stéroïde car même avant et après que j'en prenne, elle continuait à grossir).

J'ai été prendre un rdv avec un chirurgien, il m'a annoncé une opération a 800 euros (le reste étant remboursé)

Mais il ma dit: Il y aura une cicatrice assez voyante et que la glande risque de revenir …assez décu d'entendre ca

Des retours sur une opération sur ce forum ? j'ai besoin d'avis avant de me lancer.

Merci !
Salut, j'ai été opéré quand j'avais 10-11ans je crois, pour ce qui est de la cicatrice elle n'est pas visible ou alors très légèrement de près.

Depuis que je prend des stero j'ai une toute petite boule sous le téton à gauche mais elle ne se voit pas dutout.

pour le prix, étant un ami de la famille le chirurgien n'a pas fait payer de dépassement d'honoraires
 
Salut, j'ai été opéré quand j'avais 10-11ans je crois, pour ce qui est de la cicatrice elle n'est pas visible ou alors très légèrement de près.

Depuis que je prend des stero j'ai une toute petite boule sous le téton à gauche mais elle ne se voit pas dutout.

pour le prix, étant un ami de la famille le chirurgien n'a pas fait payer de dépassement d'honoraires
Salut. A 10 11 ans tu t'es fais opéré pournune gynecomastie bilatérale ou unilaterale ? Ils t'ont raté pour que ce soit revenu avec les steroides ?
 
Salut. A 10 11 ans tu t'es fais opéré pournune gynecomastie bilatérale ou unilaterale ? Ils t'ont raté pour que ce soit revenu avec les steroides ?
Salut, il me l'on enlevé des 2 côté, mais il m'a prévenu qu'il soit possible que sa revienne.

Mais c'est vraiment la taille d'un grain de maïs sa gonfle à peine en cure mais rien de fou, mais seulement du côté gauche
 
La cicatrice ne devrait pas être si visible que ça si c'est juste enlever le surplus de glande mammaire
La cicatrice est très visible dans le cas où il faut enlever de la peau et replacer le téton, enfin d'après mon chirurgien
 
Salut, il me l'on enlevé des 2 côté, mais il m'a prévenu qu'il soit possible que sa revienne.

Mais c'est vraiment la taille d'un grain de maïs sa gonfle à peine en cure mais rien de fou, mais seulement du côté gauche
Bah j'ai pareil que toi c'est la taille d'un grains de mais. Je me fais opéré (première opération pour moi) en juin. Il faut quand même qu' il m'enlève suffisamment de glande pour que je ne soie plus aussi sensible à l'aromatisation.
 
Parce que, je ne sais pas toi, mais perso parfois j'ai la main lourde sur les inhibiteur de l'aromatase... Et c'est pas bon ça
 
Tu as la pds avec ta prolactine avec ta prise de deca ?

Perso le deca me monte pas tant que ça la prolactine malgré ce qui se dit. Paradoxalement c'est le turinabol qui m'elève le plus la prolactine mais c'est perso et vérifié par PDS.
 

Publicité Stéroïdes

Haut