Half body 4jr/semaine

Salut.

Est-ce un choix le Half Body ou un essaie ?
Je trouve que le Half c’est pas mal pour de l’entretiens ou lorsque l’on a pas la possibilité de faire plus de 3 séances dans la semaine. Il m’arrive en vacance par exemple de faire du Half ou du circuit.
En revanche, le split est plus constructif pour de l’hypertrophie.
Tu auras plus d’energie a consacrer à un muscle bien précis plutôt qu’a une zone haut du corps où bas du corps complète.
Quand je fait le dos a font, j’ai absolument plus l’energie de faire les pec ou les épaules après, surtout en myofibrilaire ;)
Le half, permet une progression constante, le mettre dans la catégorie maintenance de masse, je trouve sa déplacer ... Même un full, tout dépend de l'intensité que tu y met ... Je vois pas en quoi ont progresserais plus efficassement en split ...

Le half, permet une progression constante, le mettre dans la catégorie maintenance de masse, je trouve sa déplacer ... Même un full, tout dépend de l'intensité que tu y met ... Je vois pas en quoi ont progresserais plus efficassement en split ...
Vouloir progresser autant en Half ou en Full n’est pas impossible, mais risqué sur le long terme.
Car si on veut obtenir le même niveau de stress musculaire que sur du split ou atteindre le même niveau de dégradation métabolique sur chaque groupe musculaire que sur un split, ça ferai de sacrées séances de dingue.

Déjà que en split ça peu vite fatigué le système neuro musculaire.
Moi j’ai rien contre le Half ou le full, il m’arrive de les utiliser moi même ou de les mettres en place pour certains clients dans des cas bien précis.
Je trouve juste que sur du long terme, si on peu venir au moins 4 fois dans la semaine un split sera plus constructif en restant moins traumatisant pour le système neuro musculaire.

Par contre, si une personne peu venir que 2 fois dans la semaine par exemple, alors un Half ou un full est bien évidement plus adapté mais il ne faut pas attendre autant de résultats qu’un split a 4/5 séances par semaine.

Et un Half ou un full à 4/5 séance par semaine serait difficile à encaisser sur le long terme à moins de se restreindre sur le nombre de série (ce que je conseil dans ce cas) mais encore une fois le stress musculaire et la dégradation métabolique seraient moindre d’ou le fait que j’ai dit que la progression serait elle aussi moindre (j’ai pas dis qu’il n’y en aurai pas du tout).

Natty, une des meilleurs stratégies possible (selon C. Thibaudeau) c'est 3 days ON / 2 days OFF en sollicitant 2 fois un groupe musculaire sur une période de 8 jours.
On partirait donc sur un schéma type PPL (Push Pull Legs) suivi de 2 jours de repos, et ainsi de suite.

Natty, une des meilleurs stratégies possible (selon C. Thibaudeau) c'est 3 days ON / 2 days OFF en sollicitant 2 fois un groupe musculaire sur une période de 8 jours.
On partirait donc sur un schéma type PPL (Push Pull Legs) suivi de 2 jours de repos, et ainsi de suite.
Ouep c’est un schéma qui marche super bien.

Moi j’aime bien le 3 ON / 1 Off sous le même principe. C’est à dire le même groupe musculaire sollicité 2x en 8 jours.

C’est bien mieux qu’une programmation à la semaine, la progression est bien meilleur mais tout le monde ne peu pas mette ce genre de chose en place.

Voilà par exemple un schéma que j’utilise actuellement sur un de mes athlètes :
Pec / quadri / Dos / repos / épaules / Ischios / Pec / repos / quadri / Dos / Épaules / repos / Ischios / Pec / Quadri / repos / Dos / Épaules / Ischios / repos / Pec / Quadri / Dos / ...

Ouep c’est un schéma qui marche super bien.

Moi j’aime bien le 3 ON / 1 Off sous le même principe. C’est à dire le même groupe musculaire sollicité 2x en 8 jours.

C’est bien mieux qu’une programmation à la semaine, la progression est bien meilleur mais tout le monde ne peu pas mette ce genre de chose en place.

Voilà par exemple un schéma que j’utilise actuellement sur un de mes athlètes :
Pec / quadri / Dos / repos / épaules / Ischios / Pec / repos / quadri / Dos / Épaules / repos / Ischios / Pec / Quadri / repos / Dos / Épaules / Ischios / repos / Pec / Quadri / Dos / ...
Mais avec le split par exemple on fume notre muscle 1 fois par semaine, en half body deux fois mais sa revient a une fois en split non ? Ou bien le faite de re travailler le même muscle avant 1semaine genre 3 jours apres c’est plus bénéfique ?

Mais avec le split par exemple on fume notre muscle 1 fois par semaine, en half body deux fois mais sa revient a une fois en split non ? Ou bien le faite de re travailler le même muscle avant 1semaine genre 3 jours apres c’est plus bénéfique ?
Tu sais, les grands groupes musculaires sont poly-articulaire et un plan d’entrainement bien conçu laisse le temps nécessaire au groupe musculaire pour récupérer mais le stimule 2 fois dans la semaine sous des formes différentes. Lorsque tu travailles les épaules, certains Exo vont aussi travaillé un peu les pec, quand les rhomboïde sont sollicité tu stimules également une partie des trapèzes inf et du grand dorsale. À moindre mesure certe.
Après tu peux essayer le Half pendant quelques temps c’est un schéma qui fonctionne tout de même, mais si tu mattraque bien tes groupes musculaire attention à la fatigue ;)

Y a deux ans jetais parti sur full body, pcq je savais plus comment tourner mes training et que javais jamais rellement tourner sur du full.

A ma grande surprise javais eut de tres bon resultats (pour rappel chui natty), je faisais 3 seances par semaines et chaque seance des exos differents avec a chaque fois un muscle different mis en avant.

Par contre au bout dun certain temps, cest a revoir en half ou split car les charges montent et ca devient difficile de tout encaisser

Tu sais, les grands groupes musculaires sont poly-articulaire et un plan d’entrainement bien conçu laisse le temps nécessaire au groupe musculaire pour récupérer mais le stimule 2 fois dans la semaine sous des formes différentes. Lorsque tu travailles les épaules, certains Exo vont aussi travaillé un peu les pec, quand les rhomboïde sont sollicité tu stimules également une partie des trapèzes inf et du grand dorsale. À moindre mesure certe.
Après tu peux essayer le Half pendant quelques temps c’est un schéma qui fonctionne tout de même, mais si tu mattraque bien tes groupes musculaire attention à la fatigue ;)
Merci :)

Publicité Stéroïdes